Actualité PS3
Beyond Two Souls 11 09 2013 screenshot 12

Beyond: Two Souls légèrement censuré en Europe

par

Pourquoi ?

Sur le PlayStation Blog, Ross Alexander de chez Sony Computer Entertainment a révélé que les versions américaine et européenne de Beyond: Two Souls ne seront pas tout à fait les mêmes. Ainsi, comme cela peut arriver sur le Vieux Continent, la censure est passée par là.

Si, chez nous, Beyond: Two Souls arborera un joli PEGI 16 sur sa boîte, il a bien failli écoper d'un PEGI 18, chose que ne voulait pas la firme nippone, dans un souci de rendre le jeu de Quantic Dream le plus accessible possible. En conséquence, entre 5 et 10 secondes de gameplay ont été légèrement modifées pour ne pas recevoir une interdiction plus élevée. Bien sûr, nous avons la promesse que cela n'a aucune incidence sur l'histoire.

Il y a seulement deux changements entre les versions européenne et américaine du jeu, correspondant à 5-10 secondes de gameplay qui n'ont pas été retirées, mais juste légèrement modifiées pour rester en accord avec le PEGI 16.

Pour Beyond, nous voulions que le jeu soit accessible au plus de joueurs possible, dans le cadre du PEGI 16. Les 5 à 10 secondes que j'ai mentionnées nous auraient conduits au PEGI 18, cela avait donc du sens de faire ces deux micro changements pour rester dans le PEGI 16.

Je peux assurer que cela n'affecte pas l'histoire, et si vous ne saviez pas que ces deux scènes étaient modifiées, jamais vous ne l'auriez vu.

La date de sortie de Beyond: Two Souls est fixée au 9 octobre prochain. Une démo sera accessible à tous à partir d'aujourd'hui.

Beyond-Two-Souls_11-09-2013_screenshot-11

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
zboubi23 a écrit:Quand on voit le nombre de gamins de 6-7-8 ans qui achètent GTA V, faut bien se rendre compte que le PEGI ne sert absolument à rien, limite le PEGI 18 est plus vendeur que le 16 mdr...


C'est tellement vrai.
Signaler Citer
Melio
au moins c'est cool de le savoir AVANT la sortie du jeu.
Comme certains aiment pas trop se faire banane pour des conneries, je pense que beaucoup vont profiter du fait que la ps3 est dézonée, et que les jeux US sont moins cher, même avec les frais de port qu'en France.
Signaler Citer
Arkar
il censure le jeux pour 2 petite scène :shock: Comme la dit Zoubi Le pegi 18 et beaucoup plus vendeur !! :evil: !! les Pegi ne servent plus à rien ! il suffit de regarder la vidéo avec le goss qui pleure , Car il a eu GTA V ...( Les Parents irresponsable ) :o
Signaler Citer