Actualité
Blur 2   vignette

Blur : courte vidéo de la suite qui n'a jamais vu le jour

par
Source: DSO Gaming

Blur 2 ressurgit des abysses.

Après avoir sorti son jeu de course,  Blur, pour consoles de salon, Bizarre Creations s'affairerait apparemment sur une suite. C'est par l'intermédiaire de Chris Davie, ex-développeur, que nous parvient cette courte vidéo de la mouture quasi-alpha de Blur 2. La piste vue dans la vidéo est celle de Dubai, qui était un des segments du jeu sur lequel travaillait le studio avant sa fin prématurée en 2011. 

Via son blog, M. Davie explique que le titre utilisait un tout nouveau moteur et que les développeurs ont dû redoubler d'efforts pour finaliser cette piste avant que le studio ne ferme ses portes, Activision lui ayant coupé les vivres faute d'avoir trouvé un acheteur.

M. Davie dit avoir réutilisé d'anciens atouts de projets passés pour avoir quelque chose de concret à montrer avant la fin. Ajouter plus d'éléments destructibles dans le décor et peaufiner les effets graphiques étaient également à l'ordre du jour, mais le temps manqua au studio anglais.

Connu pour la série des Project Gotham Racing (Xbox/Xbox 360), BC a fermé officiellement le 18 février 2011. Les rumeurs de rachat par Microsoft ne sont hélas pas avérées, mais quelques employés se sont réunis pour former un nouveau studio, Lucid Games. 

Quant à Blur 2, le titre se retrouve maintenant relégué dans les limbes comme les autres projets inachevés du studio.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Anonymous
C'est malheureux pour les employés, maintenant réduits à faire des jeux pourris pour iOS et Facebook, mais quelle idée de signer chez Activision... Le même destin attend Bungie, je n'en doute pas une seule seconde.
Signaler Citer