Actualité PS3
Blur head

Bizarre Creations : Blur est une nouvelle grosse franchise

par
Source: VG247

Bizarre Creations s'est exprimé au sujet de la licence Blur.

Tandis que le studio vient d'annoncer James Bond: Blood Stone, les développeurs de Bizarre Creations se sont exprimés au sujet de la licence Blur, le jeu de course censé révolutionner l'univers enfantin de Mario Kart.

Blur_Screen_06

Malgré les ventes particulièrement modestes du titre (environ 300 000 unités écoulées sur PS3 et Xbox360), le studio a trouvé une explication tout à fait rationnelle : « pour être honnête avec vous, je pense que cette époque était assez chargée en jeux de course, Split/Second: Velocity et ModNation Racers étant sorti à la même période ».

Le studio reste confiant concernant la suite de la franchise, affirmant que le mode multijoueur de Blur attirera pendant longtemps de nombreux joueurs. L'un des développeurs, Nick Davies assure que Blur est parti pour être l'une des plus grosses licences du studio, avec pour objectif d'en faire une référence en matière de jeu de course. Évidemment, il y a de la place pour un nouvel épisode de Blur.

« C'est l'idée oui. Je ne travaille pas particulièrement avec l'équipe qui se charge de Blur donc je ne me permettrais pas de parler à leur place. Mais nous avons toujours eu à l'esprit d'en faire le numéro un des jeux de course. C'est tout ce que je peux dire ! ».

Blur est disponible depuis le 28 mai 2010 sur PS3, Xbox360 et PC. Bizarre Creations reste très confiant concernant l'avenir de la franchise, il faudra attendre l'annonce officielle du deuxième volet pour connaître clairement les intentions des développeurs.

Blur_Screen_16

 

Commenter 38 commentaires

krat0s76
Il ont totalement craquer la j'ai tester la démo et personnellement j'aime pas du tout je préfère largement Split/Second qui lui est vraiment sympa et qui mérite une suite ^^.
Signaler Citer
BerserkTrust
Quand je pense que j'ai acheté Blur avec un pote, si j'ai qu'un conseil à donner c'est de ne pas acheter cette grosse arnaque !

PS: le vendeur m'as dis "très bon choix, ça c'est une pure bombe !" mdr
Signaler Citer
Anonymous
krat0s76 a écrit:Il ont totalement craquer la j'ai tester la démo et personnellement j'aime pas du tout je préfère largement Split/Second qui lui est vraiment sympa et qui mérite une suite ^^.


Perso s'est le contraire j'ai testé les 2 démos et je préfère largement Blur mais bon s'est 2 styles différents après chacun ses gout et j'éspère qu'il y aura un suite !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gomrund
Malgré les critiques precedent la demo, je m'attendais au pire en essayant la demo :-\ .

Et bin, c'est peut etre pas le "MarioKart-like" de l'année mais je trouve qu'il se defends bien pour ce qu'il est.

De plus, je pense qu'il prends toute sa dimension en reseau.

Comme a dit "The Fake", ils ne sont pas comparable, ils ont leur style de jeu bien a eux.

Ce serait comme comparé ModNationRacer a GT5
Signaler Citer
yakaorgl
Moi j'adore ce blur ! tu gardes tes bonus et tu les utilises quand tu veux ! on est plus libre que dans split/second ou tu dois attendre d'être au bon endroit pour lacher la purée ! et puis 20 joueurs c'est quand même de la balle ! Blur 50 euros chez micromania ! Viendez !
Signaler Citer