Actualité PS3
Bio eti1

Bioshock: un portage potable?

par

En ce moment, on parle pas mal de Bioshock sur le net et pas vraiment en bien. Il semblerait que les pixels soient vraiment plus visibles dans la version PS3 que celle de la 360. Pour tout mettre au clair, Elizabeth Tobey (manager de chez 2K) s'exprime sur le sujet.





Il y a quelques jours, nous avons eu la grande et merveilleuse surprise de trouver la démo de Bioshock sur notre Playstation Store Européen. C'est ainsi que tous les joueurs ont pu se faire une petite idée de ce à quoi il fallait s'attendre et apparemment, ce n'est pas très positif. C'est pas compliqué: on prend une version 360 et la démo sur PS3 et on compare ! Apparemment, la différence se fait sentir et la version Playstation semblerait un chouia bâclée avec notamment des gros pixels, rappelant ceux de la PS1, c'est dire... La capture d'écran qui fait beaucoup parler d'elle confirme bien les dires, regardez donc par vous-même.

Xbox 360


PS3



Vous voyez, avec les images c'est déjà beaucoup plus parlant n'est-ce pas ? Alors en vue des nombreuses critiques et de la polémique montante, un manager de 2k, Elizabeth Tobey, s'explique sur le problème et tente de nous rassurer.

“When we saw a post asking about issues found in the demo, we jumped on it immediately. And you know what, you’re right. The texture in the PS3 demo of the downed Big Daddy does not match our level of quality either. This slipped by. We admit it. However, I want to assure you that this is an exception, and not a rule, and while I regret this oversight, we put a lot of love into making this game look amazing for the PS3 and I’m sure that when you play the rest of the demo you will agree that the textures are not all like this one instance.

As for the other issues and concerns, we are currently diligently working to replicate any bugs, and will report back to you with what we find. Thank you for your vigilance here and moving forward.”


Traduction:

"Lorsque nous sommes tombés sur un post qui parlait des impressions de la démo, nous avons immédiatement sauté dessus. Et vous savez quoi, vous avez raison. La texture du big daddy mort dans la démo de la PS3 ne correspond pas à notre standard de qualité, ça nous a échappé, nous l'admettons. Toutefois, je peux vous assurer que ce n'est qu'une exception, et pas une généralité, et bien que je regrette ce manquement de notre part, nous avons mis beaucoup d'amour pour que ce jeu soit incroyable sur la PS3 et je suis sûre que si vous continuez la démo, vous serez d'accord pour dire que les autres textures ne sont pas du tout à l'image de ce manquement.

Quand aux autres questions et préoccupations, nous sommes actuellement en train d'y travailler dur pour répliquer les bugs, et nous vous feront savoir ce que nous trouverons. Merci pour votre vigilance, présente et future."




Alors, rassurés ? En tous cas, nous, nous ne le sommes pas vraiment. Etant donné que le jeu est déjà passé gold depuis un petit moment déjà et qu'il ne sort que dans deux petites semaines, la possibilité que les erreurs soient corrigées reste quasiment nulle. L'enthousiasme s'efface petit à petit pour laisser la place à l'appréhension, se pourrait-il que nous nous retrouvions face à un portage raté à la fin de ce mois-ci ? Croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas, pour que l'expérience soit aussi bonne que sur la console concurrente.




.


Mots-clés

Commenter 44 commentaires

EvilGost
Personnellement, je pense que même si le jeu est passé Gold, il balanceront un patch dès le lancement du jeu pour corriger les bugs (j'en encore du mal avec les patches, les phases de tests des jeux ne sont vraiment plus prises au sérieux, merci les patches...).

