Actualité PC
Cliff Bleszinski 20110718170657

BlueStreak : Cliff Bleszinski souhaite que les Free to Play soient plus du style Disneyland que Vegas

par
Source: IGN

C'est lors de la Pax East que Cliffy B à pris la parole pour parler un peu plus de son prochain jeu, mais aussi pour donner son avis sur les Free to Play.

À l'occasion de la PAX East de Boston, Cliff Bleszinski, fondateur du studio Boss Key, a tenu une petite conférence durant laquelle il a montré son futur titre, BlueStreak, à certains élus, mais aussi abordé le modèle économique du Free to Play. Ainsi, pour lui, un jeu doit pouvoir offrir du contenu pour espérer garder les joueurs pour un minimum de 30 mois, avant de se faire rassurant sur les pessimistes du format Free to Play qui ressemble bien souvent à du Pay to Win.

Pour Cliff Bleszinski, chaque objet qui affecte le gameplay doit pouvoir être acquis en jouant. Il a comparé son modèle économique à Disneyland, avec la possibilité pour les visiteurs de profiter de l'entièreté du parc une fois à l'intérieur, mais avec le choix de dépenser plus d'argent s'ils le souhaitent. Il a comparé cela à Vegas, où plus d'argent est dépensé, plus il est possible de s'amuser.

Pour lui, le Free to Play doit donc plus être dans le style de Disneyland, avec un accès au jeu entier et la possibilité d'acheter des objets n'influant pas le gameplay, et moins ressemblant à Vegas, où dépenser de l'argent est essentiel pour s'amuser. Il précisa aussi que l'ensemble des commentaires sur BlueStreak sont pris en compte, et que Boss Key cherche actuellement comment remercier tous les contributeurs.

Enfin, ce fut l'occasion de découvrir que son futur jeu serait réalisé sous l'Unreal Engine 4. BlueStreak semble donc se diriger vers le modèle Free to Play, mais avec la vision de Bleszinski, en espérant avoir plus de détails sous peu, avec pourquoi pas la première vidéo de gameplay ?

Commenter 4 commentaires

ackmans
j'ai bin plus le gout de payer des objet esthétique que d'avoir a payer pour gagner ou pour skippé le grinding ou le level up sans me donner la peines trop de jeux mon ruiné mon expérience en mettant le jeux pay 2 win ( Tousse tousse exemple : God of War origin )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Minatolother a écrit:
moins ressemblant à Vegas, où dépenser de l'argent est essentiel pour s'amuser.

On appelle ce type de jeu : Pay To Play / To Win et non pas Free To Play. :)


Pay to play ce sont les jeux "standard" ou tu paye ton jeu pour jouer, en ce sens je suis daccord avec toi.
Pour moi il existe 3 types de jeux :
-pay to play
-free to play
- et free to pay (telecharge gratuitement mais paye pour jouer jusqu'à 100% du jeu).

Ensuite tu as le pay to win qui peut s'appliquer aux 3 types de jeux.
Signaler Citer