Actualité
M33PISS

Les bugs du 3.71 M33 ?

par
Source: Maxime

PSPGen vous explique en exclusivité quelques bugs et pourquoi il ne faut mieux pas toucher aux FLASHs du 3.71 M33...

Commençons en douceur avec un bug minuscule : sachez qu'une fois le Navigateur Internet lancé, le VSHMenu sera désactivé, même après retour au XMB... Ce qui n'est pas, nous l'admettons, un gros problème en soi.

Néanmoins, passons sans plus attendre à un "bug" beaucoup plus sérieux, que certains considèrent comme une protection élaborée par Sony dans son dernier firmware... Le fait est que l'accès aux FLASHs, même pour une simple lecture, s'est soldée pour beaucoup de personnes, par un brick TOTAL de la PSP!

La raison apparente? Une corruption du partitionnement du NAND...

La solution? La Pandora's Battery Classique, la restauration d'un de vos propres dumps de NAND, ou encore l'installation d'un autre dump de NAND suivi d'une restauration de votre propre iDStorage...

La cerise sur le gâteau? Ce bug à même été constaté sur Memory Stick, à moindre échelle, par Ketchup : Lors du remplacement d'un fichier, à sa suppression, la routine buggée va créer un fichier avec le même nom! Le problème, c'est que la suppression du fichier précédent semble mal se passer et on se retrouve avec 2 fichiers corrompus... Une image pour illustrer ce propos :



On ne vous le répetera donc jamais assez, ne touchez pas aux FLASHs! Même si d'un autre coté, il est assez troublant de constater que certaines personnes n'encourent aucun problème (ceci serait dû à l'ordre d'installation des Kernel 1.50 et 3.71 M33-2...) et profitent dèjà des premiers thèmes 3.71 M33... Le mieux restera dans tous les cas d'attendre CXMB 2.6 avec support des vshmain.prx et paf.prx pour en profiter! Pour finir, PSPGen ne saurait vous conseiller que de dumper dès maintenant votre NAND avec Despertar del Cementerio, et le garder bien à l'abri car il pourrait un jour être votre seule solution de débriquer...


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 121 commentaires

Anonymous
j espere qu avec ca plus personne n essayera de jouer aux kamikases avec leur psp :wink:
merci pour l info meme si moi depuis que je suis en 3.71M33 je n ai pas brické ni ma fat ni ma slim :wink:
Signaler Citer
romeodughetto
Perso, j'ai observé un bug assez bizarre...

Sur mes deux FAT, lorsque je ferme la console complètement et que je rallume, parfois ça reste sur écran noir (3 fois sur 10), même en formatant le flash1, même en enlevant MS et UMD de la PSP... Du coup retour en 3.52M33-4.

Pour ma Slim Crisis Core, j'ai testé le 3.71M33v2 avec Ddc v3 et la première installation fut réussi mais le résultat n'était pas convaincant... En effet, à l'allumage aucun soucis pas besoin de formater le Flash1 comme bcp de gens ici, par contre, après avoir joué à un jeu sur UMD (DJ Max Portable 2), au retour sur le XMB, j'ai eu des bugs graphiques (zones blanches, clignotements, lags...) ça s'est finalement soldé par un freeze et reboot qui m'a redonné le même résultat après avoir rejouer à DJ Max2... Même en formatant le flash1 une fois donc bon.

Je repasse en 3.71 aucun soucis... Je me remets une deuxieme fois en 3.71M33v2 et là pas de souci, aucun problème depuis l'installation (depuis hier quoi :D)

Je laisse donc en 3.71M33v2 ma Slim pour le moment ;)
Signaler Citer
mowgli34560
A sa vien trop tard: j'ai fait un carnage sur une psp (copie de flash0 ^^)
Donc bien sur la psp a fait pouf mais j'ai inséré une batterie pandora et une ms avec le multi loader+l'extanded boot menu, j'ai débrick direct vers le 3.52 et sa a marché nikel sans aucun bug. Pourquoi ?

C'est une psp fat (pour ceux qui l'ont pas remarqué) et j'ai fait des brickages de différente façon avec le 3.71 et le 3.52, et elle a toujours réssuciter.

Par contre quand je passe en mode usb et que je vais dans gestion de disque j'ai 2 TO !!!!!!! d'espace non utilisé. Alors je voudrais savoir c'est quoi ce binz ?


EDIT: voici un screen Image
Signaler Citer
seboxys
mowgli34560 a écrit:

Par contre quand je passe en mode usb et que je vais dans gestion de disque j'ai 2 TO !!!!!!! d'espace non utilisé. Alors je voudrais savoir c'est quoi ce binz ?




mdr ils sortent d'ou ces 2 TO lol
Signaler Citer