Actualité Xbox 360
Kitsu vignette

Blitz Games Studio présente Kitsu

par
Source: Eurogamer

Le studio travaille sur une technologie pour générer des émotions crédibles.

Blitz Games, surtout connu pour avoir alimenté la Xbox 360 en jeux grand public comme Yoostar, Fantastic Pets, The Giggest loser et Michael Phelps : Push the limit. Le studio travaille maintenant sur un moteur d'émotion pour rendre les expressions faciales des personnages plus convaincantes.

Celui-ci portera le nom de "Kitsu", en référence à la jeune fille qui sera présente dans le jeu. À l'instar de Milo, le joueur pourra interagir avec le programme et dans le cas de Kitsu, celle-ci affichera une émotion en fonction du joueur. Elle est capable via le head-tracking de vous fixer du regard et de vous chercher des yeux si vous disparaissez du champ de vision de Kinect.

Kitsu est pour l'instant capable d'afficher quatre émotions, la peur, la colère, la joie ainsi que la tristesse. 

Ces émotions ne sont pas simplement reflétées par ses traits, mais aussi par sa posture ainsi que ses gestes. Kitsu sourit en voyant un papillon, mais a peur en apercevant une chauve-souris (image ci-dessous), ses yeux s'écarquillent, son dos s'arque et se couvre la bouche avec ses mains, etc.

Tout comme Milo, Kitsu ne vise pas à constituer un jeu et servira surtout aux développeurs pour doter leurs personnages de réponses émotionnelles crédibles.

Kitsu

Commenter 1 commentaire