Actualité
brev

Les brèves du 31 Décembre!

par
Source: Maxime

En ce dernier jour de l'année 2006 voici ce qu'il ne faut pas rater! Au programme : une mise à jour très interessante de Popstation GUI devenu PSX2PSP, X-Flash 18e, un shell en LUA et un petit homebrew sympa!


PSX2PSP V0.6

Voici un autre utilitaire pour convertir vos ISOs PS1 en EBOOTs compatibles avec le firmware 3.02 OE-B, j'ai nommé PSX2PSP, anciennement PopStation GUI.

Tout comme le programme d'Ingham, il vous permettra la conversion ISO>PBP, le choix des images de l'EBOOT, le choix du nom du jeu, le choix du nom des saves et de leur emplacement mais aussi la conversion PBP>ISO très pratique et la conversion PAL>NTSC intégrée.




X-Flash V18f

Art n'en finit pas de mettre à jour X-Flash, l'ultime programme de bidouillage de firmware et y a ajouté l'accès à de nouvelles informations (Adresse MAC, S/N, TA-082 etc.) contenues dans l'IDStorage de la PSP, fixé des bugs dans le flashage de fonds persos sur 3.02OE et accru la vitesse de démarrage du soft. De plus, vous trouverez dans la version f une option de flashage de topmenu_plugin.rco pour changer les icônes de votre XMB et un éditeur des éritures du menu, malheureusement destiné au menu en anglais...
Ce log manipule évidemment le flash0 de la PSP et doit être utilisé à vos risques et périls.




Lua Pl0X

xploren sort une première version de son homebrew-shell codé en LUA très prometteur. Pour l'instant, il n'y a que l'interface qui est de toute beautéée ! Vous avez droit a un Paint et à une calculatrice! Pour éviter que l'on lui pique ses idées, il a directement compilé son code en un homebrew exécutable directement sans LUA Player. Une prochaine version sous GNU est tout de même prévue.



Super Mario Power Coins V1.2b


Xandu revient sur la scène avec une nouvelle version de son homebrew au but fort simple : diriger Mario pour ramasser les pièces et jetons qui tombent du ciel tout en évitant les bombes et autres blocs de pierre. Quelques bugs ont été corrigés et le joystick est supporté dans cette nouvelle version.



Rumeur (!)

Il semblerait qu'un nouveau type de PSP ferait son apparition lors de l'E3 2007 avec dans la petite bête, une mémoire flash de 8Go avec caméra intégrée et un meilleur design.... Comme l'on dit si bien dans notre jargon... Wait & See !..


Installation des homebrews :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP. Il faut avoir WinRAR installé.
- Téléchargez la version adaptée à votre firmware,
- Connectez votre PSP à votre ordinateur,
- Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
- Choisissez extraire les fichiers...,
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail,
- Appuyez sur OK et c'est tout.
- Si votre PSP est en 2.71SE ou 3.à2OE et que votre Kernel n'est pas 1.50, déplacez les dossiers de l'homebrews contenus dans PSP/GAME vers PSP/GAME150.

Comment je lance ces homebrews ?

PSP 1.50 / 2.71 SE / 3.02 OE : Menu Jeu > Memory Stick
PSP 2.00 à 2.80 : Installez l'eLoader 0.9.9.5 "Kriek", utilisez l'Xloader pour démarrer votre jeu qui devra peut-être être préalablement patché.

PSX2PSP

X-Flash 18f

LUA pl0x

Super Mario Power Coins 1.2b


Source: QJ

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 27 commentaires

Anonymous
darkflam a écrit:quelqu'un sait où on peut trouver des musique au format at3 ? ou alors un logiciel simple pour convertir les mp3 en at3.


Etape 1 : Prérequis

2. ATRAC 3 Codec
( http://www.free-codecs.com/download/Son ... _Codec.htm )
3. GoldWave 5.0
( http://www.simtel.net/product.download. ... p?id=59197 )

Etape 2 : Installation logicielle

1. Dezippez le codec AT3. Grâce au clic droit, sélectionnez le fichier atrac.inf et cliquez sur Install. Si la boite de dialogue Hardware apparaît, cliquez sur Continue Anyway. Le codec est installé.
2. Installez GoldWave.


Etape 3 : Créer le SND0.AT3

1. Vous devez avoir une fichier son prêt à convertir. GoldWave ne support pas les fichiers MIDI malheureusement.
Note : Le fichier après conversion, DOIT être d'un poids inférieur ou égal à 500 Ko. Si vous devez réduire le fichier, il ne doit pas excéder 55 secondes.
2. Ouvrir le fichier dans GoldWave. Dans le menu File, choisissez Save As.
3. Dans les options (Save As Type), choisissez Wave (*.wav)
4. Dans les attributs, choisissez ATRAC3
Note : Vous devez choisir le taux de compression selon vos besoins. 66kbps est une qualité basse mais permet d'obtenir un fichier plus petit en poids.
5. Choisissez un nom de fichier et sauvez-le en SND0.
6. Ouvrez le répertoire où vous avez sauvegardé le fichier SND0. Assurez-vous que vous pouvez voir l'extension du fichier. Si ce n'est pas le cas, changez cette option dans Windows (Outils, Options des dossiers).
7. Renommez le fichier SND0.wav en SND0.AT3.
Votre fichier est maintenant prêt pour votre PSP.

Etape 4: Insertion dans le fichier PBP

Utiliser la dernière version de Popstation, une option vous permet de choisir le fichier sons avant la création de l'EBOUT

Source : mobile-gueux

Enjoy jlai fait et sa marche nikel,dans goldwave suffit que tu place des marqueur avec la souris pour delimiter le morceaux de musique que tu veut(pas plus de 50secondes)et apres tu fait save as.

Sinon on peut mexpliquer comment faire un ICON1.pmf car je supose que sa permet de mettre une sorte de gif a la place de l'ICON0
Signaler Citer
southpark83
salut tout le monde j'ai un petit probleme quand je lance mon jeu PSX le logo playstation aparait mai apré y se passe plus rien g tj le logo l'ecran mais on dirai ke le jeu ne ce lance pas esce ke quelqu'un pourai m'aider s'il vous plait
Signaler Citer