Actualité PS3
bizzare creations logo head vignette 19012011

Bizarre Creations : Activision va bientôt fermer le studio anglais

par
Source: PSU.com

Bizarre Creations, connu pour les séries Project Gotham Racing, Formula One ou Blur, risque bientôt de fermer ses portes.

bizzare-creations-logo-19012011

Bizarre Creations risque de fermer ses portes bientôt si aucun acheteur ne se décide à reprendre le studio. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais les développeurs sont pourtant derrière des jeux plus ou moins bons. La série Project Gotham Racing sur Xbox 360, Formula One et Formula One 97, The Club, ainsi que Blur et Blood Stone 007, tous deux sortis en 2010, sont toutes des créations du studio basé à Liverpool.

Maintenant que les présentations sont faites, revenons-en au sujet principal : la possible fermeture de Bizarre Creations. En effet, Activision Blizzard, le plus gros éditeur de jeux vidéo du monde, cherche à revendre le studio anglais depuis quelque temps, et n'arrive pas à trouver un acheteur potentiel, pour le plus grand malheur des employés. 

« Je veux être clair, notre premier choix était d'essayer de garder le groupe ensemble, et de trouver un acheteur pour le studio » a déclaré Cody Johnson, chief operating officer d'Activision Worldwide Studios, avant d'ajouter « Nous avons exploré bien plus de pistes que vous ne pouvez l'imaginer dans l'industrie ».

Devant les ventes mitigées des derniers jeux créés par le studio, environ 663 000 copies vendues pour Blur et 523 000 pour Blood Stone 007, nous pouvons comprendre les intentions de l'éditeur américain. Néanmoins, si une telle catastrophe se produisait, environ 200 personnes se retrouveraient au chômage. Nous ne pouvons donc qu'espérer que Bizarre Creations trouve un acheteur afin de continuer ses activités.

James-Bond-007-Blood-Stone_12
Blood Stone 007 sera peut-être le dernier jeu de Bizarre Creations.

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Tous les studios ne peuvent pas vendre autant que Treyarch ou Infinity Ward |:(
J'veux bien que ce soit pas des jeux tip top mais c'est pas non plus de gros flops et Activision c'est pas l'éditeur le plus en mal... Ils ont qu'à donner plus de moyens aux studios ::)
Bien triste pour les employés...
Signaler Citer
Alan-Wake-62
C'est étonnant quand même que Microsoft ne l'ont pas racheté... Ils ont largement les moyens et puis Bizarre Creations ont développer les merveilleux Project Gotham Racing pour Microsoft, une série à succès et exclusif à la Xbox 360... Encore une série perdue =/

Triste histoire tout ça ! J'espére que les employés retrouverons vite du boulot chez un autre developpeurs ou éditeurs.
Signaler Citer
indaman
J'espère que les devs de ce studio trouveront de la place ailleurs si le studio ferme.

J'ai réellement adoré leurs série de jeux de courses (MSR sur Dreamcast, puis les project gotham sur xbox).
Signaler Citer
Anonymous
DRAKE-CULLEN a écrit:C'est étonnant quand même que Microsoft ne l'ont pas racheté... Ils ont largement les moyens et puis Bizarre Creations ont développer les merveilleux Project Gotham Racing pour Microsoft, une série à succès et exclusif à la Xbox 360... Encore une série perdue =/

Peut-être par principe... Perso, je trouve que c'est une bonne idée qu'ils soient partis pour faire du multisupports, mais ils auraient pu aller ailleurs que chez Activision quoi...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
Temet a écrit:Franchement, Blur est génial!!!
Quand on pense à tout le fric qu'ils se font avec Call Of, ils pourraient se payer le "luxe" d'investir dans des plus petits studios...


Pas sur que dans la durée ce soit une bonne chose pour ces petits studio justement...
Signaler Citer