Actualité iPhone / iPad
news

Un bug dans la recherche Spotlight du 3.0

par

Un bug dans la recherche Spotlight permet de retrouver les mails supprimés...

News rédigée et corrigée par iMagInos.


Certes, le 3.0 a apporté un grand nombre de nouveautés : Les 111 nouveautés du firmware 3.0 !. Mais il a aussi apporté son lot de bugs et failles. A commencer par la faille des SMS, faille de sécurité qui permettait d'accéder au contenu de l'iPhone. Ensuite venaient les divers bugs de ce firmware : Wifi cahoteuse, peu d'applications étaient compatibles... Aujourd'hui, un nouveau bug a été découvert : la recherche Spotlight permet de retrouver un email ayant été supprimé de l'iPhone !
Prenez un mail que vous avez reçu. Supprimez-le. Effacez-le de la corbeille. Théoriquement, il devrait avoir complètement disparu de l'appareil... Et bien non ! Une simple recherche Spotlight sur le titre de l'email fera crasher l'application Mail. Toutefois, après un second clic sur le résultat, vous pourrez relire le contenu de l'email...

Ce qui est plus amusant, c'est que lors de la lecture du "mail disparu", il est indiqué comme étant "1 de 0" (bien sûr, si vous n'avez aucun message dans votre boîte de réception)... Une fois revenu à votre boîte de réception, vous verrez que celle-ci est...vide ! Mais, vous veniez d'y lire un email, non ?

Ce bug est pour le moins étrange, toutefois connaissez-vous un bug qui ne le soit pas ?


Pour mieux comprendre, voici la vidéo de ce bug "en pleine action" :



A priori, ce bug serait corrigé dans le 3.1 Bêta3. De plus, ce problème ne semble induire aucune faille de sécurité.


Source : The iPhone Blog

Commenter 15 commentaires

snake83
xian10 a écrit:Moi quand je supprime des mail de mon iPhone ils y sont toujours sur Yahoo !

Normal si par exemple j'en supprime à partir de mon iPhone ou bien de l'application Mail d'OS X (ou Outlook Express sous Windows) il reste présent sur le site où est stocké le mail (parce qu'on passe par une adresse POP, ou autre chose je ne sais pas vraiment mais c'est normal ^^')
Signaler Citer