Actualité
Brink head 18

BRINK totalement polarisé selon ses développeurs

par
Source: eurogamer

Un peu comme au poker à vrai dire...

Polarisé, c'est le moins que nous puissions dire de BRINK, qui a suscité de vives critiques de la part de ses fans comme de ses détracteurs. Avec des modes solo et multi complètement confondus, notre test n'avait d'ailleurs pas été tendre avec lui (voir ici). Le studio de développement, Splash Damage, s'explique sur cette notion de polarisation par l'intermédiaire de Pete Hines, vice-président du marketing :

Il est intéressant de voir la diversité des commentaires que nous avons reçus de la part des fans et de la presse. Certains ont pensé que le jeu est brillant, de par son originalité et son système de jeu. Ensuite, il y a ceux qui ont dit qu'il est trop compliqué et que les niveaux sont ennuyeux. Cela peut paraître surprenant, mais c'est pour nous mieux que d'être au milieu du troupeau et que les gens ne parlent pas du tout de BRINK.

Effectivement, c'est une façon de voir les choses, mais nous nous attendions à beaucoup moins de ralentissements par exemple, pour un jeu vendu au prix fort et qui était annoncé comme étant LE FPS de l'année. Là-aussi, Pete Hines a quelque chose à dire :

De toute évidence, nous avons eu des soucis de ralentissements, et il est dommage selon moi que cette donnée soit prise en compte dans l'équation finale. Mais je suis heureux de savoir que certaines personnes ont compris de quoi le jeu était réellement fait et ce qu'il essaie de faire.

Avec une vision aussi optimiste, nous nous attendions presque à l'annonce d'un second volet de BRINK. Cette éventualité est-elle plausible selon vous ? Pete Hines a-t-il l'étoffe d'un bon joueur de poker, ou est-il simplement en train de bluffer pour garder la face ?

Brink_18-04-2011_screenshot-3

Commenter 3 commentaires

Dahevos
VastoLorde a écrit:Personnellement je prend beaucoup de plaisir à y jouer en multi sur pc. Un des meilleurs FPS multi du moment :) j'espère qu'il y aura une suite et qu'elle corrigera ses quelques défauts.


+1 mais on attend de pied ferme le dlc
Signaler Citer