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BouliBouli1.0 vignette

BouliBouli v1.0 : sautez jusqu'à la victoire

par
Source: Forum pspgen

Dans BouliBouli v1.0, vous incarnez Bouli et devez parcourir différents niveaux avec monstres, crevasses et plus encore.

L'équipe de développement de BouliBouli (urbano25, BlackSun, Jade2293 et jutsu15) nous propose aujourd'hui BouliBouli v1.0. Le jeu n'est pas encore totalement finalisé et comporte quelques bugs mais les devs expliquent qu'ils n'arriveront pas à mieux en LUA.

Dans cette version, vous disposerez de 5 niveaux différents avec 2 monstres, qu'il ne faut absolument pas toucher.

Fonctionnalités du jeu :

  • Sautez et avancez pour finir le niveau
  • Quelques monstres à éviter
  • Crevasses
  • 5 niveaux différents

 

Bugs connus :

  • Ne pas aller trop à gauche et en haut. Une erreur LUA vous fera recommencer le jeu au complet
  • Freeze à la fin du niveau "rouge"

 

Montre moi comme il est joli :

BouliBouli1.0-3

 

BouliBouli1.0-2    BouliBouli1.0-4

   BouliBouli1.0-6 BouliBouli1.0-5

BouliBouli1.0-7 BouliBouliv1.0-1

L'équipe de création nous a informés que s'il y avait une prochaine version, elle serait codée en C, car le LUA a atteint ses limites. EIle précise que malheureusement, ce n'est pas leur priorité.


BouliBouli v1.0
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 18 commentaires

leooomichel
Vous etes loin d'avoir atteint la limite du lua. Si vous passiez a une collision par coordonées vous doubleriez les performances.
PS: Le bug du haut de l'ecran vient du fait que vous capturez la vouleur en dehors de l'ecran.
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gorglucks
leoomichel a écrit:Vous etes loin d'avoir atteint la limite du lua. Si vous passiez a une collision par coordonées vous doubleriez les performances.
PS: Le bug du haut de l'ecran vient du fait que vous capturez la vouleur en dehors de l'ecran.


+1 Ce n'est pas la limite du Lua qui est atteinte ici, c'est le code qui mérite des optimisations. Autrement je vous conseille d'utiliser pge, qui est bien plus performant ! Regardez Chicken invaders :wink:
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TiBzZ-59
Pour moi c'est impossible d'y jouer, quand j'essaye de sauter, le perso se met à "voler" jusqu'en haut de l'écran et quand il y est arrivé, le jeu crash... Et j'ai le même problème avec crash bandicoot... (à moins que ce ne soit fais exprès? :o)
Help me please!
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Rineus
gorglucks a écrit:
leoomichel a écrit:Vous etes loin d'avoir atteint la limite du lua. Si vous passiez a une collision par coordonées vous doubleriez les performances.
PS: Le bug du haut de l'ecran vient du fait que vous capturez la vouleur en dehors de l'ecran.


+1 Ce n'est pas la limite du Lua qui est atteinte ici, c'est le code qui mérite des optimisations. Autrement je vous conseille d'utiliser pge, qui est bien plus performant ! Regardez Chicken invaders :wink:


+1 sérieusement je pense que pgeLUA est le meilleur pour ce qui est de la programmation lua sur psp. Les fonctions ne sont pas plus dures a apprendre et ils y en a beaucoup en plus ce qui permet un plus grand panel de possibilités. De plus, la mémoire disponible est plus importante et donc le jeu rame moins.
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