Actualité 2DS / 3DS
Blaster Master Zero artwork 05 11 2016

Blaster Master Zero : une renaissance de la série de Sunsoft annoncée sur 3DS

par
Source: Inti Creates

« C’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe » et ce n'est pas Inti Creates qui dira le contraire en revisitant une licence culte débutée sur NES.

Les plus âgés d'entre vous auront peut-être réagi en lisant le titre, eh oui, un nouvel opus de Blaster Master va voir le jour. C'est Inti Creates, développeur des deux Azure Striker Gunvolt, qui est à la tête du projet. L'annonce de Blaster Master Zero, tel est son nom, a été effectuée durant l'évènement pour le 20e anniversaire du studio, à Ichikawa au Japon, où les représentants de ce dernier ont expliqué qu'ils avaient acquis la licence auprès de Sunsoft. Blaster Master était paru sur NES en 1988 et a connu plusieurs suites ainsi qu'un remake WiiWare.

Blaster Master jaquette NES 05 11 2016 Blaster Master Zero artwork 05 11 2016

Concernant le jeu et ce qu'il apporte par rapport à l'original, il a été dit :

En utilisant le Blaster Master original comme base, nous entreprenons de créer une expérience complète en 8-bit d'une manière qui prête à la fois attention à l'âge d'or de la NES et utilise un hardware actuel pour optimiser et apporter le jeu aux joueurs d'aujourd'hui. Cela inclus bien sûr de nouvelles zones et boss inédits, et de nouveaux éléments de gameplay comme des armes supplémentaires, une amélioration du gameplay lors des batailles à l'extérieur de votre tank SOPHIA-III, un scénario plus solide, des mécaniques d'exploration raffinées et étendues, et bien plus. Tout recommence à partir de « zéro », donc restez à l'écoute pour plus d'annonces concernant Blaster Master Zero à venir !

Et enfin, c'est le pitch du jeu qui est détaillé :

Dans un futur proche sur Terre...

Diverses sortes de créatures coexistèrent un jour sur cette verdoyante planète, mais après un nombre incalculable de guerres et la destruction de l'environnement, celle-ci fut plongée dans un âge de glace, et l'humanité mise de côté avec aucun autre choix que de migrer en masse sous terre.

Lorsque cet âge de glace prit fin, l'humanité commença à développer des méthodes, alors qu'elle vivait sous terre, pour un jour restaurer sa planète comme elle était auparavant, un panorama vert et luxuriant. Pendant ce temps, une mystérieuse comète tomba sur Terre, mais les progrès pour restaurer son écosystème perdu étaient bien en cours, et l'humanité était finalement capable de vivre à la surface à nouveau.

Des centaines d'années se sont écoulées depuis.

Entrez dans la peau d'un jeune homme du nom de Jason Frudnick, un génie dans le domaine de l'ingénierie robotique. Un jour, il croisa une créature qu'il n'avait jamais vue. Aucune archive à propos de cette créature n'existait. Son intérêt alors piqué à vif, Jason la nomma « Fred » et commença à l'observer attentivement. Mais, après un certain temps, elle trouva un moyen de s'échapper.

Jason la pourchassa, et avant même de s'en rendre compte il avait mis les pieds dans le monde souterrain où l'humanité avait un jour séjourné. Un imposant véhicule l'attendait là.

Presque comme si ce véhicule nommé « SOPHIA-III » l'avait invité à bord, la porte du cockpit s'ouvrit. Afin de ramener Fred, Jason prit place dans SOPHIA-III et partit pour l'aventure.

Blaster Master Zero logo 05 11 2016

Quelques images in-game ont été dévoilées, à retrouver en page suivante, qui nous montrent les phases à bord de SOPHIA-III face à diverses créatures mutantes et celles où Jason devra explorer seul les donjons en quête d'items et de Fred. Différents types d'attaques pour notre pistolet seront à notre disposition pour vaincre nos ennemis, comme le niveau 6 consistant en une attaque électrique explosive nommée « Striker ». Si les phases en véhicule font penser au genre Metroidvania, celles en dehors ne sont pas sans rappeler certains Zelda avec une vue isométrique et des salles remplies de monstres et boss à abattre (celui de la première zone, Chlameatle, est visible en image).

Blaster Master Zero est attendu sur l'eShop de la 3DS au printemps 2017, à minima en Amérique du Nord et au Japon, à en croire les sites officiels déclinés en japonais et en anglais, ainsi que l'évaluation de l'ESRB en attente. Reste à voir si l'Europe sera également servie.

Avis du rédacteur : c'est clairement le type de jeu qui me fait craquer dès les premiers visuels et pour lequel j'aimerais une sortie en version physique. Reste à voir ce que donnera la bande sonore, importante pour conférer une ambiance qui marque le joueur. Dans tous les cas, le charme d'antan fait mouche !


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire