Actualité PC
Blizzard Logo Red

Blizzard : bientôt du streaming via Facebook

par
Source: VG247

Les joueurs pourront streamer en direct leurs parties et les partager sur le célèbre réseau social. De quoi énerver ses amis ?

Blizzard a décidé de s'associer à Facebook, et pas seulement pour lier son compte Battle.net - ou faciliter sa création - à celui possédé sur le réseau social créé par Mark Zuckerberg. Ainsi, le géant américain souhaite offrir aux joueurs la possibilité de streamer en direct leurs sessions via Facebook. C'est toujours plus intéressant que des photos de nourriture...

Blizzard Entertainment Logo

La fonctionnalité n'a pas de date de lancement, mais elle devrait être compatible avec pas mal de titres du catalogue, à savoir Overwatch, World of Warcraft, Heroes of the Storm, Hearthstone, Diablo III ou encore StarCraft II. Blizzard précise :

Blizzard entreprend d'intégrer l'API des Live Facebook afin de créer des fonctionnalités de streaming "Go Live" pour ses jeux. Quand elle sera implémentée, les joueurs pourront partager leurs sessions de jeux Blizzard directement depuis leur flux d'activités Facebook, et leurs amis pourront s'y inscrire et être alertés quand un nouveau stream débute.

En prime, cela permettra à Blizzard de promouvoir ses productions en utilisant la puissance d'audience de Facebook. Du donnant-donnant en somme.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
N'importe quoi, lachez-nous un peu les réseaux sociaux, vous polluez déjà le net et maintenant c'est dans le gaming.

J'espère ne jamais voir ce genre de chose sur mes jeux vidéos.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
Zek a écrit:N'importe quoi, lachez-nous un peu les réseaux sociaux, vous polluez déjà le net et maintenant c'est dans le gaming.

J'espère ne jamais voir ce genre de chose sur mes jeux vidéos.

Je vois pas ou est le coter négatif, c'est juste une fonctionnalité en plus, On verra juste dans notre fil d'actualité des lives de jeux vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est une brèche ouverte, faut pas croire que ça va en rester là et perso ça fait trop même pour une fonctionnalité, le jeu vidéo c'est notre loisir, pas un ' futur espace publicitaire ' et j'en passe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Le problème avec le web social c'est que les gens ne font plus les choses parce qu' ils aiment ça mais pour montrer qu' ils le font ...

En dehors de ça, il y a un enjeu publicitaire évident car Blizzard va facilement recruter des joueurs parmi vos amis qui se diront " oh ça a l' air bien, je vais tester ". Rapellons aussi que ce n'est pas une fonction pour stream tous les jeux dont on parle mais uniquement les leurs ...

Même si de base un jeu ne nous intéresse pas, à force de le voir ou d' en entendre parler on fini par le connaitre un minimum voir l' essayer ...
Signaler Citer