Actualité
Metal Gear Solid V The Phantom Pain Metal Gear Online 17 09 2015 screenshot 10

BILAN - Septembre 2015 : MGS V, Forza 6 et TGS 2015

par

Le mois de septembre, marqué par le Tokyo Game Show, a été riche en sorties, rentrée oblige. Que faut-il en retenir point de vue actualités ?

Qui dit septembre, dit rentrée et, surtout, Tokyo Game Show. Mais, aussi, keynote d'Apple. À ce sujet, la firme à la pomme a ouvert le mois avec une conférence remplie d'annonces : l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus, l'iPad mini 4 (vite expédié), l'iPad Pro (tablette de 12,9 pouces) et une nouvelle Apple TV. C'est dire si les fans ont été servis, et les haters aussi d'ailleurs, lesquels peuvent s'en donner à cœur joie pour critiquer des produits toujours aussi chers, car obsolètes à leurs yeux. Au passage, l'Apple Watch est passée à la version 2.0 de son firmware et iOS 9 a été déployé comme prévu.

GamerGen Tokyo Game Show 2015

Septembre, donc, c'est le mois du Tokyo Game Show, le fameux salon de jeux vidéo se déroulant au Japon, devenu, il faut bien l'avouer, l'ombre de lui-même, surtout en comparaison de l'E3 et de la gamescom. Cette édition 2015 avait pourtant bien démarré avec la conférence de Sony Computer Entertainment. Le constructeur a levé le voile sur une tonne de jeux, changé le nom de Project Morpheus en PlayStation VR et a même baissé le prix de la PlayStation 4 au Japon. Ce show plein n'a pas empêché le TGS, en lui-même, d'être une déception, la faute à un contenu chiche, sinon décevant. Vous pouvez toujours jeter un œil à notre bilan complet pour vous faire une meilleure idée.

La Xbox One s'apprête à fêter ses deux ans d'existence en novembre prochain. En attendant, Microsoft a préparé le terrain en dévoilant toutes les nouveautés du prochain gros firmware, cachant une nouvelle expérience. Basée sur Windows 10, l'interface sera plus rapide et agréable. De son côté, Sony Computer Entertainment a déjà fait passer sa PlayStation 4 au 3.0, quelques jours avant que la toute première PlayStation ne fête ses 20 ans en Europe. La PSVita serait-elle déjà morte à ses yeux ? Il semblerait... Pendant ce temps-là, Nintendo a nommé son nouveau PDG et ce n'est pas Shigeru Miyamoto, mais Tatsumi Kimishima.

Terminons ce petit tour d'horizon avec cette fameuse phrase de Cyril Hanouna prononcée dans Touche pas à mon poste. Devant des millions de téléspectateurs, le présentateur a fait gagner "la nouvelle Xbox de Nintendo", à savoir une Wii U. Franchement, nous avons bien ri.

Commenter 3 commentaires

kajjun
MGS V, Forza 6 et TGS 2015:

Un TGS qui n'a déjà plus sa superbe,qui année après année perd des plumes au profit du mobile.
Un MGS V mitigé tantôt décrié pour ses bugs,pas de boss,missions répétitifs... ou tantôt élevé en chef-d'oeuvre.
Un Forza 6 qui lui semble s'en sortir très bien en mettant tout le monde d'accord.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
MGS V TPP est décrié par les fans principalement pour son scénario qui n'est pas à la hauteur. Quand on en a fait aucuns comme toi et qu'on a été content de platiner SC Blacklist apparemment on a un peu rien à dire. Vu tes références pour toi c'est un chef d'oeuvre oui, pour moi et beaucoup de fans pour le moment c'est une déception oui.

Les mecs qui pleurnichaient parce que les cinématiques étaient trop longue dans la saga n'ayant joué qu'à un MGS, voir deux, voir aucuns, peuvent pas venir de l'autre côté pleurnicher ici pour le scénario le principal problème de ce MGS parce que implicitement c'est eux qui ont réclamé un MGS avec un mauvais scénario, donc ils l'ont maintenant. A un moment donné faudrai comprendre que c'est avec ces longues cinématiques qu'on raconte une histoire riche, complète et prenante, moi je regrette vraiment ces longues cinématiques.

Des boss il y en a c'est seulement que ce ne sont pas les boss charismatique qu'on s'attend à croiser dans un MGS donc ça rejoint plus les problèmes de narration et les bug a moins de chercher à en provoquer on peut pas dire que ce soit un problème.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
picolojardino
kajjun a écrit:MGS V, Forza 6 et TGS 2015:

Un TGS qui n'a déjà plus sa superbe,qui année après année perd des plumes au profit du mobile.
Un MGS V mitigé tantôt décrié pour ses bugs,pas de boss,missions répétitifs... ou tantôt élevé en chef-d'oeuvre.
Un qui lui semble s'en sortir très bien en mettant tout le monde d'accord.


il y'a quand meme pas mal de bug dan forza6 dommage :lol: ..................https://www.youtube.com/watch?v=mfFMuskhplw
Signaler Citer