Ensuite, je pense qu'on peut faire confiance à 2K pour que le portage soit réussi. Le seul gros point noir de Bioshock, c'est son arrivée plus d'un an après sa sortie PC et 360, alors que le 2 est déjà en prépa depuis un moment...
Signaler Citer
undertraxx
Meme si il balance un patch pour le jeu il ne peuvent pas balancer un patch avec les texture en bonne qualité ou carrement retrafiqué le moteur du jeu ayant un 360 je me doutais vraiment que ca allait foirer dans leur portage tout comme j'etais fort decu quand mon pote avait ramener lost planet pour que l'on compare avec la version 360 qui meme si elle est moin nette au moin c fluide tout le temps.
Puis je ne sais pas le prix de bioshock ps3 mais sur 360 c trouvable pour moin de 20 euro.
Enfin j'espere qu'il vont rectfier le tir quand meme
Signaler Citer
sfu_420
mouais on l'a eu 1 an après les autres et ils nous disent "nous avons mis beaucoup d'amour pour que ce jeu soit incroyable sur la PS3" et ils laissent passer ça.
on verra bien les tests et les premiers avis
Signaler Citer
Ames974
Du baratin, des blagues à faire dormir debout ! Franchement, il prennent les gens pour cons ! >:(
Au début, ils ont dit que la version PS3 serait plus abouti graphiquement que la versions 360. J'ai testé la démo, et je n'ai vu AUCUNE différence. C'est pas des couleur un poil plus vive, un contraste retravaillé qui fait de ce portage plus abouti. Et là je vois ça, c'est le comble ! Avant la démo, je me disait que je le prendrait bien, mais là c'est plus du tout le cas. La version PC en boite alu est à 19€. Ils ont intérêt à le mettre à un pris défiant toute concurrence, car déjà pour ma part, je ne le prendrait pas a coup sur, vu que Far Cry 2 sort en même temps. Une occaz à 10€ pourrait me faire changer d'avis...
Signaler Citer
saianjp
il me semble que les 2 images sélectionnées ne soient pas encore de qualité égale. Comme souvent lorsqu'un jeu est comparée sur ces 2 consoles next gen, les "gens" semblent prendre un malin plaisir à traficoter les images/vidéos PS3.
On peut voir sur ces 2 photos que le régages contraste/luminosité n'est pas du tout le même; le manque de contraste et la forte luminosité fait resortir les défauts de l'image PS3 alors que celle de la Xbox360 est bien contrastée avec un bon rendu des couleurs (voir jauges en haut à gauche).
A quand les comparaisons entre une ps3 branché sur un poste cathodique noir et blanc et un xbox360 sur un plasma 127cm Full HD?????
Signaler Citer
rebelfr
kamellancien a écrit:
perso cette demo c'est de la merde  >:( un an pour pondre un pale "jeux de ouf" pfffffff
au fait ps3 sa veut dire Play Station 3 ou Patch Station 3 a bon entendeur....
OCULOS HABENT ET NON VIDEBUNT

saianjp a écrit:
il me semble que les 2 images sélectionnées ne soient pas encore de qualité égale. Comme souvent lorsqu'un jeu est comparée sur ces 2 consoles next gen, les "gens" semblent prendre un malin plaisir à traficoter les images/vidéos PS3.
On peut voir sur ces 2 photos que le régages contraste/luminosité n'est pas du tout le même; le manque de contraste et la forte luminosité fait resortir les défauts de l'image PS3 alors que celle de la Xbox360 est bien contrastée avec un bon rendu des couleurs (voir jauges en haut à gauche).
A quand les comparaisons entre une ps3 branché sur un poste cathodique noir et blanc et un xbox360 sur un plasma 127cm Full HD?????
nan, mais le plus gros probleme ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite, mais c'est le casque de bigdady, la texture coté PS3 a un effet gros pixel tres desagreable....
alors si ca se trouve, c'est un malheureux bug qu'ils n'avaient pas vu et qui s'est retrouvé dans la demo.. a ce compte la, c'est pas si grave s'ils le corrigent
ou, et la c'est plus grave, c'est carrement lié a la conception du jeu, et ils y peuvent rien... et dans ce cas, on aura raison de raler...

mais pourquoi personne ne veux attendre d'avoir la version finale dans les mains pour dire ce qu'il en est... ca fait longtemps que j'ai arreter de juger et de condamner un jeu sur sa simple demo !!
une demo c'est fait pour se donner une idée du jeu, et aussi un peu pour faire la chasse au bugs

mais 80% d'entres vous confondent chasse aux bug et chasse aux sorcieres  >:(

(bientot, on va entendre que sa durée de vie est ulle, rien qu'en se basant sur la demo ! ne criez pas, c'est deja arrivé plus d'une fois pour d'autres jeux !!)
Signaler Citer