Actualité
ps4 playstation 4 logo head

Blocage des jeux d'occasion : Microsoft suivra-t-il l'exemple de Sony ?

par
Source: PS3Gen

To block or not to block ?

Vous allez en entendre parler pendant au moins quelques jours encore, la conférence que Sony a tenue la nuit dernière pour présenter sa PlayStation 4 a fait grand bruit. Grand bruit pour plusieurs raisons. La première est l'absence remarquée de la principale intéressée et la seconde par la qualité visuelle des jeux présentés. Une troisième raison a été évoquée en coulisses par Shuhei Yoshida, patron de Sony Worldwide Studios, qui s'est confié au site Eurogamer juste après le PlayStation Meeting. Il a annoncé une information que nous attendions tous : la PlayStation 4 lira bien les jeux de seconde main.

Oui. C'est ce que les clients attendent le plus. Ils achètent du format physique, ils veulent s'en servir où qu'ils soient, non ? C'est aussi mon attente... Donc les jeux d'occasion fonctionneront sur PS4. Alors, heureux ?

Maintenant que nous savons cela, nous attendons la réaction de Microsoft sur ce sujet tabou du blocage des jeux d'occasion et il nous parait désormais évident que la firme de Redmond se tirerait une balle dans le pied si elle décidait malgré tout d'inclure une telle sécurité dans sa Xbox next-gen. Même si une nouvelle fois il nous faudra attendre une confirmation officielle, nous pouvons vous confirmer sans trop nous mouiller que les deux consoles de nouvelle génération ne sortiront pas avec un système anti-occasion, mais rien n'empêchera les deux constructeurs de les activer un jour.

xbox-720

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Eh bien.

post300109.html#p300109

UnKnOwN a écrit:Je ne pense pas que les prochaines consoles bloqueront les jeux d'occasions. Du moins pas à leurs débuts.

Microsoft et Sony attendront que leurs consoles soient bien implantés, et après ils commenceront à mettre en place ce système. Cela commencera par quelques jeux (comme le Season Pass) et ensuite ce sera tous les jeux qui contiendront un code unique d'usage.

Lentement mais surement.

Encore un peu, après les jeux ça pourrait bien être les consoles qui auront auront un code unique empêchant de la revendre. Ce serait quand même le comble :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Attendez on pourra acheter des jeux d'occasion, mais qui dit que le Pass Online ne s'étendrais pas au Offline .. Rien ne l'indique pour l'un ou l'autre. Sony et MS parlait de pouvoir acheter des jeux d'occasion mais qui se lancerais sous forme de démo sans le code.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
LordGuard a écrit:Je n'ai pas envi de partir chez Sony mais de nombreux clients le feront si Micro$oft reste sur sa position.

quelle position?
ils en ont parlés en interne tout comme sony d'ailleurs.
ils n'ont rien annoncés d'officiel.
on se fait un avis basé sur des rumeurs(parfois sortit d'on ne sait ou,parfois d'un ancien cadre qui ne bosse plus chez eux depuis 5 ans mais qui sait tout :roll: ).
j'attends ce qui est officiel afin de me faire une idée.
par contre j'irai pas chez sony.
le coup du "on vous montre pas la console pour avoir des cartouches a l'E3"
j'y croit pas du tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Je conçois qu'il n'y a rien d'officiel mais c'est une particularité qu'ils se posent certainement depuis longtemps et qu'ils aimeraient mettre en place un jour ou l'autre.

Elle fut excellente cette conférence almalexia ? Non ? :lol:

J'attend aussi en espérant...
Signaler Citer