Actualité PS3
bioshock infinite infinitecover610

Bioshock Infinite : Kline rassure les possesseurs de PS3

par

La version PS3 de Bioshock Infinite ne sera pas un portage.

Bioshock Infinite fait déjà tourner la tête des millions de joueurs qui s'étaient tournés vers Bioshock et son univers torturé. Pourtant, la "crise des pixels" sur le premier opus commence déjà à en inquiéter certains.

bioshock-infinite infinitecover610

Afin de mettre court à tout vent de panique lié à la qualité du développement sur PS3, Chris Kline s'empare des colonnes du forum officiel d'Irrational Games pour rassurer les joueurs :

« Nous effectuons un développement simultané sur PS3, Xbox360 et PC. Nous savons tous que la PS3 est très puissante mais aussi unique avec ses capacités et ses défis à relever. Mais comparée au PC, la Xbox360 constitue également un challenge. Ainsi, plutôt que de désigner une "plateforme de développement" et porter une version sur les autres, nous avons optimisé le moteur du jeu pour que chaque version soit aussi bonne que sur PS3.

[...]

Tous nos programmeurs possèdent un kit de développement pour Xbox360 et pour PS3 et peuvent effectuer des tests sur PS3 aussi facilement que sur Xbox360. Pour nous assurer qu'aucune erreur ne nous échappe et que nous puissions les corriger immédiatement, nous avons un système qui corrige la version PS3 et effectue les tests de base chaque fois qu'un programmeur ou un artiste rajoute ou modifie un élément du jeu. Ils reçoivent également une alerte lorsqu'ils "cassent" quelque chose.


J'espère que ces précisions vous rassurent sur le fait que nous sommes sérieux et déterminés à réaliser un grand jeu PS3 »

Il est également confié à la communauté que l'équipe technique est beaucoup plus grande que celle du premier volet, le titre d'Irrational Games ne sera pas qu'un simple portage. Bioshock Infinite est attendu pour 2012 sur PS3, Xbox360 et PC.

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pimousse320
peut etre que les anciens épisodes étaient des portages de xbox mais ils étaient pas de plus mauvaise qualité que sur xbox alors que certain ce foutent un peu de notre gueule avec le portage comme gta , red dead, bayonnetta, y'a pas longtemps j'avais entendu que enslaved aussi était de moin bonne qualité etc..........
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
DRAKE-CULLEN a écrit:Tant mieux :) mais ayant joué à Bioshock premier du nom sur Xbox 360 et PS3 , il y avait pas une grosse différence graphique , idem pour le deuxième opus...

Moi j'ai fait aussi le 2 sur 360 et PS3 et y avait pas mal de ralentissement sur PS3 :P

Par contre j'ai pas comprit pourquoi à la fin du 2 sur PS3 j'ai pas eu le choix comme il est possible de faire sur 360 (dernière vidéo à la fin du jeu), si quelqu'un peut me l'expliquer ?? ??

Sinon j'attends aussi ce 3éme opus avec impatience :)
Signaler Citer
Alan-Wake-62
ultimomanu78 a écrit:Punaise 2012 :'( que tu est loin bioshock infinite.Au moin ils on vraiment l'air d'être impliqué dans leur jeu,sa fait plaisir à voir :) je l'attend avec impatience.

Ouais c'est vrai sa fait plaisir ! :-*

titof > Tant que le developpeurs prennent la Xbox 360 en lead plateforme , les versions PS3 serons toujours inférieur graphiquement aux versions Xbox 360... et même en prenant les deux plateformes en development simultané , sa sera parail ! Inferior pour les versions PS3... La seule solution pour qu'on à des versions supérieurs sur un plan graphique contre les versions Xbox 360 , c'est tout simple les developpeurs doivent prendre la PS3 comme lead plateforme , point barre ! Car sinon on aura toujours ( et malheureusement ) ces foutu inférior versions :(
Signaler Citer
Alan-Wake-62
tib a écrit:Maintenant, les développeurs ne peuvent plus sortir de version bâclée de leur jeu sur la PS3 : le parc de possesseur est large. On ne supportera plus de sous-version.

Oui voilà ! À l'heure actuelle il y a autant de PS3 que de Xbox 360 dans le monde ( à quelques millions d'unités prés bien sûr. ) donc délaisser la PS3 avec des sous versions... bah c'est tout simplement mettre à dos plusieurs millions de joueurs potentiels PS3 !

Je pense que dans quelques mois , on aura plus des inférior versions... les rôles vont s'inverser ! :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
elcascador
DRAKE-CULLEN a écrit:
Je pense que dans quelques mois , on aura plus des inférior versions... les rôles vont s'inverser ! :)


Dommage qu'il y ait des inferior versions tout court mais là on n'y peut rien, c'est l'inconvénient des jeux multi-plateformes, donc la majorité des jeux sur consoles next-gen.

Mais c'est vrai que si on pouvait avoir un peu plus de jeu développé pour PS3 et porté ensuite sur Xbox360 ça rétablirait un peu la balance.
Signaler Citer
chronoss2
Franchement je m'en fiche puisque c'est l'ambiance qui importe dans cette série et non les graphismes.. que ça soit sur xbox ou ps3 le jeu n'est pas ce qui se fait de mieux graphiquement mais l'ambiance par contre est unique, et c'est ça qui m'attire dans ce jeu.
Signaler Citer