Actualité
Bloodstained A Ritual of the Night Wii U

Bloodstained : version Wii U confirmée, possible édition PSVita, et le plein d'objectifs financiers remplis

par
Source: Kickstarter

Le Kickstarter pour le Castlevania-like se passe très bien, merci pour lui.

Annoncé comme le successeur de Castlevania: Symphony of the NightBloodstained: Ritual of the Night est le nouveau bébé de Koji Igarashi, désormais directeur d'Inti Creates.

Bloodstained A Ritual of the Night Wii U

Et pour s'assurer du soutien des joueurs envers son projet, il a lancé celui-ci sur Kickstarter. En quelques heures, déjà plus d'un million de dollars avaient été récoltés, assurant sa sortie au format numérique et physique sur PS4, Xbox One et PC, ainsi que de premiers ajouts quant au contenu. Plus de deux semaines sont passées, et le financement participatif n'a pas faibli. Le cap des trois millions de dollars vient en effet d'être franchi, ce qui permettra l'ajout :

  • D'un mode coopératif en local ;
  • D'un nouveau boss ;
  • D'un mode contre-la-montre ;
  • D'un mode Boss Rush ;
  • D'un niveau retro ;
  • D'un mode Classic réarrangeant la disposition des niveaux de façon linéaire ;
  • De six compositions 8-bits pour le mode Classic ;
  • Un château plus grand ;
  • Un portage Wii U.

Si l'édition sur la console de salon de Nintendo sera portée par Armature Studios, elle sera elle aussi disponible en boîte ou en numérique. Les prochains objectifs, respectivement fixés à 3 250 000 $ et 3 500 000 $, permettraient de développer un multijoueur en ligne asynchrone et la production d'une version PSVita. Il reste encore douze jours pour récolter la somme.

Dans un autre registre, Inti Creates a confirmé que le jeu sera disponible, à son lancement début 2017, avec des doublages anglais et japonais, ainsi que des traductions écrites en anglais, japonais, allemand, français, espagnol et italien. Et encore dans un autre domaine, Deep Silver a enregistré auprès des autorités compétentes le nom Bloodstained, laissant penser que le studio deviendrait soit partenaire dans l'édition et/ou le développement, soit qu'il a déjà racheté la marque pour la chapeauter dans son ensemble.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
rachius
J'espérais que les 2000000$ soient franchis, mais j'aurais jamais imaginé qu'il dépasserait les 3 millions de donation... c'est juste incroyable !
Fans des anciens Castlevania et d'Igavania... je n'aurais jamais pensé qu'on été très nombreux en 2015... c'est vraiment génial de voir que Koji va revenir en FORCE et qui sait si ce premier bébé est un succès, ce sera le début d'une nouvelle saga dans le monde des vampires.

Allez 3500000$... j'y crois dur comme fer ! ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Pour info la nuit passée ils ont annoncé que les dons Paypal s'élèvent à 62.000$ et à l'heure actuel le kickstarter est à 3.016.733$.
Ça reste jouable en 12 jours pour la version PSVita.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
dodogeek a écrit:La version VITA est juste inatteignable avec 12 jour mais bon ce jeu a battue un record donc a voir
Ils aurais du fixé le palier de cette version bien avant .


Pour ceux qui connaissent Kickstarter... doivent savoir que c'est surtout sur les derniers jours, où le quota monte en flèche... donc, les 3500000$ ne seront pas indomptable.
Et jusqu'ici, (en suivant journellement le compteur)... je peux vous dire que ça tourne correctement pour le moment... surtout le WK.
Signaler Citer
fgarbez
On a passé les 3.2 millions. La version vita est peut-être jouable avec encore 9 jours. Tout se jouera ce week end je pense. Je suis curieux par contre parce qu'il y a un objectif caché à 3.75 millions visiblement :)

Enfin, je n'ai pas l'habitude de participer aux campagnes kickstarter donc, malheureusement, ce n'est pas moi qui aiderait à franchir le cap mais j'avoue que si le jeu sortait sur vita, je l'achéterais surement.
Signaler Citer