Actualité iPhone / iPad
typo products clavier blackberry

BlackBerry intente un procès à Typo Products pour sa coque-clavier pour iPhone

par
Source: FOX News

La guerre des brevets prend un nouveau visage.

Le monde de la téléphonie mobile est souvent animé par des procès en tous genres entre constructeurs. En 2012, les batailles incessantes entre Apple et Samsung ont ainsi alimenté quasi quotidiennement l'actualité. Aujourd'hui, c'est au tour de BlackBerry d'aller devant les tribunaux, pour faire valoir ses droits sur le clavier de ses smartphones.

La firme canadienne poursuit en effet Typo Products pour son nouvel accessoire pour iPhone, dont les précommandes devaient débuter ce mois-ci. Cette coque pour le téléphone d'Apple adjoint en effet un clavier physique qui n'est pas sans rappeler celui des smartphones BlackBerry, la similitude étant quasi parfaite.

« C'est une violation flagrante du clavier emblématique de BlackBerry, et nous protègerons vigoureusement notre propriété intellectuelle contre toute entreprise qui tentera de copier notre design unique » a annoncé Steve Zipperstein, directeur juridique et avocat général de BlackBerry.

La sortie de l'accessoire est donc potentiellement compromise, même si Typo Products a déjà répondu officiellement par le biais de Mashable en affirmant que ce procès est "sans fondement" et que cette affaire sera "défendue vigoureusement", tout en confirmant l'expédition des précommandes "à la fin du mois de janvier".

typo-products-clavier-blackberry

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
k-sama
Ichigo-Roku a écrit:Oh mon dieu le clavier ressemble, la Terre va arrêter de tourner... Non mais sérieux ils sont obligé de déposer des brevets pour n'importe quoi ?


BlackBerry devient comme Windows Phone, plus personne n'en veux, il faut bien qu'ils se fassent un peut d'argent :lol:
Signaler Citer