Actualité iPhone / iPad
iphone

Bing remplacera-t-il Google sur l'iPhone ?

par

Bing deviendra-t-il le nouveau moteur de recherche par défaut de safari sur l'iPhone ? Deux grands noms de l'information donnent leur avis à ce sujet.

News rédigée par ponggb et corrigée par cmaurice.


Nous l'annoncions dans celle-la, les relations entre Microsoft et Apple n'ont jamais été aussi bonnes. Des rumeurs tendent même à affirmer que les deux firmes seraient en pleines négociations pour faire de Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, le nouveau moteur de recherche par défaut de Safari, sur le célèbre smartphone de la firme à la pomme. Google verrait donc son célèbre moteur de recherche remplacé, logique quand on voit la concurrence de plus en plus forte entre Android et l'iPhone, et les relations houleuses entre les deux firmes les produisant.


Récemment deux grands noms de l'information : le Wall Street Journal et TechCrunch, ont émis leur avis sur cet hypothétique remplacement. TechCrunch, et plus précisément Michael Arrington, a commencé à affirmer que cet accord verrait bel et bien le jour, et que Bing remplacerait donc définitivement, d'ici peu, Google sur le navigateur de l'iPhone. L'argument de Michael serait que "des sources proches de Google ont été librement informées de ce fait". Malheureusement, cet argument n'est pas d'une grande fiabilité, les sources en question n'étant pas citées...



Google vs Bing, qui l'emportera pour avoir l'honneur d'être affiché par défaut sur la page d'accueil de Safari ?


Le Wall Street Journal, et plus particulièrement Kara Swisher, a tout de suite sur son blog Boomtown, affirmé l'inverse en déclarant que les négociations entre Apple et Microsoft auraient seulement pour but de faire de Bing une option et une alternative de premier plan à Google, sans pour autant le remplacer. Peu d'arguments ont été déployés pour agrémenter cette thèse. Néanmoins, Michael de TechCrunch a revu il y a peu ses affirmations en déclarant que les négociations "sont plus compliquées que cela en a l'air et qu'il ne faut pas s'attendre à voir à coup sûr Google se faire retirer de l'iPhone". Notre Michael retournerait-il sa veste ?


En tout cas, un remplacement de Google par Bing serait dans l'absolu une bonne chose pour Microsoft, car cela permettrait de voir le moteur de recherche de la firme remonter dans les sondages (en 2009, ce dernier n’était en effet utilisé que par seulement 11 % des utilisateurs, contre 86 % pour Google). Apple sortirait aussi gagnant de cet accord, car cela permettrait de ralentir la progression de l'un de ses plus féroces concurrents.


En conclusion, bien qu'un remplacement de Google par Bing sur l'iPhone semblerait n'apporter que des avantages aux firmes concernées, de gros doutes subsistent à cause de plusieurs médias aux idées farouchement opposées, mais aussi à cause de négociations à première vue compliquées. Soyez parmi nous pour suivre en direct la keynote de la WWDC 2010 qui pourrait bien nous apporter quelques réponses au sujet de ce dilemme...


Source : Modmyi



Mots-clés

Commenter 28 commentaires

hauru
Alors là je ne comprend plus rien.
Bing c'est le moteur de microsoft non? (vu qu'il le propose avec MSN)
Or google boycotte microsoft au profit des mac os et linux, ce que je trouverai logique c'est que l'iphone reste avec google comme moteur de recherche.
Signaler Citer
iMac97
hauru a écrit:Alors là je ne comprend plus rien.
Bing c'est le moteur de microsoft non? (vu qu'il le propose avec MSN)
Or google boycotte microsoft au profit des mac os et linux, ce que je trouverai logique c'est que l'iphone reste avec google comme moteur de recherche.

C'est vrai que moi non plus je n'y comprends plus rien . D'où ma réponse du dessus :D
Mais il mettent un chenit (pour pas dire une m°°°° ) pas possible avec leurs navigateurs .
Signaler Citer