Actualité Xbox 360
Dragon Age II head 12

INSOLITE - Bioware a-t-il vendu son âme au diable Electronic Arts ?

par

C'est en tout cas ce que pense un joueur qui s'est fait bannir 72 heures à cause de ses accusations. Bioware is watching you !

Dragon-Age-II_26

Les joueurs manifestent leur mécontentement la plupart du temps sur les forums officiels des jeux vidéo. Les principales sources d'énervement sont souvent la présence de DRM qui nuisent à la jouabilité du jeu ou encore les moyens pour restreindre le marché d'occasion comme le online pass d'EA. Mais ce n'est pas le cas pour cette situation. Un joueur déçu de Dragon Age 2 a profité du EA Live Chat pour demander si Bioware avait vendu son âme au diable EA. Les modérateurs du forum ont rapidement réprimandé l'individu et ont banni son compte pour 72 heures.

Le problème est que les comptes utilisés pour se connecter aux forums sont les mêmes que ceux permettant de se connecter aux serveurs de jeu. De ce fait, en étant banni de la communauté, ce malheureux membre ne peut donc plus se connecter pour jouer aux différents titres de l'éditeur. Souhaitant faire toute la lumière sur ce problème, l'accusé a envoyé un mail aux responsables, ils lui ont répondu que son contenu était inapproprié (entendez par là : la question qu'il a posée lors du chat).

Il y a une certaine forme d'injustice envers le joueur, car le règlement intérieur, accepté lors de l'inscription du compte, précise que ce dernier peut être banni 24 heures minimum et que ce bannissement ne concerne que les forums et en aucun cas les jeux. De ce fait, une levée de boucliers a été mise en place par les autres membres des forums d'EA, les accusant d'abuser de leurs pouvoirs pour obliger les joueurs mécontents à ne pas se manifester sous peine de bannissement.

Dragon-Age-II_22

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Laïla
Nujiksis a écrit:EA finiras par plonger.
C'est de la dictature pure et dur.

Là, tu parles d'activision. EA, ils ont encore mon respect pour pas avoir gâché les séries qu'ils éditent.

Et son ban est justifié... "Diable" EA. C'est juste un "enfoirés de EA" à peine voilé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
Pas tout à fait. C'est la façon de poser la question qui lui a valu son ban. Je te garantis que si tu traîtes n'importe quel dev ou éditeur de Diable, tu te prends un ban à coup sûr.
Signaler Citer
YANUTO10
c'est comme je dirais ... du GODage de la part d'EA :evil: ! (goder : verbe signifiant se prendre pour le tout puissant qui peut tout se permettre , le verbe à été inventé par une bande de copains :lol: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NightyNight
C'est de la dictature ! Je peu comprendre que si on insulte un dev on est bannis, mais quand on critique un jeu ou l'entreprise ... Sa s'appelle donner son avis.
Je trouve sa dégueulasse. :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Laïla
NightyNight a écrit:C'est de la dictature ! Je peu comprendre que si on insulte un dev on est bannis, mais quand on critique un jeu ou l'entreprise ... Sa s'appelle donner son avis.
Je trouve sa dégueulasse. :evil:

Faut faire la différence entre la critique constructive et la critique "je t'emmerde parce que ton jeu je l'aime pas"...
Signaler Citer