Actualité PS3
bioshock b200x3001

Bioshock 2 : 60 images par seconde, ça vous tente ?

par
Source: PS3Gen

2KGames laisse une nouvelle fois au joueur la possibilité de "forcer" le taux de rafraichissement de l'image pour atteindre 60 images par seconde.

Beaucoup l'ont oublié, d'autres l'ont simplement ignoré, mais la possibilité de faire monter Bioshock à 60 images par seconde était déjà intégrée au premier titre de la série.

bioshock bioshock-hand-1055

Il faut l'avouer, jamais un jeu ne nous a laissé le choix entre 30 fps et 60 fps, nous pouvons donc saluer le geste des développeurs d'avoir inclus cette option, directement applicable durant la partie. En effet, dans le menu des options, il est possible de remarquer une ligne particulièrement intéressante : "forcer le taux de rafraichissement". Par défaut, cette valeur est réglée sur "sans". Basculez sur "avec" et le tour est joué !

Une fois débloqué, le taux de rafraîchissement augmente jusqu'à 60 images par seconde. Par conséquent, les mouvements du personnage sont plus vifs et le temps de réponse des commandes est réduit. En revanche, l'activation de cette option s'en ressent sur le plan graphique : en effet nous constatons un léger aliasing, ainsi que quelques ralentissements lorsque de nombreuses animations sont présentes à l'écran.

Bioshock 2 est disponible depuis le 4 février dernier sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Le titre de 2KGames semble appliquer la devise "l'homme choisi" dans le menu de sa série aquatique.

bioshock b200x3001


Également signalé par Dehorvie.

Commenter 21 commentaires

Leb2dud2
Dommage que cette option ne soit pas disponible dans tous les jeux.
Mais finalement, est bien utile d'avoir des jeux à 60fps ??? 30fps suffit 8), pas besoins d'avoir beaucoup pour apprécier un jeu.
Petite question, Uncharted2 est a combien ?
Signaler Citer
Alan-Wake-62
mwè mettre du 60 fps et avoir de l'alliasing et quelque ralentissement c'est nul je prefere largement le mettre a du 30 fps et avoir un coup latence plus prononcer ! est pour répondre a SimonBHB , Uncharted 2 tourner en 30 fps ( je crois ^^ )
Signaler Citer
Grey-Fox
Cette option été déjà dispo dans le premier bioshock, j'ai fais le premier avec et sans cette option et a part un cliping plus long j'ai pas remarquer de dégradation graphique, pour ce deuxieme volet je n'ai pas juger utile cette option, le jeu étant déjà plus fluide que le premier sans cette option.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
SimonBHB a écrit:Dommage que cette option ne soit pas disponible dans tous les jeux.
Mais finalement, est bien utile d'avoir des jeux à 60fps ??? 30fps suffit 8), pas besoins d'avoir beaucoup pour apprécier un jeu.
Petite question, Uncharted2 est a combien ?

je me posais strictement la même question ^^
est ce vraiiimmennt utile.
surtout quand on sait que la contrepartie, c'est de l'aliasiing et d'autres soucis esthétiques.

c'est quand même très anecdotique voir limite car cela divise les joueurs entre ceux qui vont privilègier une façon de jouer plus qu'une autre.
Signaler Citer
Makarov_1
Je sais pas vous, mais je vois la différence entre du 30 fps et du 60 fps. 30 c'est lent, on sent que ça saccade légèrement, c'est désagréable. Bref, je préfère toujours baisser les options graphiques afin de favoriser la fluidité.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Moi9
lefandegta a écrit:Vous avez fait une erreur:
Bioshock 2 est disponible sur PS3, XBOX 360 et PC depuis le 9 Février et non pas le 4 Février...a corriger :)



Ouuuula la hérésie de ma part j'ai confondu avec Dante's Inferno je me répand en excuse et je vous autorise à me fouetter tour à tour ;)

Je demande correction tout de suite, merci :)
Signaler Citer