Actualité PS3
bioshock2 logo

Bioshock 2 : Tout les détails du chrosome 'brute'

par
Source: Site officiel

Il semble que l'explosion de Bioshock n'ait pas anéanti tous les chrosomes de Rapture. En effet, non content d'avoir survécu, certains sont devenus encore plus monstrueux que jamais pour devenir le sommet de la chaine alimentaire des chrosomes : la Brute.

10 ans sont passées à Rapture. 10 années durant lesquelles la lutte entre chrosomes n'a cessé de s'intensifier.  La soif d'Adam des habitants n'étant jamais étanchée, ces derniers ont évolué pour devenir plus violents et plus aliénés que jamais. Mais de nouvelles espèces ont vu le jour, notamment le chrosome Brute...

bioshock2-logo

Le chrosome Brute est considéré comme une évolution logique des chrosomes tels que nous les connaissons dans Bioshock. En effet, certains habitants de cette première période ont survécu à l'explosion de la bombe à Impulsion Electro Magnétique et ont commencé à s'attaquer aux plus faibles.
De ce fait, l'injection continue d'Adam durant la dernière décennie a participé à décupler leur carrure  ainsi que leurs capacités physiques.

Ils se posent donc logiquement comme les plus puissants chrosomes du jeu, tout en restant un niveau en dessous des Big Daddies et des Grandes Soeurs.

bioshock_2 brute2

La Brute se pose ainsi comme une menace primordiale pour le joueur. En effet, tandis que les chrosomes de base ne devraient pas poser trop de problème au personnage principal, protégé dans son armure, la Brute représente un danger à cause des actions qu'elle est capable de réaliser pour tenter de détruire le joueur.

De ce fait, elle sera capable de ramasser des objets pour les jeter sur le joueur. Possibilité également d'arracher des morceaux de murs, de sol, ou encore d'écraser des pièces sur le personnage principal.
C'est une interaction inédite qui se crée entre le joueur et la Brute : cette dernière peut lancer quelque chose au joueur qui va s'en emparer via le plasmide télékinésie avant de le renvoyer à l'expéditeur.
Mais à l'inverse, la Brute va pouvoir se saisir d'un objet fraîchement envoyé pour vous le rejeter sur vous.

bioshock_2 brute1

Atteinte d'une rage démesurée, sa force s'exprimera aussi par sa capacité à bondir depuis les balcons et les corniches, ce qui en fait un ennemi implacable.
De même, à la manière du Videur de Bioshock, une de ses attaques dévastatrices consiste à charger son adversaire et à le poursuivre où qu'il aille.

Ainsi, avec une force physique et des mouvements hors du commun, cumulés à des charges et des attaques au corps à corps fatales, le chrosome Brute risque de donner du fil à retorde à plus d'un joueur.

bioshock_2 Capture plein écran 04112009 003054.bmp

Historiquement, le chrosome Brute n'est pas une créature qui a jailli de nulle part dans les profondeurs de l'océan. C'est un chrosome de la première époque qui a simplement survécu à l'explosion et a ensuite évolué.
Détail des plus tragiques : malgré avoir abusé de l'Adam durant toute une décennie, il est toujours capable de former des pensées et de s'exprimer bien que son parlé  puisse paraître grotesque et que ses idées sont clairement faussées par sa dépendance à l'Adam.

bioshock_2 Capture plein écran 04112009 003149.bmp

L'apparition des Brutes dépendra du style de jeu. En effet, un joueur misant sur la collecte d'Adam par sa petite soeur affrontera plus de Brutes qu'un autre qui mettra cet aspect entre parenthèses.
En outre, les chrosomes Brutes traînent dans les coins habituels de Rapture, parfois entouré d'autres chrosomes basiques, qui tenteront de vivre avec tout en gardant des distances de sécurité.

Enfin, les chrosomes Brutes attaquent à vue et peuvent débouler à n'importe quel moment, même si leur présence s'accentue au fil de l'aventure pour accroître la pression sur le joueur.
Il sera donc nécessaire de rester sur ses gardes tout au long de l'aventure et bien se préparer pour attaquer, se défendre ou encore fuir...

bioshock_2 Capture plein écran 28102009 232409.bmp

Bioshock 2 est attendu pour février 2010 sur PS3, Xbox360 et PC, le titre de 2KGames se faisant de plus en plus attendre à mesure que les informations sont lâchées par l'éditeur.

Commenter 4 commentaires

SN@ke
Article a écrit:L'apparition des Brutes dépendra du style de jeu. En effet, un joueur misant sur la collecte d'Adam par sa petite soeur affrontera plus de Brutes qu'un autre qui mettra cet aspect entre parenthèses


Je sens que je vais miser sur la collecte d'Adam le combat des brutes s'annonce épique
Signaler Citer