Actualité PS3
hack vignette 06042011 001

Bluedisk CFW 4.25 - Un CFW 4.25 avéré fonctionnel pour PS3

par
Source: PS3 Crunch

Plusieurs manipulations à réaliser, des petites déceptions malgré tout, mais l'essentiel est là : un CFW 4.25 fonc-tion-el !

Le site PS3Crunch - plus exactement GaryOPA en sa qualité d'administrateur - a reçu ce matin un mail de la team Bluedisk CFW, peu connue sur la scène, mais qui revient ce jour avec une nouvelle fracassante, du moins au premier coup d'œil. En effet, elle révèle aux administrateurs de ce site des détails sur le nouveau firmware que la team vient de releaser.






Comme à l'accoutumée, toute information de ce type est à prendre avec des pincettes, disons même des pinces pour être clairs, et c'est ce qu'ont fait lesdits administrateurs avant de publier un article sur le sujet :

Premièrement? nous avons réalisé une batterie de tests pour nous assurer que c'était réel, avant de poster notre article, et surprise surprise ça l'était, et nous avons désormais une PS3 tournant sous un CFW 4.25.

Force est de constater, au vu de ce message dans l'entête de leur article, que l'information est à prendre au sérieux et qu'au vu de la réputation du site et de l'administrateur (GaryOPA) qui en parle, nous nous devons de vous relayer ce sujet. Quelques traductions réalisées pour une meilleure compréhension des tenants et des aboutissants, et nous obtenons effectivement davantage d'informations sur le fonctionnement exact de ce CFW.

Tout d'abord, voici le mail original reçu par PS3Crunch de la team Bluedisk CFW :

Cher ami


Le mois dernier nous avons envoyé un CFW 4.21 à un forum chinois pour le tester et il fonctionne correctement.


Maintenant nous publions nous dernier Bluedisk CFW upgrader pour télécharger le CFW 4.25.


Avec ce CFW 4.25, vous pouvez jouer à tous les jeux PS3 et utiliser le PSN également.


Vous pouvez vous rendre sur notre site officiel www.bluedisk-cfw.com pour connaître les détails sur ce dernier.


Ci-joint nous vous envoyons 3 CD KEY gratuites pour télécharger le CFW 4.25, et les utilisateurs pourront également nous envoyer un mail pour obtenir gratuitement une CD KEY.


Nous constatons donc que la team avance ici plusieurs choses et dévoile déjà quelques informations importantes. D'une, ce CFW permettra apparemment de jouer à "tous" les jeux PS3, sans distinction aucune d'après leurs dires, et l'accès au PSN est spécifié comme fonctionnel. De deux, ce système fonctionne avec des "CD KEY", qu'il faut récupérer auprès de la team en leur envoyant un email. Forcément, les premières notes négatives apparaissent suite à cette révélation, même si certains aimeront à dire qu'il ne s'agit là que d'un détail au vu de la finalité.

Pour étayer les propos de la team et surtout, savoir réellement de quoi il retour, GaryOPA a fourni davantage d'informations concernant les tests qu'il a pu réaliser, ses multiples craintes et doutes, et nous livre un avis complet et mitigé sur ce CFW, que voici :

Ce n'est pour le moment pas à 100 % une bonne nouvelle, premièrement la team utilise une version obsolète de multiMAN, la 2.08, de l'époque où il était open-source et avant été patché pour fonctionner avec leur CFW, donc tous les jeux ne fonctionnent pas parfaitement, peut-être dans un futur proche vous verrez l'actuel multiMAN 4.06/4.07 mis à jour avec le support de leur release Bluedisk CFW 4.25.


