Actualité
snap027

Boxus : un shell de plus mais un shell complet.

par
Source: kamelancien458

Wallabix des forums Xtreamlua a mis en ligne une nouvelle version de son shell codé en LUA. Ce Shell exploite au mieux toutes les possibilités du LuaPlayer HM 6.5 RC.


Si vous voulez d'un shell lua complet et graphiquement réussi, Boxus est fait pour vous. En effet ce shell codé par Wallabix est soigné graphiquement et possède un design accrocheur.


Voilà une liste des fonctionnalités de ce shell.

Navigation sur internet.
Visualiseur d'images au format .jpg , .bmp , .png.
Lecture de musiques (mp3).
Lancement de fichiers .lua.
Lancement de fichiers .PBP.
Lancement de fichiers .prx.
Lancement de fichiers .iso.
Gestionnaire de fichier: Copier/coller, Supprimer, Créer, Renommer
Fonctions UMD (dump, lancement...).
Mode USB: PC, Flash 0/1/2/3, UMD
MAJ du firmware de la PSP (CF) (?)
Lancement d'homebrews prédéfinis

A venir dans une prochaine version :

IRDA Sync (Mais non fonctionel dans la version 1) Adhoc Sync (Mais non fonctionel dans la version 1) MAJ de Boxus automatique

Note de l'auteur:

Même si l'homebrew est codé en LUA, le code a été crypté et le restera tout au long de la mise au point. il sera livré avec la version finale. Les graphismes du shell sont réalisés par tatice.


Installation:

Téléchargez Boxus 1.0.

Compatible psp fat & slim.

Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination la lettre affectée par votre PSP dans le poste de travail,
Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers,
Quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Boxus 1.0 .




A quoi cela ressemble-t-il donc ?




Au premier démarrage, vous devrez configurer le shell vous-même : vitesse de la souris, thèmes...

Comment dois-je l'utiliser ? (explications tirées du readme)

Lors du premier lancement, Boxus lancera un assistant de configuration où vous pourrez choisir votre premier fond d'écran parmi les 5 proposés et vous pourrez choisir la vitesse de la souris.

Dans le menu principal, le menu des modules et le menu des jeux, il vous suffit de déplacer la souris avec le pad analogique et confirmer votre action en appuyant sur la croix. Le bouton L peut être pressé pour retourner au menu principal.

Dans le menu application (Gestionnaire de fichier), pour vous déplacer, utilisez les touches haut et bas, pour rentrer dans un dossier ou lancer un fichier appuyez sur la croix.
Appuyez sur R pour renommer un fichier (Attention, n'oubliez pas l'extension !)
appuyez sur le rond pour supprimer un fichier (Un message de confirmation de l'action s'affichera), appuyez sur triangle pour créer un dossier (voir même un fichier si vous ajouter une extension au nom du dossier),
appuyez sur carré pour copier/coller un fichier.
Le bouton L peut être
pressé pour retourner au menu principal.

Dans le visualiseur de photos, utilisez les touches gauche et droite pour changer de photos. Utilisez la touche START pour utiliser la photo affichée comme fond d'écran (un message de confirmation de l'action s'affichera). Attention, seul les fichiers PNG peuvent être utilisés en fond d'écran, une phrase est affiché en bas de votre image pour vous indiquer si vous pouvez utiliser l'image. Le bouton L peut être pressé pour retourner au menu principal.

Dans le lecteur MP3, utilisez les touches gauche et droite pour choisir votre piste, utilisez la touche croix pour la lancer. La touche carré permet de mettre le lecteur en pause, la touche rond permet de stopper la lecture. Les MP3 s'enchaîneront une fois que la première piste est terminée. Le bouton L peut être pressé pour retourner au menu principal.

Dans le menu options, vous pouvez modifier la vitesse de la souris ainsi que les homebrews prédéfinis. Pour se faire, utilisez le pad analogique pour guider la souris sur le texte qui se rapporte à l'action que vous voulez réaliser et, ensuite, confirmez avec la croix et suivez les instructions qui s'afficheront.

Source: xtreamlua

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 17 commentaires

Anonymous
voldemort09 a écrit:Bon, franchement j'utilise pas les shell j'en vois pas l'utilité puisqu'il manque toujours des choses.

Même si je l'utilisais pas, IRSell est le seul shell que je respecte^^


+1 , mais bravo au créateur !
Signaler Citer
Wallabix
Je ne suis pas contre que vous réalisiez une news sur mon shell, mais si vous la faites, faites la correctement -_-


Ce Shell exploite au mieux toutes les possibilités du LuaPlayer HM dernière version.


