Actualité
Bloodstained Ritual of the Night  (2)

Bloodstained: Ritual of the Night - Quand le producteur des Castlevania se lance dans un projet fou sur Kickstarter

par
Source: Kickstarter

Un bon jeu à l'ancienne, cela vous tente ? Déjà le million de dollars atteint...

Koji Igarashi, cela vous dit quelque chose ? Et pourtant, vous avez certainement dû mettre la main sur un de ses jeux connus sous le nom de Castlevania. 1997, notre ami est le producteur du fantastique Castlevania: Symphony of the Night sur la toute première PlayStation, puis a continué à développer divers titres de cette célèbre franchise sur différentes consoles jusqu'en 2010. Tout comme Keiji Inafune et Mighty No. 9, ce dernier se lance sur Kickstarter afin de demander une aide financière pour un tout nouveau projet, Bloodstained: Ritual of the Night.

De quoi s'agit-il ? D'un jeu d'action-aventure en 2.5D se déroulant dans un château empli de créatures lugubres... Comme un air de déjà vu, vous ne trouvez pas ? Vous l'aurez compris, Koji s'inspire grandement de l'univers Castlevania pour pondre une toute nouvelle production ayant pour thème l'horreur.

À peine lancé, le projet a atteint la barre du million de dollars, 1,18 pour être plus précis, avec plus de 15 000 contributeurs. Les promesses ? Un deuxième personnage jouable, un mode de difficulté Nightmare, un doublage avec David Hayter (voix de Solid Snake dans plusieurs Metal Gear Solid), et des codes à exécuter pour tricher comme au bon vieux temps. Plutôt sympa tout cela, vous ne trouvez pas ?

Bloodstained Ritual of the Night  (6)Bloodstained Ritual of the Night  (5)Bloodstained Ritual of the Night  (1)Bloodstained Ritual of the Night  (2)Bloodstained Ritual of the Night  (3)Bloodstained Ritual of the Night  (4)Bloodstained Ritual of the Night  (7)

À 1,25 million de dollars, les développeurs se pencheront sur un mode en coopération. Concernant les plateformes, la PlayStation 4, la Xbox One et les PC auront l'honneur de faire tourner ce Bloodstained: Ritual of the Night ; le tout disponible en version dématérialisée ou physique. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il reste 31 jours avant la fin du projet sur Kickstarter. Pour y participer, c'est par ici que cela se passe.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
rachius
dodogeek a écrit:Konami ce font bien en... pour le coup en même temps il n'écoute plus leur dev


+1000

Konami aurait dû garder IGA pour continuer les castlevania en 2D et en parallèle, celui en 3D Castlevania Lord of Shadow.
Mais d'un autre côté, c'est pas plus mal pour IGA de s'investir en SOLO, car cela lui donne plus de challenge pour nous faire une nouvelle licence, même si ce dernier prend les mêmes recettes... mais l'essentiel est qu'il nous donne un jeu potentiellement additif, avec un esthétique qu'on lui connaît bien.
D'autant que c'est carrément un retour au source, avec la compositrice YAMANE qui fait déjà partie du casting... il y a de quoi s'en réjouir !

IGA n'est pas mort, que du contraire... il renaît de ses cendres, en frappant fort sur Kickstarter "INCROYABLE"... fan de la première heure, je suis aux anges à l'heure que je découvre cette nouvelle !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
le retrogaming est à la mode et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, voir des nouveaux projets naitre d'inspiration passée, quand on voie le résultat avec Shovel knight tout simplement magnifique alors un nouveau jeu dans le style Castlevania, on ne va pas s'en priver :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Sephis
Me suis inscrit sur Kickstarter spécialement pour ce jeu. Inti Creates c'est juste le studio du moment ils enchaînent les bombes en jeux plateformes, et c'est une suite spirituelle des Castlevania 2D que j'adore. Je lâche un billet les yeux fermés...
Signaler Citer
daerlnaxe
J'ai adoré le premier castlevania 3d, mais très content e voir aussi de la 2d. Pour moi qui suit issu de la génération mégadrive ce n'es pas un rétro gamig, certains jeux n'ont pas bien supportés le passage en 3d 1st ou thd vue, maisrien n'obligeait à le faire. preuve en est , pandemonium. C'est revenir à une logique, en plus ces jeux ont un cout de développement moindre, car la physique est plus simple, les meshes et cie. On peut mélanger de la 2d vectorielle a de la vraie 3d (sur l'axe Z donc) tout n'étant pas obligé à avoir une 3ième dimension en générant une coordonnée prédéfinie pour tous qui sert de référent à 0. Bref pour moi la plateforme en 3d c'est rarement bon, alors que celle en 2d est géniale. On revient à une certaine intelligence en réservant la 3d à ce pourquoi elle a été faite. Autant un jeu à la tomb raider est bien moins sympa en 2d malgré le fait qu'il s'inspire des prince of persia, autant un mario me semble largement plus sympa en scrolling horizontal, tout comme sonic. J'ai joué aux marios 3d et je n'ai jamais trouvé la même éclate, revenu avec l'opus scrolling horizontal sur wii c'est l'éclate. De même les beat n'ont jamais su bien passer en 3d, les shoots e même, j'espère voir plus.
Signaler Citer