Deuxième mauvaise nouvelle, il nous a été fourni 3 CD KEY gratuites pour tester leur firmware, et les détails ne sont pas clairs quant à leurs plans sur la gestion de ces clés, et si cela est réellement totalement gratuit (même s'il nous a été dit que "les utilisateurs pourront leur envoyer un mail pour obtenir gratuitement les CD KEY), mais à la base vous êtes obligés de leur envoyer un mail, et dès lors que vous obtenez la CD KEY et que vous l'entrez ensuite dans leur logiciel PC, cela l'analyse et vous demande votre dump du EID0.BIN de votre PS3 (vous trouverez les outils pour le faire sur leur site web). Leur logiciel vérifie le fichier, et vous envoie (lentement) ensuite un fichier PUP customisée pour votre PS3 uniquement.


Troisième mauvaise nouvelle, à cause de leur idée de PUP DRM, vous nécessitez d'être en CFW 3.55 pour dumper l'EID0 afin qu'ils puissent corriger le PUP afin qu'il fonctionne uniquement avec la PS3 correspondante. De plus, une fois la CD KEY obtenue de leur part utilisée, vous ne pouvez plus vous en servir.


Bienvenue dans la seconde partie de la DRM, dans le cas présent c'est aussi bien, car vous bénéficier du support du 4.25, et la partie online fonctionnement parfaitement et ne nécessite aucun eboot patché, donc aucune nécessité d'attendre le nouvel eboot, vous n'avez juste qu'à ripper votre jeu original, et aucune nécessité également d'un dongle coûteux, en espérant que ces générations de CD KEY soient peu coûteuses [NDLR : soi-disant gratuit, sous-entendu qu'il n'y croit guère], mais sur leur site ce n'est pas clair, la seule fois où "GRATUIT" est utilisé est pour spécifier que toutes les mises à jour sont "GRATUITES". Donc si vous êtes en CFW 4.25 et que Sony revient avec un 4.50, ils ont promis de le publier rapidement après et vous pourrez mettre à jour vers cette version, ce sans avoir besoin d'une nouvelle CD KEY de leur part, du moment que vous l'installez sur la même PS3 correspondant au dump EID0 qui a servi à générer le fichier PUP customisé qui fonctionne de pair avec.


Ce sont toutes les informations que nous avons actuellement, pour en obtenir davantage rendez-vous sur leur site officiel, mais rien à craindre, tout ceci est réel, nous avons passé toute notre après-midi, soirée et et nuit à le tester, à vérifier leur logiciel PC, et c'est "clean", fiable, le fichier PUP s'installe correctement, nous l'avons même testé sur une PS3 qui avait été downgradée en 3.55 et cela fonctionne parfaitement aussi dessus, la seule chose manquante actuellement est le support d'un nouveau gestionnaire de backups pour pouvoir parfaitement jouer aux jeux, et bien sûr, vous devez déjà être en CFW 3.55 pour pouvoir mettre à jour vers le "Bluedisk CFW", donc si vous êtes actuellement en OFW sur une console qui ne peut pas être downgradée, vous serez "malchanceux"... et nous espérons également que le support derrière le "Bluedisk CFW" est bon, dans le cas des mises à jour de Sony dans un futur proche surtout, mais pour l'instant vous pouvez jouer aux jeux qui n'ont pas d'eboot 3.55 patchés et qui nécessitent donc un nouveau CFW, comme Sleeping Dogs et autres, et pour le moment vous connecter au PSN et acheter des objets depuis le PlayStation Store.


Enjoy !

Voilà, plusieurs mauvais points soulevés par GaryOPA concernant le fonctionnement de ce CFW, surtout toutes les manipulations nécessaires à réaliser au préalable pour parvenir à avoir un CFW 4.25 fonctionnel sur sa console ainsi que l'obsolescence de la version de multiMAN utilisée. Toutefois, comme vous avez pu le lire, tout est fonctionnel, fiable et les premiers tests réalisés l'attestent complètement. Reste effectivement à ce que Deank mette à jour son fantastique multiMAN pour y greffer le support de ce nouveau CFW, mais au de la fréquence de publication des releases de ce dernier, nul doute que ça ne saurait tarder.