Si vous vous étiez renseigné, j'ai releasé ce shell le 2 juin mais vu xtreamlua était absent à ce moment, je n'ai pas su le releasé là...Mais il était bien sur les sites concurrents (Si vous ne voulez pas pêcher vos news là, c'est pas mon problème...). Donc, en aucun cas j'utilise la dernière version du LuaPlayer pour ça...Oui, il est mit LuaPlayer 7, mais c'était la RC qui reflète pas leur dernière version...(D'ailleurs on appelle cette version la 6.5 RC)

De plus, tout est configurable : le thème du shell, la vitesse de la souris...


Tout n'es pas configurable, si je me rappelle bien, dans cette version, seul le wallpaper peut être modifié (et encore, assez restreint vu qu'il n'est possible que d'utiliser des PNG) et la vitesse de la souris... Le thème configurable c'est dans la deuxième version...

Même si l'homebrew est codé en LUA, le code a été crypté et le restera tout au long de la mise au point. il sera livré avec la version finale. Les graphismes du shell sont réalisés par tatice.


Non, les sources de cette première version seront releasés en même temps que la version 2 et à ce que je sache, je n'ai pas annoncé que cette 2ième version serait la finale...

MAJ du firmware de la PSP (CF) (?)

Il est indiqué dans le read-me que le navigateur internet redirige directement vers google, c'est donc normal qu'il ne fonctionne pas...Et puis dire: "Mise-à-jour du firmware" c'est pas bien expliqué?! oO

Comment dois-je l'utiliser ? (explications tirées du readme)


Je me demande vraiment si vous avez comprit cette partie vu que vous faites du copier/coller...

Vous newsez, ok, je ne vous l'ai pas encore interdit (Mais ça viendrat peut-être un jour qui sait?), mais si vous le faites, faites avec des informations correct...

Tout ceux qui veulent critiquer ce shell, il y a pas de problèmes, mais argumenter au moins...Sinon, je serais méchant...
Signaler Citer
Anonymous
Merci pour se shell il est bien fait mais il y a des erreur ! Quand je stop la music par exemple ! Et quand j'appui select + start ( on est oblige dappui mais javai envie )
Signaler Citer
Wallabix
C'est pas qu'elle doit me convenir, c'est quelle ne doit pas être mensongère, il y a une grande différence: Je m'en fous complètement que vous descendiez mon travail dans votre news par exemple, tant que l'information donnée est correct. Enfin, si c'est une notion qui n'est pas encore enregistrer chez vous, il n'y a pas de problème, arrêtez de newser mes travaux et c'est la même chose pour moi, PSPGen n'est pas ma principal pré-occupation par rapport à d'autres, d'ailleurs j'ai été très surpris de voir mon shell ici quand j'ai vu les flux RSS des différents sites PSP.

En résumé, tenez-vous à l'information que l'on donne et n'en n'inventez pas une nouvelle. (Puis, Kamelancien arrêtes de faire ton hypocrite à mes coter, tu sais que je te déteste, que j'ai une dents contre toi et tu connais la raison, et n'essaye pas d'arranger les autres, je ne digérerais jamais ce que tu as fais.)
Signaler Citer
Anonymous
On descend pas ton travail, d'ailleurs on ne comprend toujours pas pourquoi tu realease plus chez nous, on a jamais descendu ton travail et j'aime beaucoup ton shell, c'est pas de l'hypocrisie, c'est la vérité, les graphismes sont très bien faits, si tu as une dent contre moi garde la, je m'en fout, je trouvé ça juste bête que tu m'en veuille pour ça ;]
Signaler Citer
Wallabix
Est-ce que j'ai dis que vous aviez descendu mon travail? Non. J'ai donné un simple exemple. (Encore une notion qui n'est pas rentrée: savoir faire la différence entre un exemple et la réalité.)
J'espère que tu rigole quand tu me dis que vous ne comprenez pas pourquoi je ne release plus ici.
Et pour moi, c'est bel et bien de l'hypocrisie en plein, enfin, tu vois ça comme tu veux.
Que je t'en veille pour ça? Nan mais faut arrêter là! Tu veux vraiment que je te réexplique tout? Désolé, mais je ne supporte pas les faux-cul, retourne sur devsgen. (Cette remarque devrait te rafraichir la mémoire l'espace d'un instant.)
Signaler Citer