Actualité PS3
bioshock b200x3001

Bioshock 2 : le DLC est déjà présent sur le disque

par
Source: Forum 2KGames

Il semble que le DLC mis en ligne hier soit déjà présent sur le disque de Bioshock 2.

Tandis que Bioshock 2 continue de donner des sueurs froides aux joueurs du monde entier, nous apprenons une nouvelle qui risque de décevoir quelques fans de la licence de 2KGames.

Bioshock_2_DLC1_Sinclair Solutions Test Pack_Oscar

En effet, le premier contenu additionnel du titre, mis en ligne hier sur le PlayStation Store, n'est en réalité qu'une simple clé de 108Kb qui débloque du contenu déjà présent sur le disque. Incluant de nouveaux personnages, de nouveaux défis et autre contenu pour le mode multijoueur, les joueurs, ayant déboursé 4,99 € pour ce pack expriment déjà leur mécontentement sur les forums officiels de 2kGames.

Par le biais de ce même forum, l'éditeur assure qu'il ne s'agit que d'une manière de  maintenir les joueurs sur le mode multijoueur. Façon détournée de dire « nous vous prenons pour des vaches à billets ».

Mots-clés

Commenter 42 commentaires

nathan_bourne
Ces DLC deviennent bien tristes,que l'on nous donne des DLC créés et qui apportent une vraie valeur ajoutée pas de problème mais faire payer pour du contenu déjà présent c'est tout juste scandaleux. Même si je suis totalement contre le piratage dans les jeux vidéo j'aimerais que des petits génies crack ces disques pour fournir ces clés gratos,parce que c'est du foutage de gueule royale ces DLC déjà présent sur disque.
Signaler Citer
Anonymous
Honteux pff, j'ai pas le jeu donc ça me touche pas trop mais je plains les autres :S et puis j'espère que ça ne va pas se généralisé ... :'(
Signaler Citer
Gnouman
Il faut que la vrai nouveauté de cette génération de console avant la HD et autres c'est quand même bien les DLC en veux-tu en voila. Déjà a 70€ les jeux faut pas s'étonner que les jeux sont piraté après...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
Voilà la réponse d'une responsable de la communauté officiel :

«Le moteur et la structure du jeu nécessitent que les joueurs possèdent le même contenu pour jouer ensemble. L'une des difficultés avec l'arrivée de contenu multijoueur après la sortie du jeu est que ce contenu peut diviser la communauté de joueurs et nous voulons éviter cela autant que possible. Pour ce contenu, créer le pack comme nous l'avons fait nous a permis d'éviter la division de la base de joueurs. Que vous achetiez le contenu additionnel ou pas, vous pouvez toujours jouer avec vos amis.

Je sais que certains d'entre vous ont de fortes convictions à propos de contenus supplémentaires à télécharger et je ne suis pas ici pour vous influencer à acheter nos choses. Si vous aimez ce que nous avons à offrir, j'espère que vous l'achèterez et l'apprécierez. Si ce n'est pas votre truc, profitez de Bioshock 2 comme nous l'avons sorti.

Je tiens à faire savoir que le DLC n'interfère pas avec nos mises à jours qui restent toujours notre plus grande priorité et pour lesquelles nous travaillons activement. Nous nous consacrons à vous servir en faisons de Bioshock 2 la meilleure expérience possible.»

Du bon gros foutage de gueule quoi.

Elle oubli juste de dire que sur pc ces contenus sont gratuits et que donc la communauté n'est pas divisé pour reprendre ses arguments. Donc la difficulté est bien chez eux et de faire payer le plus de joueur possible pour avoir de la tune et non pour leur plaisir de jouer ensemble.

Payer pour des maps qui arrive longtemps après la sortie du jeu, peu passer et encore.

Car il s'agit juste de map et de petit contenu sans grande importance, on parle pas de véritable add-on avec missions en plus comme on peut le voir dans Borderlands.

Alors que ce soit en plus direct sur le blu-ray, c'est juste un gros no comment, elle aurait mieux fait de ce taire...

C'est mon point de vue.
Signaler Citer
fiftypat
Où va le jeu vidéo? Faudrait organiser une grève contre les DLCs en général. Soit ca n'encourage pas les Devs de finir leur jeu à 100% soit ils nous prennent pour des pigeons rendant payante une partie du contenu du disque déja achetée; C'est comme si tu prenais un crédit à la banque et au moment de rembourser tu es surpri par les intérêts. Bande des MALINtentionnés ces devs et surtout aussi les éditeurs car c'est d'eux que viennent ces idées pour se faire facilement du fric sans que le consommateur ne s'en rende compte.

HS: Mieux vaut attendre et acheter un Gran Turismo 5 complet à 70 Euros que d'acheter le même jeu tout de suite, au même prix et amputé d'une partie de son contenu qui plus tard reviendra à 30 euros. Qui a parlé de Forza? |:D
Signaler Citer