Actualité PS3
small4

Bionic Commando : Seulement 27.000 unités vendues en mai

par
Source: gamasutra.com

Il semblerait que Bionic Commando se vende assez mal.



Sorti le 19 mai chez nos amis américains et le 22 du même mois dans nos magasins, Bionic Commando n'a apparemment pas suscité l'engouement espéré malgré de bonnes premières notes et un score Metacritic honorable de 72/100.

C'est en effet ce que nous rapporte nos confrères du site Gamasutra. Selon eux, le titre développé par Grin et édité par Capcom se serait vendu à seulement 27 000 exemplaires durant son premier mois de commercialisation aux États-Unis sur PlayStation 3 et Xbox 360. Un score bien faible comparé aux 43 000 unités de Terminator Salvation écoulées pendant la même période (qui a dit que les trophées faciles aidaient ?) ou aux 130 000 téléchargements de Bionic Commando Rearmed pour sa première semaine.

Nous apprenons aussi que dans le même temps, le jeu n'a trouvé que 22 000 preneurs en Europe, là encore c'est un score assez faible pour un jeu de cet envergure. Alors après ces quelques petites comparaisons, nous pouvons nous rendre compte à quel point les ventes ont été plus que moyennes et sûrement en deçà des espérances de Capcom.



Relecture par Linusss



Commenter 28 commentaires

Squall_Bastia
Et voila!
Perso, je l'aurais acheté si j'avais pu tester le jeu!
Mais Capcom a eu la bonne idée de vendre la démo a microsoft!

Bonne initiative, la prochaine fois, j'espere qu'ils reflechiront!
Signaler Citer
lexgamer
chronoss2 a écrit:
de nos jours les bons jeux font un bide et les jeux à deux balles cartonnent... c'est à ne rien y comprendre ???

enfin moi aussi je le préfère en 2D

+1
Je comprend pas non plus  , il est vraiment bon se jeux en plus  :)
Les joueurs ne savent plus reconnaitre les bons jeux c'est malheureux  :(
Faut dire qu'on se retrouve avec tellement de daubes dans les bacs que le joueur qui n'y connait pas grand chose bah il se rabat sur des titres plus accrocheur  :(
Signaler Citer
nojia
john92160 a écrit:
Mais a part qu'il se soit pas bien vendu, il est bien sinon ?


noldar a écrit:
Bah nan, sinon il se vendrait ....


john92160 a écrit:
okey dommage



:D


Moi je pense que le manque de communication de la part de Capcom y est pour beaucoup, ainsi que la démo multi qui à refroidi pas mal de joueurs xbox (pas de didactitiel, et plein de roxxor sans pitié ^^)

Le jeu à défauts indéniables, mais qu'on peut surpasser si on persévère.

Moi je trouve ça bien qu'il ne se vendent pas bien pour le moment, au moins ça donnera une leçon à Capcom, et une fois le jeu à 30€ on découvrira qu'il était pas si mal en fait.
Signaler Citer
croulleur
nojia a écrit:
Moi je trouve ça bien qu'il ne se vendent pas bien pour le moment, au moins ça donnera une leçon à Capcom, et une fois le jeu à 30€ on découvrira qu'il était pas si mal en fait.


absolument d'accord. il faudrait que capcom se remette en question.car franchement avec ce qu'ils sont en train de faire,ils ne tiendront pas la génération suivante...
Signaler Citer