Actualité iPhone / iPad
news

Bouygues porte plainte contre Apple

par


Article rédigé par DooD

Le troisème opérateur français, Bouygues Telecom, a saisi le conseil de la concurrence pour obtenir le droit de commercialiser le smartphone d'Apple et passer en dépit de l'exclusivité d'Orange. L'opérateur Bouygues aurait expliqué avoir tenter des pourparlers avec Apple, ce dernier lui aurait répondu que s’il tenait à commercialiser l’iPhone, il n’avait qu’à le faire mais avec... des forfaits Orange !Cette réponse répond bien à la logique de la firme de Cupertino qui a élargi le cercle des distributeurs autorisés à vendre son produit phare (The Phone House, Boulanger, Fnac ou Carrefour), mais toujours associé à un forfait Orange.


Toujours est-il que Bouygues n'est pas certain d'avoir gain de cause car Orange propose l'iPhone sans abonnement mais à des prix exorbitants, mais s'il tient son mal en patience il pourra peut-être, à la fin de l'accord d'exclusivité d'Apple avec Orange en Novembre 2009, gagner la bataille des pourparlers pour l'exclusivité de vente.


De notre point de vue, nous les consommateur, l'ouverture de l'iPhone sur le réseau d'autres opérateurs serait très positive car avec la concurrence que cela engendrerait on verra certainement les prix diminuer.
Et comme on dit d'habitude Wait&See

Source: iGeneration

Commenter 12 commentaires

Ieen
DooD a écrit:De notre point de vue, nous les consommateur, l'ouverture de l'iPhone sur le réseau d'autres opérateurs serait très positive car avec la concurrence que cela engendrerait on verra certainement les prix diminuer.
Et comme on dit d'habitude Wait&See

Source: iGeneration

Vu l'amende record infligée au 3 opérateurs français, je doute que celà amènerait une baisse des prix.
Entente illicite !
Signaler Citer
uecic
tipierre a écrit:d'ici que ça soit fait.. novembre 2009 ne sera pas si loin...

je ne suis pas d'accord avec toi tipierre car d'ici là Apple va sortir un nouveau modèle (voir iPhone /iPhone 3G) avec un nouvel accord d'exclusivité avec Orange et hop dans le baba pour Bouygues et SFR et en même temps pour nous pauvres consommateurs vaches à lait.
Signaler Citer
spartan118712
C'est nul de la part de Bouygues... quelle pays de charogniard...
Si c'est eux qui avait payé l'exclu a Apple ils comprendrait pourquoi Apple et Orange ne lache rien.

Peut etre que ça ferait baissé les prix mais ça serait degeulasse pour Orange.

Et puis la concurence, la concurence...les trois opérateurs ont toujours joué leur concurence sur des appareils de meme gamme mais jamais de meme marque ( uniquement les portables les moins cher sont dispo chez tous les opérateurs) donc Bouygues fait chié Apple juste parceque L' Iphone est promis a un succès grandissant et que son Iphone like ne marche en magasin...

Donc c'est n'est pas une question de concurence, c'est une question de frics faut arété un peu!!!
Signaler Citer
predator
Bien sur ça ferais plus d'offre, plus de forfaits différent et ça ferait baisser les prix ! Spartan tu ne penses qu'à largent qu'ils se font okay, mais tu ne penses même pas aux bénéfices qu'on pourrait NOUS avoir ! Ne te limite pas à ce que tu n'aimes pas, regarde ce qui est positif. c'est le B-A-BA de l'offre et la demande. PLus de concurrence donc baisse des prix ...
Signaler Citer
Ieen
predator justement ces 3 opérateurs changent les règles du jeu.
Plus de concurrence donc baisse des prix, pas avec eux.
Renseigne toi un peu "entente illicite"....400millions d'euros d'amende ....
Signaler Citer
spartan118712
predator a écrit:Bien sur ça ferais plus d'offre, plus de forfaits différent et ça ferait baisser les prix ! Spartan tu ne penses qu'à largent qu'ils se font okay, mais tu ne penses même pas aux bénéfices qu'on pourrait NOUS avoir ! Ne te limite pas à ce que tu n'aimes pas, regarde ce qui est positif. c'est le B-A-BA de l'offre et la demande. PLus de concurrence donc baisse des prix ...

Oui mais il ne faut pas penser qu'à soi dans la vie et puis ce n'est pas une question de notre benefice ou du leur c 'est une question de logique.
Les marché ont toujours fonctionné de la maniere que j'ai decrite plus haut ( chacun sa machine/ chacun ses forfait), sauf que la l'iphone est une machine qui peut faire la pluie et le beau temps au sein d'une entreprise alors il se l'arache...
Orange a payé, Orange distribue point barre jvoi pa ski est degeulasse...c'est comme ça
Signaler Citer
Carnat89
Allez Bouygues tu vas y arriver ! ! lol

Un truc qui me fait marrer :
Apple, ce dernier lui aurait répondu que s’il tenait à commercialiser l’iPhone, il n’avait qu’à le faire mais avec... des forfaits Orange !
Signaler Citer