Actualité
ICON0

Black speed : que vaut vraiment votre Memory stick ?

par
Source: metal_death

Vous avez envie de voir si votre Memory Stick tiens la route ? Black Speed est un utilitaire qui vous permettra de savoir rééllement ce que vaut votre MS, alors

Comme la version précédente, Black Speed est un utilitaire servant à mesurer la vitesse d'écriture de votre Memory Stick. L'auteur de ce programme signale qu'il a verifié plusieurs fois le code pour éviter les soucis de corruption et dit également qu'il a fait tourner ce programme plus d'une centaine de fois et sans aucun problèmes.

Techniquement :

L'Index de Performance (PI) est complètement différent par rapport à la version précédente. Ainsi, l'essai de lecture du "32Kb blocksize" faisait qu'il pesait plus lourd pour le PI (Index de Performance ) que l'écriture du "512B blocksize". Les essais du "File System" ont donc été enlevés car ils dépendaient trop fortement du formatage et de la fragmentation. le blackSPEED mesure maintenant seulement des "cru-vitesses", qui sont absolument indépendantes de la fragmentation et du formatage. En outre, des optimisations de vitesse ont été utilisées pour améliorer au maximum les phases "Read/Write" de votre MS particulièrement avec l'utilisation de blocs de faibles taille. Pour augmenter encore plus la vitesse, le CPU/BUS passe à 333/166 Mhz, améliorant ainsi l'éxecution de boucles et la performance du programme.

Pour vous donner un ordre d'idée, l'auteur nous confie que la Version 1 tournait 2.36 fois plus vite que la MS, engendrant ainsi des résultats erronés. Cette nouvelle version à un taux d'exactitude de 98% minimun, c'est également la raison pour laquelle ce n'est maintenant plus une version bêta. Dès que le test de la vitesse de votre Memory Stick sera fini, un screenshot sera sauvegardé dans /PICTURES/blackSPEED.png Les dossiers des résultats seront automatiquement crées.
Pour éviter toutes questions, les résultats sont affichés en MB/S et les parties les plus foncées correspondent aux blocs les plus faibles.

Changements :

+ Exactitude du programme ameliorée
+ Nouvelle formule pour calculer PI
+ Vitesse de calcul augmentée
+ Ajout fonction screenshot
+ Nouveau Gui (Menu)

Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP.

- Téléchargez la version adaptée à votre Firmware.
- Connectez votre PSP à votre ordinateur
- Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB"
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé
- Choisissez extraire les fichiers...
- Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail
- Appuyez sur OK et c'est tout.

Black Speed v2 pour Firmware 1.50
Black Speed v2 pour Custom Firmwares

Source : Maxconsole

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 51 commentaires

Anonymous
pfffff j'ai une fausse je croie acheter d'ocasion chez SCORE GAME 4 GO regardez !

dites moi ce que vous en pensez !! ?? merci pourtant la psps dit magigate compatible

Image
Signaler Citer