Actualité PS3
bilan hack vignette

Le bilan hack de la semaine du 13/12/2010 au 19/12/2010

par

Retrouvez toute l'actualité hack de la semaine à travers ce bilan. C'est aussi le moment de voir si vous n'avez rien raté !

bilan_hack_banniere


Voici notre bilan hack de la semaine, permettant de répertorier toutes les news underground de la semaine que nous avons traitées ou non. Devant un grand nombre d'informations, il est possible d'en manquer certaines, c'est pourquoi "Le bilan hack de la semaine" est réalisé tous les dimanches pour faire un point ensemble sur le sujet.

 

Top News :


Peu de top news cette semaine, mais nous avons quand même bénéficié d'informations intéressantes. Nous avons appris que durant le 27ème Chaos Communication Congress qui se déroulera pendant une heure le 28 décembre 2010, il y aura une conférence sur les consoles et plus précisément sur la PlayStation 3. Au programme : de nouveaux exploits inédits seront révélés et nous saurons comment prendre le contrôle total de la bête.

27-eme-Chaos-Communication-Congress

 

Payloads :

Cyberskunk a mis en ligne les payloads basés sur Hermes ou PL3 permettant à tous les utilisateurs d'utiliser le spoof de la mise à jour 3.55 avec une grande partie des dongles programmables. Clairement, faire croire à votre PlayStation 3 qu'elle utilise un firmware 3.55 ne vous apportera ici rien d'autre que d'éviter de faire une mise à jour accidentelle de la console en la mettant à jour avec un firmware officiel.

 

Alors que tous les autres clones disposent déjà de leur downgrade, il ne restait plus qu'à l'équipe X3Max de sortir le leur aussi. Selon eux, aucun problème avec la lecture des films Blu-ray par la suite, le donwgrade conserve cette fonctionnalité. En revanche, toujours pas de nouvelles de leur hack du firmware 3.50...

 


Si vous disposez d'un smartphone HTC HD2, Touch Pro 2, Touch Pro, Diamond, Diamond 2, Tilt 2 et Fuze alors cette application vous sera utile. En effet, grâce à cet outil vous pourrez utiliser le hack de la PlayStation 3 en version 3.41 ou utiliser le downgrade jusqu'à la mise à jour 3.50. Plusieurs payloads sont disponibles en fonction de la version souhaitée.

 

 

 

Utilitaires :

freeflash-tkc

 


Waninkoko, bien connu sur la scène Wii, nous présente son nouvel homebrew FreeFlash. Cet outil permet de créer un nouveau répertoire "dev_fflash", alternative au "dev_flash" original, afin de pouvoir modifier les paramètres sans toucher au principal. À utiliser avec précautions et réservé aux développeurs pour l'instant.



Vous voulez développer sur PlayStation 3 mais vous ne savez pas utiliser PSL1GHT ? Cet homebrew est fait pour vous, vous n'avez pas besoin de connaître le langage de la PlayStation 3, vous pourrez développer aisément avec du code LUA, considéré comme l'un des plus simples en programmation. Si vous voulez vous lancer dedans, n'oubliez pas de nous faire part de vos créations.


Emulateurs / Jeux :

emulateur-nintendo-ds-playstation-3-anonyme-4

 

 

Anonyme, le désormais célèbre développeur ayant réalisé récemment les émulateurs PlayStation 1 et SEGA Megadrive sur PlayStation 3 est de retour avec un nouvel émulateur. Après une nuit de travail, il nous a proposé en exclusivité une version alpha de son émulateur Nintendo DS basé sur DeSmuME. Celui-ci n'est actuellement qu'en phase de test mais permet de jouer aux jeux 2D tels que Yoshi's Island avec une bonne fluidité, mais Anonyme souhaite d'abord l'améliorer avant de le distribuer.

 


Récemment, nous vous annoncions l'arrivée de GenesisPlux GX, cet utilitaire permettant de lire des jeux Megadrive sur notre PlayStation 3. Étant la première version bêta, il n'était possible de charger les jeux qu'à partir du port USB 0 et impossible de choisir leur chemin d'accès. C'est dorénavant le cas avec cette nouvelle version où nous pouvons accéder aux fichiers roms et autres à partir de n'importe quel port et n'importe quel support USB, même sur le disque dur interne ou encore un CD. Le code a subi un petit lifting et Anonyme a ajouté un lecteur de fichiers .ini pour configurer les path aux fichiers roms, bios, cart, state, sram Megadrive (Genesis en Amérique).

