Actualité Xbox 360
Blackwater

Blackwater : "Un jeu insensible et de mauvais goût"

par
Source: Kinectaku

Tout juste annoncé par 505 Games, le FPS est déjà critiqué par un spécialiste.

Alors que le studio italien 505 Games vient tout juste de nous présenter son prochain FPS, le Dr Benjamin Isakhan un spécialiste de l'Irak de l'Australie Deakin University revient sur le scénario plus que délicat du titre.

En effet il faut savoir que ce prochain jeu, qui utilisera le capteur de mouvement Kinect, glissera le joueur dans la peau des forces armées réelles, Blackwater, envoyées cette fois dans un pays fictif d'Afrique victime d'une dictature. Il faut néanmoins savoir que ce groupe de combat a été impliqué dans de nombreuses polémiques depuis sa création, nous retiendrons notamment ce fameux 16 septembre 2007 où une fusillade ayant causé la mort de dix-sept irakiens et blessé au moins vingt autres, entraîna l'interdiction à Blackwater d'opérer sur le sol irakien (les circonstances de cette fusillade étant le résultat d'une série de bavures...).

C'est par la faute de tous ces éléments, qui viennent ternir la réputation de la milice et par conséquent l'image du jeu homonyme, que le spécialiste de l'Irak vient commenter l'annonce de ce titre :

Blackwater est un concept très controversé. Il a été impliqué dans toutes sortes de choses qui ne devraient vraiment pas être encouragées et ne devraient pas faire partie des contenus des jeux vidéo. Ce jeu reste insensible et cruel face aux familles des Irakiens qui ont perdu leurs vies, pas seulement ceux qui sont impliqués dans des incidents de Blackwater, mais aussi ceux qui sont décédés dans l'ensemble des évènements depuis 2003.

Blackwater est pour le moment prévu sur Xbox 360 pour l'automne 2011, s’il n'est pas repoussé voire complètement annulé.

Blackwater 1

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
+1 à vous deux.
C'est clair que c'est du grand n'importe quoi. Ça reste un jeu,qui plus est se deroule dans un pays fictif,donc je voit pas pourquoi ce specialiste s'en mêle...et pour une fois que c'est pas un Call of Duty...
Signaler Citer
Naruto93
Autant je serais de votre avis en générale, mais pour une fois ils ont raison. le problème c'est pas tant le fais de tuer des gens, c'est plutôt de faire la promotion, limite l'apologie de ce groupe de meurtrier, de leur faire de la pub en un sens vous voyez?
Renseignez vous un peu sur eux et vous comprendrez ;)
Apres oui c'est qu'un jeu, mais c'est pas pour autant qu'ont doit faire de la pub a ce groupe de tête brulés et d'assassins.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
Pays fictif mais Blackwater est réel. Ça vous dirait un JV sur Al-Qaïda ou le 11 septembre ? Parce que ça revient au même.

Faire un jeu sur un évènement où il y a eu des morts, faut vraiment être timbré.

(+1 à mon VDD qui a été plus rapide)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
Bah alors dans ce cas là,si on part de ce principe,les Medal of Honor ou les CoD,c'est pareil. Surtout la Seconde Guerre Mondiale qui à fait plusieurs milions de morts. Mais la bizarrement,on dit rien...
Signaler Citer
Naruto93
Je vois que tu partages mon point de vue ;)
D'ailleurs même l'armée s'est plainte du comportement de ce groupe, c'est pour dire.
Bientot ce sera un jeu de viol par kinect, pour toute la famille... avec un mod coop.
Signaler Citer
Naruto93
Fred57700 a écrit:Bah alors dans ce cas là,si on part de ce principe,les Medal of Honor ou les CoD,c'est pareil. Surtout la Seconde Guerre Mondiale qui à plusieurs milions de morts. Mais la bizarrement,on dit rien...



Plusieurs différences, d'abord entre les militaires et blackwater y a un monde, fais des recherches si tu ne me crois pas..
Ensuite la seconde guerre mondiale c'est un évènement passé, qu'il ne faut pas oublier mais passé la ou les méfaits de blackwater sont plus que récents.
Il faut comparer ce qui est comparable ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
C'est pas que je te crois pas,mais je vois pas pourquoi ça serai remis en cause juste parce que un certain nombre de leurs "membres" ont fait des bavures...
Et puis qui n'en fait pas? L'armée US en Irak et Afghanistan n'est pas toute blanche non plus,la CIA,le FIB,etc et c'est pas pour ça que des jeux basés sur ces organisations ne sortiront pas
Signaler Citer
Naruto93
Fred57700 a écrit:C'est pas que je te crois pas,mais je vois pas pourquoi ça serai remis en cause juste parce que un certain nombre de leurs "membres" ont fait des bavures...
Et puis qui n'en fait pas? L'armée US en Irak et Afghanistan n'est pas toute blanche non plus,la CIA,le FIB,etc et c'est pas pour ça que des jeux basés sur ces organisations ne sortiront pas



T'es vraiment pas au courant de tout ce qu'a fait blackwater... en toute impunité au pasage. Dans l'armée y a quand même des sanctions, pas assez je suis d'accords mais elles sont la. Blackwater c'était en toute impunité et c'est pas juste quelques membres hein, pour preuve le groupe était en démantèlement et ils ont habilement changé de nom pour essayer de se faire oublier.
Je te demande pas de me croire, recherche et ensuite fais toi ton propre avis, mais sachant que le jeu est basé sur leur nom, en plus de leur faire de la pub ils ont du payer pour utiliser le nom de blackwater.
Oui sauf que y a bourde et bourde, honnêtement recherche sans quoi on va tourner en rond car tu ne sais pas de quoi ils sont coupables =/
Comme disait mon voisin plus haut, autant faire un jeu sur al quaida ou on doit détruire les tours jumelles, tu crois que les familles vont réagir comment?
Et même simplement les gens qui ont vu les tours détruites et qui connaissent le nombre de mort.
Signaler Citer