Actualité
Borderlands 3 01 07 08 2019

Borderlands 3 : Take-Two envoie des détectives privés chez un YouTubeur accusé de leaks

par
Source: VG247

Depuis, certains fans demandent à la communauté de boycotter le prochain jeu de Gearbox Software.

Voilà une sale affaire qui vient entacher Borderlands 3 à un mois de sa sortie, même si Gearbox Software n'a rien à voir là-dedans. À la suite d'une vidéo de SupMatto, l'éditeur Take-Two, maison-mère de 2K Games, a confirmé avoir envoyé des détectives privés chez le vidéaste, qui avait publié sur YouTube, Twitch et Discord plusieurs vidéos concernant des leaks de Borderlands 3.

Borderlands 3

49,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,99€.

SupMatto explique dans une récente vidéo, à retrouver ci-dessus, qu'il avait réussi à mettre la main sur des images inédites de Borderlands 3, d'une manière assez insolite. Le jeu proposera une fonctionnalité liée à Twitch, ECHOcast, les développeurs ont donc testé cela via d'obscurs comptes qui ont quand même été trouvés par des internautes, et partagés sur les forums de fans, dont Reddit. Les vidéos étaient inaccessibles, évidemment, mais pas les vignettes, ce sont celles-ci qui ont été partagées et utilisées par SupMatto pour réaliser ses vidéos.

Sauf que Take-Two affirme que ces visuels ont été obtenus de manière illégale, et que les vidéos du YouTubeur ont eu un impact négatif sur les autres créateurs de contenus et les fans. Après 10 mois d'enquête, l'éditeur a ainsi envoyé des détectives privés chez le YouTubeur, et quelques minutes après l'intervention, les comptes Twitch et Discord de SupMatto étaient supprimés, ce dernier vendait visiblement des informations leakées moyennant de l'argent via un abonnement sur Discord.

Les deux partis défendent leurs points de vue, et pour l'instant, l'affaire semble calmée, mais devant la vigueur de Take-Two pour contrer les fuites, les fans ont lancé le hashtag #boycottborderlands3 afin de montrer leur mécontentement envers ce genre de pratique, reste à savoir si cela pèsera dans la balance à la sortie de Borderlands 3, prévue pour le 13 septembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Lire aussi : Borderlands 3 : FL4K sonne l'heure de la chasse dans sa bande-annonce de présentation, ses compétences détaillées


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zboubi23
Les fans lancent un boycott ?

Quels fans lancent un boycott du studio d'un jeu qu'ils attendent parce que celui-ci s'est fait piller ses infos ?
Les fans devraient plutot les défendre et boycotter ce youtuber qui pille les infos des studios pour se faire des vues (et donc des $$$) sur le dos du studio.

A croire que youtube et tout le reste a lobotomisé le cerveau de pas mal de monde....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
si ca ne tenais qu'a moi ce gars la mériterait d'aller au moin 1 mois en taule ou une bonne amende comme on les reçois pour des téléchargements illegal.
il n'y a qu'aux états unis qu'il se passe des choses absurde comme ca.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Play is hard
De ce que j'ai compris de l'affaire, les infos n'ont pas été pillées, mais ce serait bien le laxisme de Take Two dans sa gestion qui aurait rendu les infos en question disponibles publiquement à qui se montrait suffisamment attentif, et sur des cannaux officiels. Maintenant dans un cas comme dans l'autre, ce n'est vraiment pas la grande classe.
Signaler Citer
snics
Siraxton Wrote:Je vois pas en quoi le gars est en tort si il leak des informations qui sont déjà public. Ce qu'il fait c'est juste partager l'information avec ses vidéos.


Je remarque surtout cette ligne: "ce dernier vendait visiblement des informations leakées moyennant de l'argent via un abonnement sur Discord."
Leaker des infos, les studios n'apprécient déjà pas du tout vu la difficulté de garder tout secret avant la sortie du jeu, mais si alors en plus le mec les vendait c'est encore pire!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
huskerr
Le jeu proposera une fonctionnalité liée à Twitch, ECHOcast, les développeurs ont donc testé cela via d'obscurs comptes qui ont quand même été trouvés par des internautes, et partagés sur les forums de fans, dont Reddit. Les vidéos étaient inaccessibles, évidemment, mais pas les vignettes, ce sont celles-ci qui ont été partagées et utilisées par SupMatto pour réaliser ses vidéos.

Ce que je retiens la dedans, c'est que la première responsabilité revient aux développeurs qui ont ouvert une brèche, mais on va quand même rejeté la faute sur un autres car c'est comme cela que cette société fonctionne, tout le monde a toujours une excuses pour ne pas avoir a prendre ses responsabilités.

Envoyé des détectives privées c'est juste une volonté de mettre la pression et de vouloir montré qui est le plus fort, un peu comme a l'époque des grande mafia qui envoyé des gros bras pour intimidé, c'est d'un triste mais dans ce monde personne n'est vraiment civilisé et dire que le gars a monétisé ce qu'il a découvert, c'est mal, faut stop deux minutes l'hypocrisie, ont l'aurait tous fait surtout si ont pouvaient ramassé des milliers d'argent derrière.

Je suis déçu de voir que Borderlands 3 sera entaché par un manque de civilité de la part d'un éditeurs plus friands de protégé son pécule que son image d'autant que y avait d'autre façon de faire, mais bon c'est la mentalité américaine, faire dans le sensationnel.
Signaler Citer