Actualité
Apple vs Samsung lawsuit

Brevets : Apple obtient l'interdiction de vente de certains appareils Samsung aux Etats-Unis

par
Source: Engadget

Nouvelle victoire pour la marque à la pomme.

La guerre que se livrent Apple et Samsung continue. Les deux sociétés ne cessent, depuis plusieurs mois, de s'attaquer mutuellement en justice en évoquant la violation de certains brevets et réclamant, tantôt des dommages et intérêts colossaux, tantôt l'interdiction de vente de divers produits sur tel ou tel territoire.

Apple vient de remporter une nouvelle manche au pays de l'Oncle Sam. L'ITC (International Trade Comission) vient en effet de statuer en faveur de la marque à la pomme dans une affaire qui l'opposait à son rival sud-coréen. La plainte déposée par Apple concernait six brevets, mais seuls deux d'entre eux auraient bien été violés selon la Commission. De fait, cette dernière interdit à Samsung de vendre les produits concernés sur le sol américain. La décision prendra effet dans 60 jours, seulement si le président Obama n'utilise pas son droit de veto.

La décision ne concernerait a priori pas la totalité des terminaux Samsung, mais aucune liste définitive n'a été dévoilée. Les appareils qui auraient enfreint les brevets seraient les Samsung Galaxy S2, Samsung Galaxy Continuum et Samsung Galaxy Transform, autrement dit des smartphones déjà âgés et dont le retrait du marché, s'ils s'avéraient être les seuls concernés par cette décision, ne devrait avoir que peu d'impact pour les consommateurs.

Samsung a d'ores et déjà réagi à cette interdiction. En se disant déçue de cette décision, la firme assure qu'elle continuera de proposer des produits innovants, et ce y compris sur le sol américain.

samsung-vs-apple

Commenter 14 commentaires

Am73
C'est surtout con puisque Samsung est le fournisseur de quelques (?) composants destinés à Apple, je ne comprends pas leur logique, mais bon que voulez vous, nous vivons dans un monde comme ça ^^

En tout cas vive Android !
Signaler Citer
Anonymous
Apple 2013 = Microsoft des années 1990.

La différence, c'est que pendant que le second garde une mauvaise réputation en guise de trace de ses conneries passées, on acclame le premier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Steve301187 a écrit:Apple 2013 = Microsoft des années 1990.

La différence, c'est que pendant que le second garde une mauvaise réputation en guise de trace de ses conneries passées, on acclame le premier.

Microsoft fait toujours des conneries... Windows vista, windows 8 pour ne citer qu'eux.

Aucune société n'est parfaite!
Signaler Citer
GrannyBanger
KamiTeru a écrit:
Microsoft fait toujours des conneries... Windows vista, windows 8 pour ne citer qu'eux.

Aucune société n'est parfaite!


Le soucis avec W8, c'est qu'ils n'avaient pas le parc nécessaire pour déployer correctement leur OS et ainsi profité de toutes les fonctionnalités - faut pas se leurrer, ils ont voulu faire du nomade et du tactile sur un parc où les infra x86 sont pas toutes tactiles (Les arm c'est autre chose bien évidemment).
Signaler Citer
[HG] TJ619
Je me demande qui est le plus con.

Apple pour porter plainte contre son principale fournisseur de pièce détaché.
Ou samsung d'encore fournir apple en pièce détaché.

Vous avez 4 feuille et 2h devant vous :lol:
Signaler Citer