Actualité PS3
logo

BlazBlue : les premières notes tombent

par
Source: Inside-games.jp

BlazBlue fait son show chez nos amis les professionnels. Alors, quelle note a obtenu ce petit bijou ? Il suffit de cliquer sur



Sorti le 26 juin 2009 au Japon et le 30 juin 2009 aux États-Unis, BlazBlue est un jeu de combat en 2D qui cartonne en ce moment. Plusieurs professionnels se sont hâtés pour enclencher la bête dans leur console. Verdict ?

  • 1UP : 10/10
    • Leur travail mérite de retenir l'attention parce qu'il dépasse les attentes des joueurs et offre une profondeur bien conçue, pragmatique et une agréable expérience en ligne. Je peux dire sans hésitation que BlazBlue soulève le baromètre sur lequel tous les combattants devraient être jugés.
  • Hardcore Gamer Magazine : 10/10
    • Cela prendra au moins une bonne année pour découvrir le jeu en profondeur.
  • IGN : 9,4/10
    • C'est devenu l'un des meilleurs jeux de combat de tous les temps pour moi et le niveau visuel, ainsi que les détails de cette merveille en 2D, est incroyable. Le design des personnages est excellent, les combats sont de haut niveau et il y a même des scènes extraordinaires d'animation mettant en avant des personnages de l'univers BlazBlue.
  • GameZone : 8,9/10
    • Qui aurait pensé qu'un jeu de combat en 2D pourrait ressembler à cette merveille sur une console Next-Gen ? Eh bien, de toute évidence, ARC l'a fait et ils viennent de distribuer le digne successeur de Guilty Gear.
  • GameDaily : 8/10
    • Du côté positif, nous avons différentes histoires bien complexes pour chacun des douze personnages, de superbes Arts, des Special Moves qu'on exécute avec le stick analogique droit et des parties en ligne gratuites avec un cheminement détaillé sur les Stats. Si vous aimez l'animation, c'est un achat essentiel. Du côté négatif, les récits de BlazBlue manquent un peu de sens. Les personnages, les uns comme les autres, parlent avant les combats, le tout avec de longs dialogues. Un apprentissage un peu raide frustrera les joueurs occasionnels qui espèrent un bouton "Mash" pour emprunter la voie de la victoire. Dans ce jeu, vous ne pourrez pas déclencher des combos extravagants à la Marvel VS Capcom 2.
  • Game Informer : 7,8/10
    • Dans les mains d'un expert en jeux de combat, ce jeu est renversant, mais pour les débutants de la gâchette qui se sentent à la ramasse, ils devront commencer par une formation intensive.

De quoi nous donner envie ! On espère tout de même que le jeu verra le jour dans nos contrées. Sinon, il faudra passer par l'import pour jouer à ce petit monstre.



Relecture par Bhikkhu



Commenter 12 commentaires

Fucile
Zakuya a écrit:
Superbe je l'aurais en Jap quand il baissera un peu, et même si il sort au State j'aurai ma version Jap chéri.

Il y a les voix jap dans la version US si c'est ce que tu recherches, pour ma part j'attends de recevoir ma version US collector.
Signaler Citer
Anonymous
je l'ai reçut hier, et je peut le dire, ce jeu est une tuerie, pour les fans de baston 2D et d'animation jap, un régale pour les yeux, des combats intenses, une expérience en ligne nickelle, que demande le peuple?
Signaler Citer
Tung411
Pareil que Jonyjack, ce jeu a l'air d'être un jeu de combat "hardcore" :p, je vais donc passer mon chemin et attendre un truc plus classique comme Tekken 6  8).
Mais pour les fans du genre, c'est du bon ces notes !
Signaler Citer
tontonniko
c'est pour moi la grosse attente de cette année. je suis trop dég que la sortie européenne est été déprogrammé. c'est pas grave je compte passer par l'import (j'avais réservé une version collector us a mon magasin préféré mais il en ajuste recu 1 seul. je l'ai donc dans l'os, il va falloir que j'attente 1-2 mois pour l'avoir... :'( )
Signaler Citer