Actualité Android
bit64 bit64

Bit64 : nouvel émulateur Nintendo 64 pour Android

par
Source: HD Blog

Un nouvel émulateur Nintendo 64 vient de faire son apparition sur l'Android Market.

Un nouvel émulateur de la console de salon Nintendo 64 vient de faire son apparition sur l'Android Market. Il s'agit de Bit64 (N64 emulator). L'avantage de celui-ci est qu'il est 100 % gratuit et est disponible sur le Market contrairement aux émulateurs de Yongz qui y ont été supprimés, notamment  son homologue : N64oid. Ce dernier est quant à lui payant sur le site de SlideMe. Si vous êtes à la recherche d'autres émulateurs, vous pouvez en télécharger depuis le site en vous rendant à cette adresse : télécharger des émulateurs "-oid" .

Note : il est obligatoire de posséder la cartouche originale du jeu pour utiliser les ROM des jeux. Vous seriez dans l'illégalité si ce n'est pas le cas !

Grâce à Bit64, vous pourrez exécuter la plupart des jeux Nintendo 64 à une vitesse raisonnable avec le son. Le développeur, JustinSL, annonce qu'il vous faudra pour cela posséder un appareil haut de gamme (Nexus-S, Galaxy-S, Motorola Xoom, Xperia Arc, X10, etc.).

Vous pourrez également enregistrer/charger la partie à tous moments et y revenir plus tard. De plus, les fichiers sauvegardés sont compatibles avec Mupen64plus (émulateur N64 sur PC).

Il vous sera également possible d'utiliser le gyroscope comme stick analogique. Si vous y jouez sur une tablette possédant une version Android 3.1, vous pourrez jouer à vos jeux avec une manette.

Voici quelques images du logiciel en action :

bit64 ss-800-3-0bit64 ss-800-0-1bit64 ss-800-1-1bit64 ss-800-2-0

Si Bit64 vous intéresse, vous pouvez le télécharger depuis l'Android Market pour PC ou en scannant le QR Code suivant :

Télécharger Bit64 gratuitement 

bit64 img

Compatible avec les versions Android 2.0 et supérieures.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
shadowmx
pourrai pensé a une copie de l'émulateur N64iod, juste quelque petit bug réglé (petit petit) mais la grosse pub en haut gâche tout.
Pour moi il ne vaut vraiment pas la peine, trop énorme la pub ...., le pire la pub en gros qui dit d'acheter un IPhone4 ..... loll
Signaler Citer
benderz
Tous les émulateurs du créateur de N64oid se sont fait supprimer du market officiel. Le gars distribue ces autres émulateur gratuitement et sans pub sur des markets alternatifs pour une durée limitée (en fait que sur SlideME, mais gardez-le pour vous ;) ) et voici que déboule Bit64 sur le market, qui ressemble comme deux goutes d'eau à N64oid, les saves sont compatibles, les jeux ont la même compatibilité, etc, etc... Grâce à tout ces indices vous avez sûrement compris ou je veux en venir : Bit64 n'est autre qu'un fork de N64oid, crée probablement par la même personne, et profite de la pub in app pour générer des bénéfices. Car le gars à compris qu'un émulateur sur le market ça craint, alors un émulateur payant... CQFD

PS: je tiens à signaler que c'est une supposition de ma part, mais je trouve les coïncidences trop grosses pour croire à autre chose.

PS²: merci pour l'info tout de même, car grâce à AdFree il devient un excellent émulateur 64 gratuit ;)
Signaler Citer
Anonymous
Pour la compatibilité c'est normal, une rom est une rom. Par contre ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'une copie de N64oid à laquelle le plagieur a ajouté des publicités pour se faire du pognon.
Signaler Citer
benderz
Quand je parle de même compatibilité, je parle chaque jeu réagi exactement de la même façon sur un émul que sur l'autre, même framerate, même qualité sonore, même ralentissements. Rien à voir avec les différences que l'on trouve entre PSX4droid et FPse par exemple. L'un fait tourner très mal Ridge Racer 4 tandis que sur l'autre il est fluide comme sur Playstation ;)

Voila ce qui me laisse penser que c'est un fork de N64oid. Après dire que c'est le même dev, je m'avance un peu il est vrai, mais au vu des autres indices, j'y crois :D

Mais d'un autre côté ta piste du plagiat n'est pas du tout infondé car ça ne serais pas la première fois, je me rappelle avoir vu des émuls 64 sur le market ressemblant étrangement à N64oid, même bizarrement coutant légèrement moins cher que celui-ci, et proposant les même features ;)

Quoi qu'il en soit réjouissons-nous, car d'un point de vue consommateur, ça fait plaisir de voir un émul 64 gratuit :)

PS: en plus de AdFree, j'ai trouvé une autre parade aux pubs: jouer en mode avion, pour ceux qui n'y aurais pas pensé :)

EDIT:

J'ai du neuf, j'abandonne la piste du même dev, mais je suis certain maintenant que c'est un fork, mais pas un plagieur : les sources de N64oid sont désormais disponible : http://sourceforge.net/projects/n64oid
Libre alors à l'auteur de Bit64 de faire ce qu'il viens de faire :)
Signaler Citer