 


Le premier Tetris non-officiel sur PlayStation 3 vient d'être réalisé par slicer4ever. Tout le monde connaît le principe de ce jeu, il suffit d'emboîter des blocs afin de faire le plus de lignes complètes possible, la partie s'arrête lorsque la pile atteint le haut de l'écran.

 


Divers :


Même si le problème a été réglé grâce à différents payloads et quelques astuces, le site PSGroove.com a lancé un projet d'aide pour le retour de la fonction vidéo Blu-ray après le downgrade. L'opération nommée Project #PS3Bluray consiste à lancer une application sur PlayStation 3 qui enregistre des fichiers sur une clé USB. Grâce à ces fichiers, l'équipe va pouvoir avancer dans ses recherches une fois que les utilisateurs leur auront fait parvenir.

retour-blu-ray-video-downgrade

Commenter 8 commentaires

elie03
woua !
j'ai bien fait de demander le remboursement du psjailbreak que j'avais commandé sur gadget asia, quand je vois la détermination des hackeurs a contrer la MAJ 3.55!

Dans cette petite gueguerre Sony m'a l'air bien plus réactif!
Signaler Citer
zahraouiali
elie03 a écrit:woua !
j'ai bien fait de demander le remboursement du psjailbreak que j'avais commandé sur gadget asia, quand je vois la détermination des hackeurs a contrer la MAJ 3.55!

Dans cette petite gueguerre Sony m'a l'air bien plus réactif!



merci d'abord
je me demande si il ya vraiment des recherche déclarer sur la maj 3.55 car quelques uns commence a ce douter des compétence des hackeurs face au programmeurs de la bête "ps3"
Signaler Citer
zahraouiali
j'ais besoin d'une repense SVP c vrais ou faux ?



Comment Jailbreaker PS3 3.55 | tuto jailbreak 3.55

Tuto pour downgrader une PS3 en version 3.55 vers une version 3.41



Ce que vous aurez besoin pour downgrader votre PS3 3.55 ou 3.42 en version 3.41 :

- Une clef E3 card reader disponible chez http://www.accessoires-france.com/

- Une carte mémoire micro SD ou une clef USB

- Télécharger les 2 fichiers suivant : http://www.multiupload.com/1AM6JXZ28N et http://www.multiupload.com/5S16C4J8VE





Etape 1 (2 secondes)

- Insérez votre clef USB E3 card reader dans le port USB de votre Playstation 3


Etape 2 (10 secondes)

- Allumez votre console et appuyez immédiatement sur le bouton "Eject". Votre console s'allumera et le voyant de votre E3 card reader va s'allumer en rouge puis en bleu.


Etape 3 (5 secondes)

- Eteignez votre console via le menu de votre console. Une fois votre console éteinte déconnectez votre clef USB E3 card reader


Etape 4 (5 secondes)

- Allumez votre console pour vérifier que celle-ci est bien en mode d'usine. L'écran devrait afficher : FACTORY/SERVICE MODE. Rééteigner votre console.


Etape 5 (10 secondes)

- Copiez les deux fichiers téléchargés précédemment suivant sur votre clef USB Modified 3.41 PUP et Lv2Diag.self


Etape 6 (4 minutes)

- Insérez votre clef USB (sur laquelle vous venez de copier les deux fichiers) dans le port USB le plus à droite de votre Playstation 3. Lorsque vous êtes face à votre Playstation 3 c'est le port USB le plus à droite... Allumez votre console, vous aurez un écran noir mais la led du disque dur de votre Playstation 3 clignotera. Vers la fin de cette opération la LED clignotera de couleur verte et la console s'éteindra toute seule. L'opération prend maximum 4 minutes.


Etape 7 (30 secondes)

- Débranchez votre clef USB de votre PS3 et branchez la sur votre ordinateur. Supprimez le fichier PUP et le fichier Lv2Diag.self copiez le fichier 2 Lv2Diag.self sur votre clef USB


Etape 8 (20 secondes)

- Branchez votre clef USB à nouveau sur le port le plus à droite de votre PS3 et allumez votre PS3. Après 10 secondes celle-ci s'éteindra automatiquement. Enlevez la clef USB et l'opération est entièrement finie. BRAVOOOO !!!



MERCI INFINIMENT A http://www.power-accessoire.com/
Signaler Citer