Actualité
Brutal Legend

Brütal Legend : une suite est-elle envisageable ?

par
Source: GameSpot

« I do not need a microphone ... My voice is f*ckin' powerful! »

Près de quatre ans après avoir détruit l'espoir des fans (lire par ailleurs), Tim Schafer a confié à nos confrères de GameSpot à l'occasion d'un live-stream sur Broken Age qu'il adorerait retravailler sur Brütal Legend

« J'aime cet univers et j'adorerais y retourner. Et je pense que Jack Black serait ravi lui aussi ! »

Le titre de Schafer, qui a travaillé sur Maniac Mansion ou encore Monkey Island, mettait en scène Eddie Riggs, un roadie téléporté dans l'univers du heavy metal. La célèbre moitié de Tenacious D avait prêté ses traits et sa voix au héros de ce titre mêlant beat'em all et stratégie. 

Une suite directe ne serait pas envisageable pour le moment, car l'original ayant coûté 25 millions de dollars, réunir au minimum une telle somme serait « délicat ». Il ajoute cependant que l'arrivée d'un DLC mettant en scène le Général Lionwhyte (doublé par Rob Halford, le chanteur de Judas Priest) serait plus probable. 

Les fans peuvent encore rêver à la création d'un KickStarter, Tim Schafer n'étant pas étranger au concept de crowdfunding avec le financement de The Cave ou encore Broken Age

Brütal Legend, malgré des ventes un peu faibles, est le plus gros succès du studio Double Fine. Pour rappel, le titre était sorti en octobre 2009 sur PlayStation 3 et Xbox 360, puis en février 2013 sur PC.

brutal legend Meet the Halfords

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
eh ben les gars vous n'avez pas l'air d'être difficile, j'avais fait la démo a l'époque ou le jeu était sorti, le coté déjanté était sympa, mais franchement pour moi il n'avait rien qui me motivait a l'acheter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
J'avoue faut accrocher. Perso j'adore Jack Black, son groupe (Tenacious D), le film qu'ils ont fait (The Pick of Destiny !), et le Heavy Metal en général alors un jeu comme ça, j'étais obligé d'aimer.
Après le gameplay était pas révolutionnaire, c'est sûr, mais fort sympathique quand même.

Tin dès que j'ai un PC j'me le refais celui-ci ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
pimousse320 a écrit:eh ben les gars vous n'avez pas l'air d'être difficile, j'avais fait la démo a l'époque ou le jeu était sorti, le coté déjanté était sympa, mais franchement pour moi il n'avait rien qui me motivait a l'acheter.


Pour moi, ça a été :

-Casting vocal (Jack Black, Rob Halford et les autres)
-Bande-son
-Univers
-Tim Schafer à la barre

Après, c'est une question de coup. Déjà, l'univers m'a suffit. Le reste, c’était du bonus^^
Signaler Citer