Actualité PS3
Beyond Two Souls head

Beyond: Two Souls - David Cage, "La PS3 est toujours aussi puissante"

par

La machine de Sony poussée dans ses derniers retranchements.

Dans son édition de novembre 2012, le magazine Game Informer a demandé à David Cage s'il n'était pas trop risqué de lancer une nouvelle licence - à savoir Beyond: Two Souls - sur une console en fin de vie, à savoir la PlayStation 3 de Sony Computer Entertainment. Sans surprise, le créateur français a expliqué que la technologie ne régissait pas la qualité d'une œuvre.

David Cage et Quantic Dream sont donc très heureux de travailler sur PlayStation 3 - "une machine toujours aussi puissante" - et d'en tirer toute la quintessence. Et même si elle est plus proche de la mise au rebut que de la naissance, il ne faut pas négliger l'aspect commercial du cycle dans lequel elle se trouve. En 2013, le parc installé sera plus important que celui d'une éventuelle PlayStation 4, quoiqu'il advienne.

En fait, je ne suis pas intéressé par la technologie. J'aime ce que cela me permet en des termes créatifs, mais une technologie, quelle qu'elle soit, n'est qu'un outil. C'est le crayon qui écrit le livre, mais ce n'est pas le livre. Si nous n'avez ni vision, ni idée, la meilleure technologie ne rendra pas votre jeu meilleur, tout comme le meilleur crayon n'écrira pas un excellent livre. Mais si vous avez quelque chose à dire, vous pourrez le dire d'une meilleure façon. En ce qui concerne Beyond, je suis heureux de faire un jeu à la fin du cycle. C'est le moment où nous avons le parc installé le plus important. La PlayStation 3 est toujours aussi puissante et, grâce à Beyond, nous avons découvert que nous pouvions aller encore plus loin. Avec Beyond, les joueurs risquent d'être surpris par ce que la console est capable de faire.

Beyond-Two-Souls_12-07-2012_art-1

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
C'est drôle, on croirait qu'il a été coupé au milieu de son texte, et qu'un mec de sony l'a engueulé!


Ca donne ça :

"non mais la technologie on s'en cogne. même un truc moche peut être génial. La preuve, regardez the last story, xenoblade et pandora's tower !
Ah, on me dit à l'oreillette que si j'ose ne pas venter les mérites de qui a la plus grosse, j'me prends un procès a la Kevin Buttler!

Je disais donc : vive la ps3 qui permet des choses sublimes, vous allez voir, mon prochain jeu sera ultra trop Bô!!!"


bon ca n'empeche que, bien que je n'ai pas du tout été interessé par son précédent "jeu", car les film interactif m'ennuient, j'attends des news sur beyond, surtout du gameplay, car l'univers semble sympa. J'espere juste que cette fois il sera jouable, et pas uniquement regardable :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Kurapika-Shinji
Heavy rain ces plus une évolution du point and click qu'un film interactif ::)
Moi je dit a voir et vue ce qu'il dit la PS4 s’apprêtent a être annoncer :)
Comme quantic dream sont dans les petit papier de sony.
Mais j'aimerais que sony leur achète la suite de Nomad Soul les trailer donner trop envie :'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Peut être que la PS3 est capable de faire encore beaucoup de chose. Mais hélas la PS4 va bientôt être annoncé :) et heureusement !!!! En tout cas vivement la date de sortie de " Beyond: Two Souls. "
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
ce qu'il dit de touute facon n'est pas faut , beyond two souls, god of war ascension et the last of us sont les jeu de chez sony qui vont montré selon moi que la ps3 arrive a afficher des graphismes des plus impressionnant sur cette gen.
Signaler Citer
Dan032
almalexia a écrit:d'un autre coté elle ne va pas devenir moins puissante avec le temps ::)


Il veut dire toujours aussi utile et performante pour notre âge (ce n'est pas la peine de passer à la génération suivante).
Signaler Citer
chaton51
EdWard89 a écrit:Peut être que la PS3 est capable de faire encore beaucoup de chose. Mais hélas la PS4 va bientôt être annoncé :) et heureusement !!!! En tout cas vivement la date de sortie de " Beyond: Two Souls. "


tout en contradiction

helas.. mais heureusement !
Signaler Citer
oimgg_1
J'aime décidément beaucoup David Cage au délà de ses jeux. Si seulement James Cameron et ses cartes postales vides d'histoire pouvait tenir le même discours....

Tout mon soutien une fois de plus M. Cage !
Signaler Citer