Actualité PS3
Brink head 20

Brink : deux vidéos de gameplay explicatives

par

Les troisième et quatrième vidéos de la série explicative du système SMART sont de sortie.

Brink continue sur sa lancée en proposant, à quelques jours de sa sortie fixée au 13 mai, de nous offrir quelques explications riches et précises sur son contenu. Ainsi, la troisième vidéo centrée sur le système SMART qui résume à lui tout seul l'ensemble du gameplay, nous offre un aperçu général sur les grandes fonctionnalités du jeu. De l'influence du type de joueur sur notre mobilité à la gestion de la santé, en passant par les coups différents selon les classes comme le corps à corps et les grenades spéciales, tout nous est montré en quatre minutes chrono.

De son côté, la quatrième vidéo se concentre elle sur l'HUD ; c'est-à-dire les informations affichées à l'écran ; et son rôle. En haut à gauche nous retrouverons les informations concernant notre santé, notre classe et notre amélioration active, à droite nous apercevrons tout ce qu'il faut savoir sur les objectifs principaux et secondaires et le temps restant de la partie. En bas à droite se trouve une mini-carte qui côtoie les informations sur les armes et les projectiles et finalement, dans le coin inférieur-gauche trône la roue des capacités spéciales et leur approvisionnement.

Juste assez important sans être étouffant, le HUD semble bien dosé et suffisamment complet pour nous renseigner intégralement sur notre partie sans la déranger.

Commenter 12 commentaires

larkin
Sympa les videos! J'adère au gameplay! Simple, et en même temps contraignant, il est équilibré. Le fait le plus marquant est celui des munition de grenade, qui ne sont pas défini par un nombre mais par une jauge, plutot curieux :-\
Signaler Citer
Vener
Chris Ravenci a écrit:Day one je l'aurai ;D

Idem il me tarde :)

larkin a écrit:Sympa les videos! J'adère au gameplay! Simple, et en même temps contraignant, il est équilibré. Le fait le plus marquant est celui des munition de grenade, qui ne sont pas défini par un nombre mais par une jauge, plutot curieux :-\

Il est dit; "la jauge de remplissage change selon le type de grenade"
en toute logique une grenade-frag est celle qui aura le plus long temps de rechargement par rapport à une grenade-flash si c'est ça qui te préoccupe ;)
Signaler Citer
larkin
ultimomanu_78 a écrit:Trop pompé sur mirros"edge sa serra sans moi :-\

Mais lol, tu crois que Mirror's edge a le monopole du gameplay?
Et je citerai un méchant d'un film: "Tu crois que parce que tu a eu une idée, elle n'appartient qu'a toi?"

Ovation pour le premier qui retrouvera le personnage ayant prononcé ces mots! :)
Signaler Citer