Actualité Windows Phone
bing ginger

bing s'offre un nouveau logo !

par ,
Source: bing.com/new

Après Yahoo, Microsoft suit la vague, et offre un nouveau logo à son moteur de recherche.

Mais attention, toute une philosophie couvre ce changement ! Si Microsoft a en effet décidé de changer le logo de bing, c'est pour plusieurs bonnes raisons : tout d'abord, avec l'évolution qu'il prônait dans ses nouveaux softwares, c'est le logo principal qui fut changé. Avec l'arrivée de Windows 8, nous avons découvert la fenêtre bleue, légèrement de profil, et très angulaire. Puis, le nouveau logo d'Office est apparu avec Office 2013, se rapprochant de ses aînés en s'offrant, lui aussi, un look anguleux. Enfin, ce fut au tour du logo Xbox d'évoluer pour entrer dans le nouveau cadre de la maison ; et si le rond est rond, le "X" s'est affiné.

famille_logo_microsoft

La famille des logos Microsoft...

Le petit dernier est né aujourd'hui avec, pour le coup, une silhouette tout à fait ordonnée autour d'une idéologie géométrique, intégrant des angles et des lignes partout.

Comme décrit sur le blog, le nouveau "bing" est orienté autour de trois lignes parallèles : la première suivant le haut de la barre verticale du "b" de "bing", l'autre partant du haut de la barre verticale du "b" stylisé, et la troisième, un peu en dessous, suit le haut de la barre du ventre de ce même "b".
La police utilisée est encore une fois la segoe pro, afin de coller avec le reste. Et comme précédemment, la première lettre du nom du moteur de recherche reste en minuscule (contrairement aux autres noms de la famille Microsoft).

bing_grid_small

Décrire la position de trois lignes parallèles est plus facile en image qu'à l'écrit...

Au final, tout cela marque la mise à jour du moteur de recherche, non seulement sur Windows Phone, mais aussi sur PC et Xbox. "Stepping out of the Search box" nous dit-on, puisque celle-ci rend les recherches plus conviviales. Il ne s'agit plus de rester passif, pour bing, mais bien évidemment actif avec l'individu, qui se voit offrir des recommandations en fonction de ses habitudes, soigneusement recueillies, retenues et classées par Big Brother bing...

De plus, nous remarquerons que Tom Warren, rédacteur très connu du site The Verge, a comparé sur Twitter ledit logo avec celui de son site chéri, et ce de manière amusante :

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau logo ?

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Je ne suis pas fan. De toute façon, Bing et Yahoo peinent à se faire une place face à Google, ce qui est dommage mais bon... J'ai toujours aimé la sobriété de la page de Google, qui a été reprise dans les grandes lignes par Microsoft Bing d'ailleurs. Yahoo par contre...
Signaler Citer