Actualité PS3
bioshock2 logo

Bioshock 2 : Introduisons le 'Rumbler'

par

Aujourd'hui, 2KGames nous détaille le nouveau Big Daddy qui apparaîtra dans Bioshock 2.

Peu de personne le savait mais le Rumbler était présent dans Bioshock. En effet, ce type de protecteur  était en cours de finalisation à l'époque ou Jack parcourait Rapture. Aujourd'hui, l'ancien prototype SloProFUM devient le Rumbler, un Big Daddy qui risque de remettre en cause la stratégie de plus d'un joueur.

bioshock2-logo

Jusqu'à présent nous n'avons eu que quelques bribes d'informations concernant le Rumbler. Alors qu'il était déjà prêt pour apparaître dans Bioshock, les développeurs l'ont retiré du jeu au dernier moment.

Durant la création de Bioshock 2, l'équipe, qui voulait introduire un nouveau Big Daddy, a ressorti le SloProFUM pour l'améliorer à amener la version finale du Rumbler. A la base, il devait posséder un lance roquette et un crochet. Mais étant donné que le Videur était maître de mêlée grâce à sa propre foreuse pour le rendre implacable au corps à corps, l'idée de crochet à été rejetée au profit des mini-tourelles de défense.

rumbler2

La quête d'Adam se faisant de plus en plus violente à mesure que les habitants abusent de la précieuse substance, le Rumbler a été développé par un des disciples de Sofia Lamb peu après les événements de Bioshock en réponse au danger croissant qui jaillissait dans certains coins de Rapture.

Ainsi, les chrosomes, devenant plus forts et plus résistants, ont trouvé le moyen de venir à bout des Protecteurs grâce à leur nombre. Le lance roquette du nouveau modèle permet de disperser les foules et les mini-tourelles défendent en plus de détourner l'attention. Grâce à son efficacité, une nouvelle génération de petites soeurs mieux protégées a vu le jour sous la coupe de ces golems.
De ce fait plus puissant que les précédents Protecteurs, le Rumbler proposera donc un défi tactique plus difficile.

rumbler1

Dans la hiérarchie des Big Daddies nouvellement instaurée, le Videur est spécialiste en corps à corps et le Rosie correspond au milieu de gamme avec des attaques mêlant moyenne portée et attaques de mêlée. Dans Bioshock, venir à bout d'un Videur consiste à garder ces distances pour poser des pièges et tirer avec les munitions adéquates. Les affrontements avec les Rosies ne sont qu'un simple échange de tirs tactiques puisque le Protecteur peut utiliser des mines et son fusils à rivet.

En revanche, le Rumbler à une sensibilité complètement différente et base sa stratégie sur la défense : les mini-tourelles rendent le joueur constamment occupé et dynamisent le champ de bataille pendant que celui-ci s'attelle à esquiver les roquettes.

bioshock_2 Capture plein écran 26102009 204352.bmp


Si le joueur est assez rapide et habile, il pourra saisir les roquettes pour les renvoyer sur le Protecteur, ou simplement les esquiver. Attention cependant aux dégâts de zone, il faudra constamment surveiller son environnement pour ne pas être surpris.

Cependant, ce qui semble être le plus "cool", c'est la capacité qu'a le Rumbler de fixer ses mini-tourelles un peu partout sur le terrain. Grâce à cette technique, le Big Daddy va pouvoir prendre le contrôle du combat, ce qui lui permettra d'attaquer dans toutes les directions. Du coup, le joueur devra prendre ses décisions le plus rapidement possible pour ne pas être submergé: les pirater ou les détruire, ce choix concernant ces tourelles de défense sera capital dans le combat.

bioshock_2 Capture plein écran 26102009 204425.bmp

Finalement, Bioshock 2 ne sera pas qu'une simple suite du premier opus, il introduira  également beaucoup de nouveautés qui donneront une nouvelle approche des affrontements. L'apparition de ce nouveau type de Protecteur permettra de laisser s'exprimer tous les styles de jeu.

Bioshock 2, développé par 2KGames, sera normalement disponible en février 2010 sur PS3, Xbox360 et PC. Afin de nous permettre de patienter, 2KGames nous détaille énormément d'éléments du jeu,  espérons avoir assez d'informations pour tenir d'ici l'année prochaine.

 

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Moi9
bignoze1 a écrit:j' ai pas compris comment dans bioshock 1 on est un mec et dans le 2 un protecteur.en tout cas magnifique jeux, esperons que les developeurs continuent dans ce sens


Les histoires sont complètement différentes ;)

Dans Bioshock 1, le joueur incarne un humain qui se retrouve pris dans l'enfer de Rapture malgré lui.

Dans Bioshock 2, qui se déroule 10 ans après le passage de Jack, c'est le premier protecteur a avoir été lié à une petite soeur que l'on incarne.

Garde bien à l'esprit que l'histoire de Jack est terminée quelle que soit la fin choisie ;)
Signaler Citer