Actualité Android
Vignette Icone Head Android Apple Blackberry Messenger Logo 30032011

BlackBerry Messenger : bientôt sur iOS et Android ?

par
Source: macrumors

La célèbre application de messagerie instantanée de BlackBerry pourrait arriver très prochainement sur Android et iOS.


Images-Screenshots-Captures-Blackberry-Messenger-Logo-30032011

Au début du mois, le site internet BGR avait reporté que BlackBerry Messenger (aussi connu sous le sigle BBM) pourrait arriver sur d'autres plate-formes, dont l'iOS d'Apple et l'Android de Google. À en croire la rumeur, l'application serait limitée sur les appareils autres que BlackBerry, avec notamment l'impossibilité d'envoyer des photos et vidéos, pour ainsi tenter de convertir leurs utilisateurs aux smartphones de chez RIM.

Aujourd'hui, la rumeur est alimentée grâce à un membre du forum Macrumors, soutenant que RIM a tenu une conférence de presse dans laquelle sa société a été invitée. Jim Balsillie, co-président de RIM, était même présent et a annoncé que la firme prévoyait de rendre BBM et d'autres services BlackBerry, disponibles le 26 avril sur l'App Store.

Aucune date n'a été apparemment été communiquée pour Android. RIM n'a pas confirmé l'existence d'une telle application et encore moins sa date de sortie sur iOS. Le traditionnel Wait & See semble de mise, tant pour les utilisateurs d'iOS que d'Android.

Commenter 2 commentaires

Anonymous
De toute façon, c'est à voir comme un moyen de se faire de la publicité. Nul doute que ces versions seront amputées de certaines fonctionnalités afin de pousser l'utilisateur à opter pour un appareil BlackBerry pour en profiter. Ca ne sera pas chose facile avec les utilisateurs d'iOS et d'Android, qui sont déjà fort attachés à leurs OS respectifs. Par contre, les utilisateurs de Symbian seront des cibles faciles une fois la production d'appareils sous cet OS définitivement stoppée. Il serait intéressant stratégiquement que RIM y pense.
Signaler Citer