Actualité PS3
PlayStation Store Network logo officiel head

Le Brésil accueille son propre PlayStation Store et ses sites officiels

par

Sony étend son empire jusqu'en Amérique latine.

Si le PlayStation Network est actif en Amérique latine depuis février 2009, le PlayStation Store ne s'était pas encore officiellement décliné dans cette contrée, bien que les possesseurs de PlayStation 3 pouvaient souscrire un abonnement à un compte étranger. Malgré tout, Sony, profitant probablement de l'évolution démographique du Brésil, qui accueillera notamment les Jeux olympiques de 2016 et la Coupe du Monde de football de 2014, a décidé d'offrir au pays son propre PlayStation Store ainsi que son site, et son blog officiel. Pour le moment, la plateforme de téléchargement propose près de 200 jeux, démos, contenus, classics et DLC, les mises à jour hebdomadaire, commenceront, elles, le mois prochain. 

Le Store est disponible en portugais et en anglais et les achats peuvent être effectués avec la monnaie locale, le real brésilien. Les joueurs frileux à l'idée de donner leurs coordonnées bancaires pourront prochainement se procurer des cartes prépayées. À noter que bien que la plateforme n'était pas disponible lors du blackout du Store d'avril et mai dernier, un programme Welcome Back identique au français leur est proposé en dédommagement de l'absence temporaire du réseau de jeu en ligne.

PlayStation-Store-Network_logo-officiel

Commenter 10 commentaires

bistouri
Merci pour la news. J'ai crée un compte brésilien. Va pourra peut être servir.

Edit : Il y a nettement plus de jeu PS One sur leur store que sur la version européenne, avec notamment Bloody Roard, Final Fantasy 7,8,9 et d'autres.
Signaler Citer
zouu_zouu
FStro a écrit:Une question: si on s'inscrit sur le store brésilien, on pourra profiter de l'offre welcome back?


L'offre avait pour but de dédommager les clients déjà inscrits. Comme le psn vient d'y être lancé, personne n'était déjà inscrit, donc non :)
Signaler Citer
zouu_zouu
chris_lo a écrit:donc pourquoi évoquer le programme Welcome Back dans la news dans ce cas ?


oups :-[
Je reformule de façon correcte.
Pour profiter du welcome back il fallait être inscrit avant le hack. A la base, au brésil, un compte psn permettait seulement de jouer en multi, là ils peuvent désormais télécharger sur leur propre store.
Donc avant, il y avait un psn mais pas de psn store.
Pour en profiter, il fallait donc être déjà inscrit sur le psn ;)
Signaler Citer