Nous avons voulu nous rendre sur le site officiel de Bluedisk, mais un joli "Service Unavailable" nous y attendait... Possible saturation du site suite à cette annonce déjà massivement relayée ? Petits soucis rencontrés ? Nous attendons évidemment d'en savoir davantage sur ce nouvel exploit, et ne manquerons pas de vous tenir informés, comme à l'accoutumée, dès que de nouvelles informations "utiles" pointeront le bout de leur nez.

Une vidéo attestant du fonctionnement de ce CFW a été publiée sur la Toile et, contrairement à celle de la team 3K3Y que nous avons préféré ne pas vous relayer - celle-ci ne prouvant absolument rien quant à leur exploit, mais vous pourrez toujours la visionner ici pour les plus curieux -, nous avons ici davantage de raisons visuelles d'y croire...

Si l'aventure vous tente et que vous souhaitez obtenir gratuitement une CD KEY pour tester ce CFW, il vous faut envoyer "gentiment" un mail à la team à cette adresse pour la lui demander.

Alors, heureux ?

Commenter 37 commentaires

LTP-KORP
SC75 a écrit:Pour pouvoir l'utiliser il est faut être en CFW 3.55 ?

C'est écrit au moins 2 fois en toutes lettres dans l'article ::)
Faut lire avant de poser des questions petit scarabée.

Ceci étant, le testeur (et l'article) soulève plusieurs points intéressants:
- faut les mailer (!!!!) pour avoir une clé. Pour l'instant c'est a priori gratuit mais ça peut ne pas durer...
- leur système a un DRM intégré et ça, ça pue! Ca veut dire que si pour X raisons, les gars à l'origine du CFW décident de faire payer leurs clés à prix d'or. Qui sait si ils ne peuvent pas verrouiller le système voir pire: vautrer les PS3 des mauvais payeurs via une backdoor qui n'aurait pas été détecté par les testeurs.

Trop beau pour être vrai, trop de points flous et trop de questions en suspend.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Tout est indiqué dans la news. En résumé :

1) Il faut être en firmware 3.55 ou inférieur afin de pouvoir obtenir la clé EID0.

2) Il faut qu'ils vous envoient une clé CD.
3) Avec la clé CD et la clé EID0, vous pouvez utiliser leur logiciel.

4) Le logiciel va vous envoyer un CFW 4.25 spécifique à votre console, c'est-à-dire que si vous tentez de l'utiliser sur une autre console, c'est le brick assuré.

5) Depuis le CFW 4.25 bluedisk, vous pouvez downgrader en 3.55 facilement via un PUP spécial ou mettre à jour facilement en 4.25 officiel (bientôt 4.30) via le système de MAJ standard.

6) Ils utilisent une veille version de multiMAN.

7) Apparemment, leur gestion du peek/poke est assez similaire au True Blue (DRM, etc) puisqu'on ne peut pas utiliser l'homebrew memdump.

8) Vous pouvez accéder au PSN et jouer à vos jeux originaux comme sur une console en (dernier) firmware officiel.

Si vous souhaitez obtenir gratuitement une clé CD maintenant, il faut leur envoyer un mail et leur demander gentiment à cette adresse :

bluediskcfw@gmail.com

EDIT : J'ajouterai qu'il n'est pas très prudent de se précipiter là-dessus pour le moment. Sachez que donner votre clé EID0 (qui est unique pour chaque console) à une personne tiers, c'est comme donner son numéro de carte bancaire à un inconnu.

De plus, dépendre d'une entité inconnue qui vous envoie un CFW 4.25 DRM depuis la Chine. Moyen, non ?

Donc patience et attendez que les choses évoluent (oui, attendre ! Toujours attendre ! Mais avec le True Blue, cela a payé avec les patchs N0DRM et les clés 3.60).

Le site est fonctionnel chez moi aussi.
Signaler Citer