Actualité 2DS / 3DS
Bravely Default 03 01 2014 censure

Bravely Default : de la chair et de la minorité censurées en Europe

par
Source: Forums IGN

L'Occident, territoire de censure ?

Disponible depuis le 6 décembre en Europe et le mois prochain en Amérique du Nord, Bravely Default a eu droit à tout le contenu de l'édition nippone For the Sequel, mais aussi à quelques ajustements propres à l'Occident. Ainsi, quelques joueurs avisés ont découvert que des costumes un peu trop légers avaient gagné en tissus pour leur arrivée à l'Ouest, comme en témoignent clairement les clichés ci-dessous.

De plus, pour éviter les problèmes, certains personnages ont vu leur âge passer de 15 à 18 ans, occultant ainsi les soucis moraux liés à leur sexualisation. Dans la même lignée, quelques propos un peu tendancieux auraient été traduits de manière à ce que ces sous-entendus disparaissent en Europe. La légende ne dit pas encore si la version nord-américaine aura droit à une telle censure, mais il est toujours étonnant de voir du contenu modifié pour éviter de choquer nos petits esprits d'Occidentaux.

Bravely-Default_03-01-2014_censure

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Trallor
Mais qu'ils sont nul bordel... il y a écris pegi 12 sur la boite, il est ou le soucis de voir un nombril ou un décolté? -.-
Ils on jamais vue de femme les enfants de moins de 18ans c’est ça?
Pour une fois que certain dialogues sont pas trop nian nian par moment ils les censure...
La censure n'a pas lieu d'être, il servent a quoi leurs logo Pegi débile si ce n'est prévenir du contenue d'un jeu? si en plus on doit les censuré, il est ou l’intérêt?

je me disait bien qu'il y avait un soucis quand j'ai vue le "bikini sexy" qui est en fait une grand robe de chambre... alors qu'on a bien un bikini 2 pièce sur l'image dans l'inventaire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Censure qui sert a rien ça ce voit qu'il sont pas majeur :lol:
Peut être aussi a cause du fait qu'il boivent de l'alcool.
En tout cas moi je les perçoit les sous entendu de ringabel car ont voit une claire différence entre ce que les perso disent.
Et ce qui est écrit a l'écran.
Ringable ces vraiment le roi 8-) Comment je le kiff trop :D
Et ces quoi ces tenu je les ai jamais vue comment ont les débloque :?: (enfin le maillots de bain du de vieux sage pervers sur Edéa je le connait mais l'autre. :| )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephis
Justement au Japon la jaquette était noire, ce qui correspond au moins à du +16, c'était sûrement un peu trop pour un jeu édité par Nintendo en Europe.

Je vais me faire taper dessus mais ça me gêne pas trop ce genre de censure étant donné que ça occulte des éléments qui sont quand même d'un goût un peu douteux. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jond4rk1
Omega Law a écrit:Vraiment pitoyable de censurer pour de telles broutilles ...

je suis bien d'accord comme si on avais pas l'habitude des gamines de jrpg qui ont des tenues osées les japs prennent les occidentaux pour des gros coincés c'est bon on a pas tous des balais dans le c** en occident
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
Même si c'est un petit truc de merde ca me saoule la censure !!! Encore la c'est juste des pixels de merde mais si sur FF 15 au lieu d’avoir une bombasse en string on la en short je les TUES !!! :oops: :oops: :oops: :evil: :evil: :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Sauf que là, on parles de console Nintendo, la censure est probablement plus forte de ce coté-là que sur les consoles de Crosoft et Sony...

Mais faut dire que Square Enix (NA) empêche sur FFXIV les gens de dormir dehors de peur que les gens prennent des screenshots avec des angles un peu osés...

http://www.dualshockers.com/2013/12/25/ ... e-naughty/

Donc, bizarrement, cela ne m'étonne pas. Le puritanisme bien-pensant made in america s'incruste partout, même en occident et au Japon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
link689
Nintendo qui se fait censuré ! pour vendre un jeux a des adulte la plus part du temps et a coté on vend du GTA interdit au -18 a des gamin de 10 ans avec des nana clairement bien dénudé logique européen mes c...... d'un coté on nous casse les pied pour 3x rien et de l'autre on laisse couler car ça fais du chiffre c'est ca qui est ridicule! PEGI le truc jamais respecté qui sert a rien
Signaler Citer