Actualité
bully scholarship edition 3567 wp

Bully : Rockstar Games n'écarte pas l'éventualité d'une suite

par
Source: Gamasutra

Dan Houser s'est rapidement exprimé au sujet de Bully.

Rockstar Games est un studio qui cherche à toucher à tout. Tantôt du mauvais côté de l'insigne, tantôt du bon, un jour en escapade dans le grand Ouest américain, un autre dans les bidonvilles crades de São Paulo, le studio britannique a également pris le temps de semer la terreur dans les cours de récréation avec Canis Canem Edit, généralement plus connu sous son petit nom : Bully.

Nombreux sont ceux qui rêvent de faire à nouveau les quatre cents coups dans les salles de classe du collège virtuel. Après une vague rumeur en 2009, Dan Houser, cofondateur et coprésident de Rockstar Games évoque la licence dans une longue interview accordée à Gamasutra. À propos de Rockstar Vancouver, à l'origine du premier volet et au travail sur Max Payne 3, M. Houser indique :

Nous savions que nous ne souhaitions pas commencer immédiatement à travailler sur la suite de Bully avec ces gars-là (NDLR : les développeurs de Rockstar Vancouver) - même si, comme Max, c'est une licence que nous adorons et qui pourrait revenir dans le futur. Il n'y avait seulement pas l'impulsion nécessaire à l'époque.

Nous leur avons finalement dit : "vous pouvez vous occuper de Max et ensuite nous verrons ce que nous pourrons faire avec Bully."

Comme nous pouvons le constater, le coprésident de Rockstar Games n'écarte pas la possibilité d'une suite pour Bully et confirme l'attachement du studio à la licence. Il faudra simplement attendre la fin du développement de Max Payne 3 pour savoir si Bully fera son retour. Les fans peuvent déjà commencer à croiser les doigts.

canis_canem_edit_bully_01
Image de Canis Canem Edit (PS2)

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Ce serait vraiment cool qu'ils fassent une suite, ce jeu est tout simplement grandiose, une ambiance hors du commun, uns OST fracassante, du fun à 100%, un bon gameplay, des idées originales

Bref c'est une petite bombe atomique, je suis pour une suite :o
Signaler Citer
don-miceli
Ah Bully (enfin canis canem edit) j'y jouais des heures entières, à enfermer les élèves et les surveillants dans les placards, tirer des boules puantes et j'en passe !
Je serais pas contre une suite ça changeait un peu de jouer avec un lycéen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
elcascador
Ce serait G.E.N.I.A.L, ce jeu est une petite merveille, j'adorais l'ambiance, les saisons qui passent, le gameplay. C'était léger et fun, une excellente alternative à GTA.

Déjà que j'adorerais une remake HD pour PS3 (vu que le jeu est sorti sur Xbox 360, c'est faisable) mais alors une suite ce serait royal.

J'ai conservé ma PS2 juste pour ce jeu.
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
legamerdu69 a écrit:Ouais ce serait cool mais il va falloir attendre encore longtemps vu qu'ils sont déja sur max payne et qu'apres il reste gta, Je doute fort que Rockstar sorte plusieurs jeux la meme année.


Il y a pas un seul studio pour tout les jeux , il y en a plusieurs de studio Rockstar :)
Signaler Citer