Actualité PS3
god of war gow III 3 etiquette head

Les dirigeants de Santa Monica parlent de l'avenir de GoW et du studio

par

Stig Asmussen et Steve Caterson nous donnent quelques pistes concernant le futur de Santa Monica et de la série God of War.

À quelques jours de la sortie du tant attendu God of War III, prévu pour le 17 mars (mais avons-nous vraiment besoin de le rappeler ?), les développeurs de Santa Monica Studios se font interviewer par de nombreux magazines de jeux vidéo. L'occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur l'avenir de la série et du talentueux studio. 

God Of War III God 3 Santa Monica Bande annonce

Stig Asmussen, directeur du jeu, et Steve Caterson, producteur, ont répondu aux nombreuses questions des journalistes de différents magazines. Et certaines d'entre elles nous ont interpellés. Tout d'abord, dans Console+ :

 

Dites-nous tout : Kratos est-il définitivement oublié, et si oui que ferez-vous après ? Un FPS, un GoW-like avec la mythologie égyptienne ?

S.A :
Pour Kratos, c'est ouvert. [SPOIL : Athéna l'a-t-elle sauvé, ou quelqu'un d'autre ?] J'ai quelques idées pour un GOW IV, mais je n'aimerais pas le faire « entièrement », juste y participer. Ensuite, on pourrait faire un survival, peut-être un où l'on ne se sent pas si faible. Un survival où l'on serait super balèze, mais qui fait quand même peur en somme. Je pense que quelques soit la bonne idée que l'on puisse avoir, et quelque soit le genre, un jeu de combat par exemple, on pourrait mener le projet à bien avec ce studio.

 

Puis c'est ensuite les journalistes du Magazine officiel PlayStation qui ont posé quelques questions aux deux hommes :

God of War III marque la fin des aventures de Kratos. Mais auriez-vous envie de retravailler sur une nouvelle saga God of War ?

Steve : Nous faisons du God of War depuis 7 ans. Je pense qu'on a tous besoin de quelques années sans voir Kratos. La plupart des membres de l'équipe travaillent sur la série depuis le début. Je parle pour moi, mais je pense que ça nous ferait du bien de nous essayer à autre chose, de nous lancer dans un autre jeu, mais pas dans un God of War IV.

Stig : J'ai quelques idées. Mais ce qui est sûr c'est que je ne veux pas travailler sur un GoW IV avant longtemps. Je ne pense pas que ce serait bien pour la saga de sortir un titre tous les ans. Je ne veux surtout pas qu'on nuise à cette formidable franchise.

Steve : Ce qui fait que la série GoW est aussi exceptionnelle, c'est l'incroyable passion des gens qui travaillent dessus. Et si cette passion s'émousse, le résultat s'en ressentira.

 

Si vous deviez imaginer votre prochain jeu, il ressemblerait à quoi ?

Stig : Ça pourrait être n'importe quoi. Mais il faudrait un projet qui mette en valeur ce pour quoi nous sommes bons dans cette équipe : faire un jeu d'action avec un héros qui déchire ! Personnellement, j'aimerais bien faire un jeu d'horreur, un survival-horror mais avec une approche différente. J'en ai assez des jeux d'horreur où vous êtes faible, où vous ne pouvez pas vous battre. Qu'est-ce que ça donnerait si vous étiez un héros puissant placé dans un contexte horrifique, un peu à la Splatterhouse ? Mais en gardant le côté effrayant du jeu.

god_of_war_3_III_screenshot_18

Au final, il semblerait que quelques idées soient déjà en train de bouillir dans le cerveau de Stig Asmussen pour un éventuel God of War IV. Cependant, il semble aussi que les développeurs ne soient pas encore prêts à retourner sur un nouvel opus de la saga, mais se tournent plutôt vers un survival-horror pour le moment.

Après avoir créé la référence des beat'em all, les talentueuses personnes de Santa Monica Studios inventeront-elles la nouvelle référence des jeux d'horreur ? Seul l'avenir nous le dira, mais il ne fait aucun doute qu'il sera radieux pour le studio de Sony.

Commenter 35 commentaires

-LudoPS3-
clad29 a écrit:Prévenez que y'a du spoil, rien que dans la première phrase de l'interview .... :'(


Oui c'est ce que je viens de constater aussi.

Par contre j'imagine ce que pourrait donner un survival créé par ce studio !
Signaler Citer
Alan-Wake-62
Santa Monica est pour ma part l'un ou le meilleur developeur du jeux vidéo ( avec Quantic Dream et Naughy Dog ! ) puis un GOW4 pendant la mythologie egyptienne sa sera sublime ! un Survival Horror avec Kratos a l'enfer ^^ bref je souhaite tous le succé qu'il mérite pour GOW3 et leur éventuelle prochain jeux !!
Signaler Citer