Actualité PS3
bilan hack vignette

Le bilan hack de la semaine du 14/02/2011 au 20/02/2011

par

Retrouvez toute l'actualité hack de la semaine à travers ce bilan. C'est aussi le moment de voir si vous n'avez rien raté !

bilan_hack_banniere

Comme chaque semaine, nous réalisons notre rubrique "Le bilan hack de la semaine" afin de revenir sur toute l'hacktualité qui s'est déroulée durant les derniers jours. De quoi faire le point sur tout ce que nous avons couvert, ou pas, pour être sûrs de n'être passé à côté de rien concernant la scène underground maintenant très active sur la PlayStation 3.



Top News :

Coup de froid cette semaine sur la scène PlayStation 3, Sony a fait un communiqué officiel annonçant que toute console en custom firmware se connectant au PlayStation Network serait bannie. Pour faire passer le message, de nouvelles conditions d'utilisation du PSN ont été mises en place et des millions d'emails furent envoyés aux utilisateurs, demandant de supprimer tous les logiciels pirates. Les exclusions vont donc tomber et certains utilisateurs ont d'ores et déjà annoncé en avoir été victime. Un conseil si vous voulez rester en CFW, désactivez la connexion internet sur votre console, vous serez sûr au moins que Sony n'ira pas voir ce que vous faites hors-ligne.


Au cas où vous n'auriez pas suivi les évènements des jours passés, Sony a décidé de bloquer l'accès au PlayStation Network pour les utilisateurs ayant installé un Custom Firmware 3.55. Quelques jours après, les hackers avaient trouvé une solution, il est à nouveau possible de se connecter au PlayStation Network avec n'importe quel Custom Firmware 3.55. Attention, cette technique est désormais à utiliser à vos risques et périls, Sony peut vous bannir si vous vous connectez au PlayStation Network .

 



Utilitaires :

hack-utilitaire-ps3-mfw

KaKaRoToKS et son équipe ont publié cette semaine leur nouvel utilitaire. Nommé PS3MFW Builder v0.1, ce dernier permet de créer votre Custom Firmware avec les options que vous souhaitez. Le logiciel ne permettra pas de faire un Custom Firmware 3.56 pour le moment, mais tout un tas d'options est disponible pour faciliter la création d'un firmware modifié pour les hackers.


Bien plus qu'un simple backup manager, multiMAN permet en plus de lancer ses dumps de jeux, de regarder des vidéos au format AVCHD et de gérer ses fichiers... multiMAN, gestionnaire créé par Dean, passe en version 1.16.00. Ladite version ajoute, ou plutôt supprime, un élément important : le payload. Dès lors, dans cette dernière, il n'y a aucun payload d'intégré. Il vous faudra donc un payload externe, à trouver sur internet, avant de lancer multiMAN pour jouer à vos backups ou lancer LV2 Patcher avant chaque utilisation.


Kmeaw continue de mettre à jour son utilitaire AsbestOS Installer qui passe en version 2.0. Peu d'informations compréhensibles ont été données, nous savons pour l'instant que les fichiers sfo.xml et Makefile sont mis à jour pour passer en version 2.0, qu'un nouveau logo 2.0 a été créé et que la barre de chargement avec le le boot mémoire pour les 128M ont été corrigés. Kmeaw recommande tout de même d'attendre un peu avant de l'utiliser, cette version n'est pas encore prête pour l'utilisateur final.


OpenPS3FTP, l'utilitaire open source de Jjolano permettant de naviguer sur le disque dur interne de votre PlayStation 3 via votre PC, obtient une importante mise à jour. Parmi la multitude de nouveautés, nous pouvons remarquer que celui-ci est plus stable et dispose de plus d'options comme l'affichage de l'adresse IP de la console directement dans l'utilitaire. Jjolano a également mis à jour son deuxième utilitaire, dev_blind, dont le but est de faire une copie de votre flash pour la modifier en toute sécurité. Toute la liste des nouveautés est accessible à la source ci-dessus.

 


Emulateurs :

FBANext Emulator est un émulateur de consoles d'arcade. Nous retrouvons donc la Capcom CPS-1, Capcom CPS-2, Capcom CPS-3, Cave, Neo Geo, Sega System 16/SystemToaplan, Taito, les systèmes Psikyo 68EC020 hardware 18/X-Board/Y-Board, et quelques autres. De plus Squarepusher a mis à jour son émulateur en ajoutant les textures HD pour un meilleur rendu.


Le célèbre émulateur SNES9x permettant de jouer à la Super Nintendo sur PlayStation 3 passe en version 4.4.6. Tout comme pour FBANext, Squarepusher a rajouté le support des textures HD. D'autres problèmes ont également été corrigés, comme la compatibilité avec plusieurs manettes et l'activation automatique du PAL50/PAL60 pour le mode 576i/p.

logo-snes9x-ps3



Divers :

Une équipe de hackers, The Anonymous Data Protection Officers, affirme avoir piraté et espionné le PSN. À l'image du hacker qui traque les failles et agit pour le bien des internautes, la team (dont le nom résonne avec celui du groupe "anonymous" promouvant la liberté sur le web et contribua activement à la révolution tunisienne) explique qu'elle souhaite, par son action, mettre en lumière les informations relatives à  la vie privée des joueurs collectées par Sony et les failles (aberrantes si véridiques) au niveau de  la sécurité de ces données. Toutes les informations sur les risques et ce que sait Sony sont disponibles dans notre article ci-dessus.


Voilà une semaine que Geohot était silencieux. Depuis sa performance musicale où il rappe ses déboires avec Sony, le hacker s'était tenu discret. Son silence aura toutefois été de courte durée, Geohot aime provoquer et susciter le buzz. Il parvient une nouvelle fois à surprendre en ouvrant un nouveau blog où il vous lance un appel aux dons. Au cours d'un long plaidoyer sous forme de questions réponses publié sur son site, Geohot explique ce choix, approuvé par ses avocats, de faire appel à votre porte-monnaie pour financer son procès engagé contre Sony. Sacré George...

geohot_rap

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
OroChiMaRu33
ah tien des bans PSN !

justement je voudrais m'acheter une slim d'occasion étant donné que la mienne risque de lâcher et on me propose une slim qui à Cfw 3.55 et open manager à un prix intéressant
je risque quelque chose ?
Signaler Citer
celll
greg33 a écrit:
Cubo a écrit:Calme cette semaine a mon goût.


Pas pour ceux qui a était bannie du PSN avec l'erreur 8002A227 ;)
Greg

Dommage que ps3gen ai "oublié" de faire une news ou un tuto concernant la technique qui permet de prévenir et de contourné le ban psn, sa aurai évité ce genre de com... ;)
:D
Signaler Citer
Pstree
OroChiMaRu33 a écrit:ah tien des bans PSN !

justement je voudrais m'acheter une slim d'occasion étant donné que la mienne risque de lâcher et on me propose une slim qui à Cfw 3.55 et open manager à un prix intéressant
je risque quelque chose ?



ah mon avis ça doit être une slim déja bannis :D

ne te fait pas avoir et renseigne toi bien avant d'acheter

conseil d'ami ;)
Signaler Citer
celll
Pas mal de personne utilise sa, pour l'instant sa marche, et je pense qu'il y a peu de chance pour que sony arrive a nouveau a bannir une console, par contre au niveau des compte psn il y a plus de risque !

Je pense qu'il y a peu de rédacteur qui porte beaucoup d'intérêt aux hack, c'est dommage pour certain comme ceux qui on connu psp-génération qui avait pour but de rendre le hack accessible à tous...

PS : merci les liens google ;D :-X
Signaler Citer