Actualité
Bioshock Rapture Head 01

Bioshock : il n'y a "aucun besoin" d'en faire un film

par
Source: IndustyGamers

Alors que le film est en préparation, le boss d'Irrational Games n'en voit pas l’intérêt.

Ken Levine, patron d'Irrational Games, tourne en rond. Toujours dans le développement de Bioshock Infinite, un projet cinématographique avait vu le jour. L'univers de Big Daddy devait être porté sur le grand écran. Après un silence radio dû à des problèmes budgétaires et à une probable annulation du projet, Ken Levine remet ce sujet sur la table:

Nous ne sommes pas loin de la fin, nous avons un accord en place et un directeur. Cependant, pour nous, nous n'avons pas un désir particulier d'en faire un film juste pour en faire un.

Alors qu'en est-il exactement ? Ken Levine préfère prendre son temps pour sortir un film digne de ce nom. Un film qui plaira aux fans et qui attirera les foules. Il ajoute :

Il y a des différences entre les jeux et les films, il n'y a pas de doutes. Mais les films doivent partir du même ADN en terme d'univers et de scénario.

Ce qui rassure un peu, car nombreux sont les mauvais films tirés de jeux vidéo, méritant d'être oubliés et enfouis dans les profondeurs obscures des océans (avec Big Daddy ?). Nous ne citerons que Mortal Kombat pour les plus vieux d'entre nous ou Dead or Alive pour les autres. Une tendance qui s'inversera avec Bioshock ? "Mais vous savez, nous n'avons pas vraiment besoin d'en faire un film" conclut le créateur de la franchise. La série a donc du temps avant de se retrouver sur pellicule. Passera, passera pas ?

Si vous n'avez pas le courage d'attendre les multiples étapes pour la création du film Bioshock, un roman sur la création de Rapture est disponible depuis juillet dernier. Si le genre littéraire vous est étranger, Bioshock: Infinite sortira sur PlayStation 3, PC, Xbox 360 et PS Vita dans le courant de l'année 2012.

 

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
kazuya93170
Bioshock infinite sur Vita ? C'est une erreur je crois car le bioshock annoncé sur Vita doit etre exclusif a cette console et inedit .
Pour le film je prefererai que cela ne voit jamais le jour . Tant d'adaptation et tant de navet
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Duiken
KaZKaMi93 a écrit:Perso j'avais bien aimé mortal kombat a l'époque :)


Moi c'était Donjons et Dragons je crois, que j'avais bien kiffé. A partir d'un certain niveau de nullité, ça devient très marrant à regarder ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
-Joker a écrit:C'est juste un film pour le fric ça


+1, le gars du studio de développement n'en voit pas l'utilité, mais les producteurs à Hollywood, eux, ils y voient une grosse pompe à fric en sortant un film pas cher qui va ameuter les foules (ou pas...).

Sinon, en terme d'adaptation de jeu en film, j'ai été très agréablement surpris par le "Prince of Persia", pour moi une des meilleurs adaptations que j'ai vu !

Et pour D.O.A, le seul intérêt est de taille, les filles !!
Signaler Citer