Actualité
borderlands 2 goty image

Borderlands 3 : Gearbox a peur de l'échec

par
Source: VideoGamer

Les exigences sont trop élevées.

Alors que Borderlands: The Pre-Sequel ! a été confié à 2K Australia et que Gearbox vient d'annoncer Battleborn, il n'est pas certain qu'un Borderlands 3 soit la priorité du studio à l'origine de la célèbre franchise. Et ce ne sont pas les propos de Randy Pitchford - le big boss - tenus dans les colonnes de GameInformer qui risquent de faire bondir les fans au plafond. En vérité, l'idée de développer un troisième opus canonique effraie Gearbox au plus haut point.

Aux dires de Randy Pitchford, Borderlands 2 a donc mis la barre très haut et il sera difficile de surpasser l'expérience en tenant compte en plus des exigences de la nouvelle génération. Au moins, il ne se fait pas d'illusion et peut-être veut-il que Gearbox prenne son temps avant de se lancer dans le projet présentant un défi hyper élevé. Donc excitant...

On arrive à un point où on se dit : "Comment devrait être le prochain Borderlands ? Est-ce qu'il devrait y avoir un nouveau Borderlands, et comment serait-il ?". Nous avons ces discussions et en tirons des conclusions mitigées. Si vous faites quelque chose qui s'appelle Borderlands 3 et qui sortira sur les consoles nouvelle génération, il faudra beaucoup d'idées pour franchir l'étape devant être franchie.

Gearbox se met une pression d'enfer, et le fait que 2K Australia soit impliqué dans Borderlands: The Pre-Sequel ! n'aide pas non plus.

S'il y a un Borderlands 3, nous imaginons déjà ce qu'il pourrait être, et cela nous effraie. Nous nous répétons : "C'est tellement fou et grand que je ne suis pas sûr d'y parvenir."

borderlands 2 goty image

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

f**k_me_im_inFamous
Ils attendent surtout que le parc de console new gen soit plus élevé !!!! C'est que du blabla de socialo leur truc. Qu'il ne me fasse pas croire qu'il n'y a pas que l'argent qui interesse le studio. Si ils veulent, ils peuvent faire un bon jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
ça demande beaucoup de temps de faire la suite cohérente d'un jeu, ça demande en premier lieu des fonds puis il faut savoir continué l'histoire sans être redondants. De plus ils parlent de nouveaux challenge car qui dis plus de puissance dis plus d'option de possibilité offerte, ils veulent sûrement faire un jeu immense, jamais vu auparavant sauf qu'ils ont peur que si échec commercial il y à, les dépenses occasionnée ne soit que pertes.

Il faut arrêter de voir ses déclarations comme quelque chose de négatif. De plus arrêtez de demandé la fin des suites. Un scénario c'est parfois 3 à 4 ans de travail pour lancer un jeu qui souvent fais un semi échec car ce n'est justement pas une suite mais une nouvelle franchise. Si vous deviez attendre 4 ans pour avoir vos jeux je doutes que vous soyez toujours contre les suite vu que la plupart se plaigne de pas assez de jeux en 2014 sur New Gen ( 149 jeux pour la PS4, 115 jeux One )
Signaler Citer
ProjectMATO
Vu la qualité de Borderlands 1 et 2, ça va être trèèèèèèèèèèèès dur de faire mieux et d'éviter le syndrome "2.5" que TPS se colle déjà (même s'il a l'air très bon), cette série mérite vraiment que les dev's prennent leur temps. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@babaookikou: Et combien de bon jeu sortie jusqu'à présent ? Si il y en a 10 pour chaque console c'est un exploit. La quantité rime pas avec qualité malheureusement

Pour Borderlands 3, ça va quand même dur de passer après le 2 qui était presque parfait à mes yeux (du moins sur PC). Borderlands est une licence qui marche, mais je pense plus qu'ils attendent les chiffres de The Sequel pour commencer à plancher sur un Borderlands 3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiméra
baccara23 a écrit:des suites, tjs des suites...
et de la nouveauté c'est possible des fois? un bon jeu mérite une suite.. allez 2 suites, apres c'est lourd, avis perso messieurs les devs.


Et Battleborn ? C'est quoi à ton avis ? :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
baccara23 a écrit:des suites, tjs des suites...
et de la nouveauté c'est possible des fois? un bon jeu mérite une suite.. allez 2 suites, apres c'est lourd, avis perso messieurs les devs.


il y a "suites" (type CoD, Assassin's Creed & cie qui te pompent du fric chaque année) et "suites" (type Borderlands justement, GTA, Uncharted & cie qui sont elles des suites qualitatives !). Faut arrêter de généraliser !
Signaler Citer