Actualité iPhone / iPad
news

Bientôt un accord Apple-China Mobile ?

par

Apple va peut-être obtenir un accord avec un autre opérateur chinois...

News rédigée et corrigée par ;Aerith

Très récemment, nous vous avions annoncé (lien vers la news) que China Unicom avait réussi à nouer un partenariat avec Apple. Or, maintenant que la firme à la pomme a obtenu les services d'un opérateur, elle se tourne vers son concurrent !



En effet, il existe en Chine deux opérateurs principaux : China Unicom et China Mobile. Le deuxième est le plus important des deux, comptant environ 475 millions d'abonnés, sur les 700 millions que compte la Chine. Ainsi, China Mobile est le plus gros opérateur mondial, en terme d'abonnés. Il faut savoir que si Apple obtient un accord avec cet opérateur, il pourra fêter cela, car il disposerait ainsi de la quasi-totalité des abonnés chinois. Lorsqu'on sait que la Chine compte à elle seule plus d'abonnés que l'Europe et les USA réunis, on comprend mieux les ambitions de la pomme.


Comme nous vous l'annoncions plus haut, Apple est actuellement en pleine discussion avec China Mobile. Toutefois, les deux firmes ne sont toujours pas arrivées à un accord. En effet, China Unicom désire avoir un contrôle total de l'AppStore, c'est à dire le contenu et surtout l'argent qui en ressort. De plus, le réseau 3G de China Mobile n'est actuellement pas compatible avec les configurations d'iPhone qui existent aujourd'hui.

Toutefois, China Mobile dispose aujourd'hui d'un AppStore-like, qui est compatible avec des smartphones très similaires à l'iPhone. On peut donc en déduire que l'adaptation d'Apple serait assez simple.



Avec de tels accords, Apple est en train de conquérir le plus gros marché de téléphonie mobile, s'assurant ainsi une marge de bénéfices non négligeable.

Source : iPhones Talk
Mots-clés

Commenter 13 commentaires

IpodTSK
Si Apple réussi a obtenir un accord avec les chinois, je peuxvous dire que les ventes de iphone vont explosée et Apple va fêter sa. Pour moi, se sera la meilleur affaire qu'il aurais fait. vous vous imaginez ce que c'est d'avoir environ 475 millions d'abonnés??

Truc de malade !!!
Signaler Citer
paulemileb
n2o_ge a écrit:Est-ce que les chinois vont vraiment adhérer à l'iphone ? ils utilisent la-bas des technologies bien différentes, notamment avec leur téléphones mobiles...

bien d'accord rappelons que là-bas en chine et au japon tu peux faire beaucoup plus de chose avec un téléphone portable qu'en France ou au USA... en effet les chinois n'ont eu aucun mal a sortir plusieurs copies très réussies d'iphone...
Signaler Citer